Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sites de vente online  (Lu 6955 fois)

18 avril 2007 à 09:39:55
Lu 6955 fois

turbovince

Salut!

Le taux de change a cet avantage de rendre avantageux les achats aux US, donc connaissez-vous des sites de vente de matos outdoor américain?

merci d'avance!

en voici déjà un, pour les couteaux:
http://www.knifeoutlet.com/
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

01 mai 2007 à 14:07:46
Réponse #1

Wazzock

02 mai 2007 à 14:23:00
Réponse #2

Wazzock

tiens ce site la fait des promo assez intressante pour vider son stock. Jettez y un coup d'oeil il y a un peu de 5.11, ud Gerber, du Maxpedition, du Magnum...
http://www.lapolicegear.com/closeouts.html

02 mai 2007 à 14:30:45
Réponse #3

IcarusII

Est ce que quelqu'un à déjà commandé chez eux ?

Ils ont des trucs intéressants mais les conditions de vente à l'international m'ont refroidies. Tout juste s'ils veulent pas une copie de mon carnet de santé et de mon casier judiciaire...

http://www.lapolicegear.com/info.html

02 mai 2007 à 14:32:28
Réponse #4

Wazzock

bah écoute moi je vais tenter pr un Gerber et un t-shirt 5.11 mais j'ai vu cette promo sur un autre forum et les gars disait que ça se passait bien avec eux. Faut voir pour les fdp par contre.

02 mai 2007 à 15:55:56
Réponse #5

jenal

Salut!

Le taux de change a cet avantage de rendre avantageux les achats aux US, donc connaissez-vous des sites de vente de matos outdoor américain?

merci d'avance!

en voici déjà un, pour les couteaux:
http://www.knifeoutlet.com/
salut

moi j'ai effectué un achat chez knife center
traitement rapide moins de 8 jours entre la commande et la livraison

mais la surprise a suivie  >:( les frais de douane +tva +frais de dossier

pour une valeur declarée de l'achat 75.90 $
convertie en 57.74 € arrondie a 58 €
une valeur fret de 15 € prise en compte  a 70% pour le droits de douane
soit 58 + ( 15*70% ) = 69€   * 8.5% droit de douane    =   6 € droit de douane
pour la TVA base 79 € * 19.6%        arrondi à              =  15 € TVA
( base 79€ ?????)pas compris pourquoi ni comment
FRAIS DE DOSSIERS  FEDEX MINIMUM                         =    7.20 €
FRAIS DE DOSSIERS  FEDEX 1/3000                            =    0.01 €
TVA  sur les frais de dossier                                      =    1.41 €
  soit à PAYER  EN +   29.62 €
soit pour un d'achat  au state de 58 € il faut ajouter les frais de port (variable selon le vendeur ) + dans ce cas precis 29.62 € ( de douane + TVA + frais  )
si vous le demander je peut scanner la fiche explicative de fedex
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

02 mai 2007 à 15:58:38
Réponse #6

Wazzock

tiens justement, la je regarde pour le Gerber LMF II ASEK qui me fait un peu de l'oeil, pas de soucis à l'importation pour cela ?

02 mai 2007 à 16:22:21
Réponse #7

turbovince

salut

moi j'ai effectué un achat chez knife center
traitement rapide moins de 8 jours entre la commande et la livraison

mais la surprise a suivie  >:( les frais de douane +tva +frais de dossier

pour une valeur declarée de l'achat 75.90 $
convertie en 57.74 € arrondie a 58 €
une valeur fret de 15 € prise en compte  a 70% pour le droits de douane
soit 58 + ( 15*70% ) = 69€   * 8.5% droit de douane    =   6 € droit de douane
pour la TVA base 79 € * 19.6%        arrondi à              =  15 € TVA
( base 79€ ?????)pas compris pourquoi ni comment
FRAIS DE DOSSIERS  FEDEX MINIMUM                         =    7.20 €
FRAIS DE DOSSIERS  FEDEX 1/3000                            =    0.01 €
TVA  sur les frais de dossier                                      =    1.41 €
  soit à PAYER  EN +   29.62 €
soit pour un d'achat  au state de 58 € il faut ajouter les frais de port (variable selon le vendeur ) + dans ce cas precis 29.62 € ( de douane + TVA + frais  )
si vous le demander je peut scanner la fiche explicative de fedex

