Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Documentaire Arte - Le katana, sabre de samurai  (Lu 3323 fois)

25 septembre 2009 à 08:04:02
Lu 3323 fois

Arthurus

Je sais pas si ce lien avait été donné, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/katana+fabrication/video/x10o3j_le-katana-sabre-de-samurai-arte-doc_events

(Si les sachems ou le Grand Manitou trouve cela sans intérêt ou alors le lien a déjà été donné vous pouvez supprimer le fil de discussion).

J'avais vu ce documentaire sur Arte il y a quelques temps déjà, je l'avais trouvé assez intéressant. Bon bien sûr on n'y voit pas la fabrication d'un katana de A à Z, mais il est
intéressant de voir la naissance d'une sabre, de la fabrication de l'acier au polissage.

J'avais vu il y a plusieurs années de cela un documentaire sur la fabrication d' épées, avec un forgeron suisse-allemand qui avait forgé un katana et "s'amusait" a faire des exercices de coupe avec,
avec des matières peu dures jusqu'à une petite barre d'acier, il y avait juste un bout de lame qui avait cassé,ce forgeron faisait ces test pour s'améliorer...

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce reportage par contre... grrrrr
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

25 septembre 2009 à 10:49:03
Réponse #1

Garrett

la production traditionnelle de l'acier est superbe, et le son des soufflets de forge  :o magnifique
merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //