Salut,
En voyant le titre du fil j'allais te conseiller le bouquin de Krakauer...

Le point de vue de l'alpiniste est décrit délicieusement avec beaucoup d'humour par
Greg Child (un des meilleurs alpinistes-écrivains à mon avis) dans son bouquin
"Cartes postales de la vire", que tu trouveras aux éditions Guérin (les p'tits bouquins rouges du rayon sport ; tu peux quasi les acheter les yeux fermés, cet éditeur est top...)
Extrait de la 4eme de couv' :
Personne ne saurait raconter d'une manière aussi fine l'effet que ça fait de vouloir faire une démonstration d'escalade à sa maman.
Le résultat : une chute, du sang et de vrais sentiments.
"Cartes postales de la vire" est un recueil de textes souvent très drôles, parfois bouleversants, d'aventures vécues par l'auteur ou des enquêtes menées sur des polémiques contemporaines.
Je cherche dans ma bibliothèque perso si je trouve qqc qui pourrait t'inspirer sur le thème de Chomo Lungma.
EDIT : eh voilà !
Sur le même thème que Tragédie à l'Everest, il y a l'excellent bouquin du non moins excellent
Joe Simpson (que tout le monde connait pour sa "Mort suspendue")
"La face voilée"Simpson a également commis "La dernière course" et "Encordé avec des ombre", avec un humour toujours très britannique et une analyse très fine de la psychologie des alpinistes. Pourquoi aller en montagne pour en chier, risquer sa vie, pas dormir, puer, rester enfermé pendant des jours dans une tente d'assaut avec un pote qu'on fini par détester pour ses flatulences...
Bonne lecture !
Sylvain.