effectivement, ça devient tout de suite vachement moins intéressant!
Cependant, je m'attendais un peu à ce genre de surprise... en fait, si je fais un tel achat aux us, je me le ferais ramener par un pote qui fait souvent l'aller-retour (en oubliant facture et embalage)...
Je devais le faire pour un SOG trident... puis je suis passé à autre chose...

mon but inavoué dans ma demande, c'est de pouvoir trouver un sac à dos karrimor sabre 60/100 à prix abordable... :love:
même si l'achat n'est pas au programme pour cet été, si au moins je sais où chercher... 8)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

03 mai 2007 à 07:44:47
Réponse #8

LameetBois

Bonjour les gars, Un petit truc pouréviter de payer les frais de douane, tva, et toutes les autres conneries de taxes. Je vend régulierement chez vous (en France) et je met "cadeaux" sur le packing slip, alors aucun frais autres que ceux payer chez le vendeur :)

03 mai 2007 à 10:18:55
Réponse #9

IcarusII

hormis le fait que c'est moyennement légal (morale tout çà tout çà...), je crois que si le colis est envoyé par un transporteur genre UPS ou Fedex même avec "gift" dessus ils ne se gênent pas pour appliquer les Droits et Taxes, à confirmer (mais je l'ai déjà entendu).

03 mai 2007 à 10:49:39
Réponse #10

SurvivalFred

hormis le fait que c'est moyennement légal (morale tout çà tout çà...), je crois que si le colis est envoyé par un transporteur genre UPS ou Fedex même avec "gift" dessus ils ne se gênent pas pour appliquer les Droits et Taxes, à confirmer (mais je l'ai déjà entendu).

Je confirme ... pour la Belgique c'est notamment le "gift" + une valeur déclarée de moins de 20 U$ qui passe et ATTENTION aux valeurs converties (camouflées) en frais de transport et emballage, j'ai été taxé là dessus dernièrement  :down:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 mai 2007 à 13:51:46
Réponse #11

Wazzock

en fait je crois que pour les transporteurs "privé" c'est obligatoire plus ou moins d'avoir de la douane. En effet, UPS a son propre service de dédouanement donc pour aller plus vite, tout passe à la douane et tout le monde charge. Avec USPS et relais CHronopost en France je n'ai jamais eu de douane sur pourtant une 20aine de commande. Idem avec Hong Kong ou je commande régulièrement avec relais Chronopost en France. La seule fois ou j'ai eu de la douane c'est la seule fois ou j'ai utilisé un transporteur privé : DHL.

03 mai 2007 à 14:28:01
Réponse #12

SurvivalFred

en fait je crois que pour les transporteurs "privé" c'est obligatoire plus ou moins d'avoir de la douane. En effet, UPS a son propre service de dédouanement donc pour aller plus vite, tout passe à la douane et tout le monde charge. Avec USPS et relais CHronopost en France je n'ai jamais eu de douane sur pourtant une 20aine de commande. Idem avec Hong Kong ou je commande régulièrement avec relais Chronopost en France. La seule fois ou j'ai eu de la douane c'est la seule fois ou j'ai utilisé un transporteur privé : DHL.

Salut,

Ouais, en gros c'est tout à fait ça  :up:  ... les deux seules fois où j'ai du payer la douane avec La Poste c'est lorsque le vendeur avait noté la valeur réelle sur le colis ... sinon c'était chaque fois UPS, DHL et FedEx  :down:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //