Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelqu'un connait-il la référence de ces pompes ?  (Lu 11404 fois)

24 septembre 2009 à 20:33:06
Lu 11404 fois

** Mathieu **

Salut :)

Quelqu'un connait-il la référence de ces pompes ?

24 septembre 2009 à 20:34:53
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2009 à 20:45:18
Réponse #2

Gros Calou

24 septembre 2009 à 20:46:46
Réponse #3

Leif

ok maintenant je comprends pourquoi rod a rigoler quand je lui est demande un sac pour ranger mes affaires.

c'est exactement mon mode de rangement :closedeyes:

post destructible  :)

24 septembre 2009 à 21:01:04
Réponse #4

** Mathieu **

OK merci  :up:

Vous pensez que cela pourrait intéresser des membres du Forum, un article de testing sur la série de pompes mili de chez Oakley ?

24 septembre 2009 à 21:04:15
Réponse #5

DavidManise

Je pense que oui... 

Perso je suis toujours à la recherche de la chaussure qui me permettra de faire mes stages de survie ET de self ;) 

David

Mon PATREON -

24 septembre 2009 à 21:05:53
Réponse #6

greenman

ouè la derniere en bas à droite!

C'est le genre de chaussure su je n'ai pas encore! :) et je me demande si ça tient le coup!

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 septembre 2009 à 21:08:52
Réponse #7

** Mathieu **

OK je vais voir ce que je peux négocier :)

Je pense que oui... 
Perso je suis toujours à la recherche de la chaussure qui me permettra de faire mes stages de survie ET de self ;) 

Ouh ça c'est un cahier des charges compliqué...  ;#

24 septembre 2009 à 21:11:29
Réponse #8

DavidManise

Bah en général je suis en basket type trail pour tout faire.

David ;)

Mon PATREON -

24 septembre 2009 à 21:24:00
Réponse #9

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 septembre 2009 à 23:14:12
Réponse #10

Patrick

Oui, je suis aussi preneur pour les mêmes raisons que David.

24 septembre 2009 à 23:52:10
Réponse #11

Eric Lem

Je pense que c'est un peu "mission impossible", David...

Le problème, c'est la semelle... même mes bonnes vieilles AirMax, sur un raclage de tibia ça le fait moyen...
Alors de grolles de terrain...  :'(

C'est un peu ça la beauté sauvage de la self, c'est la recherche une réalité qu'on ne peut jamais rattraper sans risques...  ;)

P.S.:  Quand je te disais que j'ai l'âme d'un poète...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 septembre 2009 à 10:32:28
Réponse #12

Woodrunner

Plusieurs potes utilisent des Oklay, c'est de bonne chaussures mais elles sont spécialement souple et surtout très très large de forme! A éviter par ceux qui ont des pieds étroits!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 septembre 2009 à 10:50:03
Réponse #13

DavidManise

C'est bien pour ça que je lorgne dessus...  j'ai les pieds aussi large que longs ;#

Et j'aime beaucoup les chaussures souples, qui permettent au pied de bouger dans tous les sens et de s'adapter au terrain, de sentier les trucs sous le pied et tout ça... 

David

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 11:17:16
Réponse #14

kodiak

Je ne doute pas que ce soit de bonne chaussures, mais bon, il me semble avoir entendu dire qu'elles avaient le confort d'une basket, et l'étanchéité d'une sandale  :blink:?
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 septembre 2009 à 11:41:10
Réponse #15

Patrick

Je ne doute pas que ce soit de bonne chaussures, mais bon, il me semble avoir entendu dire qu'elles avaient le confort d'une basket, et l'étanchéité d'une sandale  :blink:?
Je ne sais pas mais il me semble que si Philippe Perroti les utilise au quotidien pour donner stage dans une région assez éloignée du Sahara, c'est que ça doit pas être trop mauvais  ;D

25 septembre 2009 à 12:05:12
Réponse #16

DavidManise

Hmmm...  PP il porte des Meindl Himalaya avec du gore-tex de m*rde dedans, et là il a vu mes Engadin et il a bavé dessus, y'a fallu que j'essuie ;)

Sinon il a des Palladium beige.  C'est peut-être ça qui t'a enduit avec une petite couche d'erreur.

David

Mon PATREON -

25 septembre 2009 à 12:21:50
Réponse #17

Pics (Vincent.D)

Dans le genre "trail discrète" j'ai des Merell visible en partie là http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24270.msg267602.html#msg267602
Manque plus que des semelles brunes et ce serait tip-top
Je ne doute pas que ce soit de bonne chaussures, mais bon, il me semble avoir entendu dire qu'elles avaient le confort d'une basket, et l'étanchéité d'une sandale  :blink:?

