Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009  (Lu 39559 fois)

31 octobre 2009 à 22:00:08
Réponse #175

Anke

tbird, voilà ce que j'attendais un peu, c'est bien que ce soit toi qui ait initié le truc.
Hormis nos petits commentaires ou le site où sont stockées les photos, tu expose à tous ( participants ou non) des moments sur le vif, avec un petit mot qui accompagne. En outre, tu nous livre tes impressions, ton ressenti, ça c'est important, car ça nous oblige, nous participants, a rassembler nos souvenirs à nous remémorer ces moments heureux. Pour les non-participants cet exposé de photos se livre lui-même et n'oblige personne à aller chercher le souvenir des autres ( mais c'est bien aussi qu'un endroit de stockage existe pour celui qui veut). C'est un peu le prolongement de ce qui s'est passé ce week-end ( donner, rencontrer, partager) là que l'on étend sur le forum, avec un peu la naïveté de sales gosses aux cheveux ébouriffés, sales comme des peignes, dont on fait preuve de temps en temps.
Des moments de fraicheur et d'innocence en somme.
Voilà, maintenant libre à chacun de se repaitre de tout ça, de ces quelques témoignages, d'avoir envie de commencer ou de recommencer...

31 octobre 2009 à 22:04:48
Réponse #176

cyber.taz

C'était mieux sans les photos ça faisait moins regretter de pas être présent  ;D

Plaisanterie à part merci du partage sa rend vivant ce post et donne envie  :doubleup:

31 octobre 2009 à 23:47:19
Réponse #177

kodiak

AHHHHH!!! bah voilà, ;)

J'avais presque regretté d'avoir, un peu trop, ouvert ma gu*ule, :-[ (peur de foutre le caca en gros)

Merci pour les photos Tbird, il me semble retrouvé l'esprit qui vous avez animés pendant la préparation, du coup je me sens couillon de ne pas avoir été là-bas...

C'était mieux sans les photos ça faisait moins regretter de pas être présent

Ouais c'est trop dur, enlevez les  çà sera mieux ;#
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

02 novembre 2009 à 13:15:11
Réponse #178

Kilbith

Tiens celui-là il est gaucher...

Je me demande si le sac derrière lui est bien un modèle en toile coton avec armature externe. Trouve-t-il aussi que ce type de sac fait très peu de bruit quand on passe en terrain boisé? Super pour observer les animaux. Peut être ne connait-il pas le truc de faire des "hérisson escargot" pour éviter que les boucles fassent gling gling...faudra lui en toucher un mot au détour d'un truc.

Le problème c'est l'étanchéité....peut être qu'il utilise la graisse Saphir HP "à l'huile de phoque" pour imperméabiliser le coton, à moins que ce soit juste pour le cuir...faudra lui demander.

Au passage, je retiens qu'il travaille le cuir, peut être est-ce que c'est parce qu'il est gaucher ?

Il a un "paresoleil" : il l'utilise en complément d'un matelas, comme matelas ou bine dans un hamac pour se protéger du froid?

....plein de questions et d'enseignements naissent des photos, faut juste regarder... ;)
« Modifié: 02 novembre 2009 à 18:27:41 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 novembre 2009 à 13:44:21
Réponse #179

tbird

@ Achille, ben ta l'œil toi  :blink:

@ Anke  :up:  ;)

@ Kilbith Explique un peu les "hérissons", je me demande si c'est la même chose que ce que j'appelle les "escargots" ?

A+ Tbi...

02 novembre 2009 à 18:25:47
Réponse #180

Kilbith

@ Kilbith Explique un peu les "hérissons", je me demande si c'est la même chose que ce que j'appelle les "escargots" ?
A+ Tbi...

Oui....il suffit d'enrouler les languettes de cuir dans la boucle. Tu as raison, on dit escargot (Alzheimer ?  :-\ )

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 janvier 2010 à 10:24:45
Réponse #181

Cyb

Bonne année à tous ! une année pleine de lumière, d'air pur et de bons saucissons  ;)
Voici une petite série où j'ai rien flouté du tout. Si ca gêne certains ils me le disent et j'enlève.

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

02 janvier 2010 à 11:40:55
Réponse #182

régis

Tres bonne année a tous, les amis
Que 2010, vous apporte encore plein de très bon moments comme celui du Radeau de la Meldeuse...
A bientôt
Amitiés
Régis

03 janvier 2010 à 03:53:07
Réponse #183

romrom51

salut
dire que cela fait déja 4 mois....
A quand le prochain???? ;D

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

31 janvier 2010 à 22:05:07
Réponse #184

régis

Bonsoir à toutes et à tous ... ;)

Aux vues des demandes nombreuses, la deuxième édition du « Radeau de la Meldeuses » prend forme... :o

Quelques informations jetés en vrac, le temps a David (Le Manitou) d’en informer nos Modos, qui font régner la sérénité sur notre honorable Forum... :doubleup:

Nombre de places : 40
Plus les places VIP, réservés aux Aventuriers de la première édition ...
Plus les places du "Team" Régis...

Belle brochette !!!

Dates : 25/26/27 Juin 2010
Lieu : Même endroit que la première édition ...Isles les Meldeuses (77 )
D’ores et déjà les bonnes Ames bénévoles sont les biens venus pour l’organisation de ce Bivouac...

Voila a suivre en fin de semaine sous le titre
« Le Radeau de la Meldeuse » - Bivouac 2010

Très bonne soirée
A bientôt
Régis  :-[
« Modifié: 31 janvier 2010 à 22:37:19 par Régis »

01 février 2010 à 09:06:56
Réponse #185

DavidManise

Bon.

J'ai bloqué le fil...  et viré déjà style 4 messages pas utiles.  j'ai pas envie d'avoir la moitié du trafic du forum consacré aux "ouiiii moi j'en suiiiiis"...  :glare:

Je suis ok pour que Régis fasse son annonce, mais il poste son annonce, ensuite je BLOQUE LE FIL.  Et vous vous démerdez par MP et par mail pour l'organisation.  Au besoin, je fais passer une info dans le fil pour Régis, pour qu'il puisse s'adresser à tous d'un coup.  

Non seulement ça sera plus simple à gérer, mais surtout j'aurai envie de descendre personne, ça va être bien ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //