Salut tous,
Petite anecdote du soir...
En rentrant d'une rude journée de boulot, j'avions envie d'aller voir le dernier coucher de soleil de l'été à mon décollage parapente préféré, au Col de la Forclaz (74). Un magnifique endroit surplombant le Lac d'Annecy...
Donc j'enfile mon sac après y avoir glissé un bout de pain, de sauc', de tomme et une tite bière. Un bon bouquin aussi, tant qu'à faire. Le Bestial serviteur du Pasteur Huuskonen, de Arto Paasilinna, pour ceux qui connaissent.
Bref j'arrive sur le site, le soleil est presque couché, ouf je suis à l'heure au rdv. Collecte d'une belle branche morte pour me préparer un micro-feu pour mon thé. Batonnage pour préparer de belles branchettes. Une bonne soirée commence ! Belzeb', me pote de Huuskonen, fait des siennes.
Et un cerf également. Qui se fait entendre de mieux en mieux. Ca brame dur. Ambiance ambiance, c'est vraiment une agréable soirée !
Mais en tendant l'oreille je m'aperçois qu'un second hurluberlu fait écho au premier, plus au sud de la crête. Chacun redouble de vocalises. Et voilà que le premier entendu se met à se rapprocher de moi. Je ne suis pas un grand habitué du brâme, mais je fais la comparaison aux beuglements bovins, qui me connaissent bien mieux (j'ai été cow-boy dans une autre vie). J'estime à 300 m, puis 200m.
A partir de là je commence à ranger gentiment mes affaires pour pouvoir déguerpir rapidement, des fois que... J'ai entendu des histoires de cerfs appréciant peu d'être dérangés en période de rut, j'ai pas envie d'expérimenter la sodomie à sec...

Je finis par entendre un oiseau brailler, puis des branches craquer à une centaine de mètres. Là c'en est trop, je vide ma gourde sur les 3 braises restantes, et rejoins le col presque au grand galop. Courageux mais pas téméraire, hein !!!

Z'en dites quoi, les aminches ? Ai-je eu raison de m'inquiéter et de prendre la fuite ? Ou ai-je loupé une super soirée à discuter de nos problèmes respectifs avec la gente féminine ?

A+,
Sylvain,
courageux mais pas téméraire, hein, faut pas déconner...