Salut Kodiak.
Je pense qu'avec ce type de grolle c'est plus la vitesse de séchage que l'étanchéité qui est importante
@++
« Modifié: 25 septembre 2009 à 12:40:11 par Pics (Vincent.D) »
KISS

25 septembre 2009 à 12:21:58
Réponse #18

Patrick

Hmmm...  PP il porte des Meindl Himalaya avec du gore-tex de m*rde dedans, et là il a vu mes Engadin et il a bavé dessus, y'a fallu que j'essuie ;)

Sinon il a des Palladium beige.  C'est peut-être ça qui t'a enduit avec une petite couche d'erreur.

David
Il m'avait semblé  :-[, et c'est pas des palladium, c'est des aigles. :)

25 septembre 2009 à 12:27:48
Réponse #19

Pics (Vincent.D)

Avec oakley je ne sais pas, mais avec les Magnum Hi-Tec, j'ai eu une trèèèès mauvaise expérience.
Nous en avons commandé comme chaussures de service, et elle ont été réformée en 2 mois.
Plusieurs accidents dus au manque flagrant d'accroche sur surfaces lisses et humides.(chutes à répétitions)
Mais dans le genre réellement casse gueule, aussi fiable que des patins à glace  :(
@++
« Modifié: 25 septembre 2009 à 12:46:26 par Pics (Vincent.D) »
KISS

25 septembre 2009 à 12:31:28
Réponse #20

athlon

Dans le genre "trail discrète" j'ai des Merell visible en partie là http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,24270.msg267602.html#msg267602

Salut Kodiak.
Je pense qu'avec ce type de grolle c'est plus la vitesse de séchage que l'étanchéité qui est importante
@++

Merell que j'ai en ce moment et que j'aurai ce week end pour le bivouac :

(couleur gris beige selon la lumière et les angles  :huh:)
modèle Merrell - Waterpro Maipo

léger
maille qui sèche vite
souple
ET qui a une semelle vibram pour marcher... sans toutefois être trop crampons.

j'ai un texte en cours qui présente à mon sens le bon (le mien) choix pour l'année. Merrell Chameleon Wrap Slam Gore-Tex XCR et Merrell et une Merrell Waterpro Maipo.
dès que j'aurai plus de recours, et que la goretex reviendra de garantie, je posterai.
« Modifié: 25 septembre 2009 à 14:30:05 par athlon »

25 septembre 2009 à 12:36:19
Réponse #21

Pics (Vincent.D)

On est en train de pourrir le post de Mathieu avec nos Merrel ;# ;#
Mais c'est vrai que Merrel est une des rares marques à faire de bonne trail avec des coloris discrets/pas fluo ;#
@++
« Modifié: 25 septembre 2009 à 14:23:43 par Pics (Vincent.D) »
KISS

25 septembre 2009 à 12:43:08
Réponse #22

athlon

On lui pourrit pas... le topic est dans feu de camp  ;#

dommage d'effacer....

25 septembre 2009 à 13:26:54
Réponse #23

kodiak

Tu parles des Oakley ou des Bison bushcrafts?

Des Oakleys, mais je me suis mal exprimé et c'est bien à bien un probléme de sechage auquel je fais allusion, c'est un probléme récurrent chez les chaussures "tactiques" j'ai testé les magnums, sous divers climats, divers saisons, divers endroits,
je me souviens d'une période mili en Argonne, de vrais chaussons, mais aucune accroche dans la crapahute, et une beaucoup de difficultées à garder les pieds secs,

1 semaine pour secher, 1 mois pour qu'elles ne sentent plus le moisie et mes pieds aussi
  :glare:

pour les Oeklys, elles semblent avoir une bonne accroche, une bonne souplesse, mais même combat au niveau séchage  ^-^

Athlon, c'est quel modéle les merrels que tu montre en photos?
Je suis fan de cette marque :-[ trés polyvalentes, trés confortables, bonnes accroches et un bon compromis entre souplesse et solidité, selon les modéles bien- sur
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 septembre 2009 à 13:30:19
Réponse #24

athlon

Athlon, c'est quel modéle les merrels que tu montre en photos?
Je suis fan de cette marque :-[ trés polyvalentes, trés confortables, bonnes accroches et un bon compromis entre souplesse et solidité, selon les modéles bien- sur

Merell - Waterpro Maipo
MAIS elles ne sont pas étanches, la maille est large afin de pouvoir les utiliser dans l'eau... en revanche cela sèche vite.
J'ai tjrs une crainte quand je passe dans les ronces / ou endroits accrocheurs... mais rien eu comme pb pour le moment.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //