Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kit tour de cou le retour  (Lu 4283 fois)

23 septembre 2009 à 00:40:56
Lu 4283 fois

jbc

j'aime les neck et surtout j'aime avoir un minimum sur moi  ::)

neck bowie fred perrin, loupiote led, filin en nomex "yakatirer et tout se déroule" coton vaseline en cellophane et duct tape. si vous aussi vous avez des bricole de se genre sans gadget mais juste des truc essentiel montrez les ! ;#

23 septembre 2009 à 01:03:41
Réponse #1

Patrick

J'avais un bon kit de cou mais j'ai cru bon de solder une dette avec et je pense que son nouveau propriétaire en est satisfait.

custom viking like Xaviel Conil
Mini boussolle silva
photon like
cordelette en dynema
mini briquet
mini fire steel
chambre à air recourverte de vrai duct tape milspec

« Modifié: 23 septembre 2009 à 10:50:44 par Patrick »

23 septembre 2009 à 10:49:06
Réponse #2

nemesys

Trois sources de feu différentes ! :o Prévoyant rime avec bon vivant à ce que je vois…  :closedeyes:
Chouettes kits.

Pas 3, 2 seulement, mais Patrick a mis 2 fois Fire steel !! :)

23 septembre 2009 à 10:54:52
Réponse #3

Patrick

Scusez, j'suis plus tout jeune et je yoyotte un peu  :-[

23 septembre 2009 à 10:59:53
Réponse #4

jbc

salut
j'ai essayer aussi avec un bic mais je trouve que cela fait trop "gros" sous le t-shirt. se genre de montage je l'avais fait sur un autre neck que anke m'avais offert et que j'ai dut vendre aussi (de temps en temps on a un besoin urgent de tunes) et que je regrette amerement, il était composé pareil que celui que je porte maintenant mais avec une petite boussole en plus.

23 septembre 2009 à 11:05:05
Réponse #5

Patrick

salut
j'ai essayer aussi avec un bic mais je trouve que cela fait trop "gros" sous le t-shirt. se genre de montage
Je porte mes neck toujours avec un tee shirt dessous et une chemise manche courtes, longues voire pas de manches du tout par dessus. Ainsi c'est discret, j'ai les poches de la chemise en plus des poches cargo du futal, en permanence (principe de la couche 1). Généralement, je défait un des boutons de la chemise pour un accès rapide et direct au coutal.

23 septembre 2009 à 11:11:12
Réponse #6

Lemuel

j'ai essayer aussi avec un bic mais je trouve que cela fait trop "gros" sous le t-shirt.

C'est également mon souci avec certains kit neck. J'en ai trimballé un ou deux. Ca me donne vite l'impression d'être en train de se transformer en crevette, avec l'apparition de protubérances étranges, du coup le le pose > pas bon. Taberneck, boussole bouton, chambre à aire + thunes. Ca va. Eventuellement p**ton et encore. Au delà je pose, pas bon. Corin arrive à se trimballer un bon attirail, par contre.

Je porte mes neck toujours avec un tee shirt dessous et une chemise manche courtes, longues voire pas de manches du tout par dessus.

Entre le tee-shirt et la chemise, c'est ça ?

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

23 septembre 2009 à 11:14:46
Réponse #7

Patrick

23 septembre 2009 à 11:18:39
Réponse #8

Lemuel

Du coup ça fait une espèce de "cocon" qui enveloppe le tout dans un subtil drapé qui suggère plus qu'il ne montre, je suppose. C'est juste pour ça que tu le met entre les deux ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

23 septembre 2009 à 11:45:33
Réponse #9

Patrick

Du coup ça fait une espèce de "cocon" qui enveloppe le tout dans un subtil drapé qui suggère plus qu'il ne montre, je suppose. C'est juste pour ça que tu le met entre les deux ?
Le tout agrémenté par des formes généreuses et une chemise ample. Discret et pratique.

23 septembre 2009 à 13:28:27
Réponse #10

Chris-C

salut,

la photon tu peux l'accrocher par un petit anneau à la paracorde qui passe sur le kydex
..... z'uiz clair  :blink:   demain photo.....si pas clair

T'as pas essayer d'enrouler le ducktape autour de la paracorde, de chaque coté par exemple pour équilibrer?

Il est intéressant ton kit car hormis la loupiotte tu peux aller à la flotte avec  :up:

a+ :)

23 septembre 2009 à 14:17:47
Réponse #11

Achille

Je vous ai déjà présenté mon kit de cou mais il a un peu évolué depuis :  ;)

- CRKT Minimalist (acier bof, remplacement prévu par un mini-bowie FP quand j'aurai les sous)
- mini-Bic de couleur kivabien
- 2 bouts de chambre à air
- Ph*ton freedom
- mini-boussole Recta
- firesteel raccourci

77 gr sur la balance...

J'ajoute parfois un sifflet sur l'autre oeillet de l'étui kidex mais ça commence à faire beaucoup trop encombrant à mon goût.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //