Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche en avignon  (Lu 4064 fois)

17 avril 2007 à 10:27:36
Lu 4064 fois

ncome

Bonjour cet été ,au mois de Juin , je dois partir en Avignon dans la région d'où est originaire ma femme. j'aurai donc besoin d'adresse de magasins intéressant à voire mais aussi de belles balades insolites à faire.
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

17 avril 2007 à 10:50:13
Réponse #1

kartoffel

Bin moi je réponds pas aux snobs qui disent "en" Avignon  ;D
Et pourquoi pas "en" Arles tant qu'on y est... :nana:

N'empêche qu'Avignon est magnifique, et tout le pays qui l'entoure est à tomber de beauté.
Pat, t'as oublié les démos de la patrouille de France qui s'entraîne au dessus des Dentelles de Montmirail ou de la campagne d'Orange, spectacle aérien gratos toute l'année.

17 avril 2007 à 10:53:59
Réponse #2

mazzeru

On dit en avigon, comme on dit en caleçon  :D ;)
C'est un privilège Papal.

17 avril 2007 à 10:59:05
Réponse #3

ncome

Merci
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

17 avril 2007 à 11:04:47
Réponse #4

kartoffel

Je ne prends pas Papal, je n'ai pas ce privilège.
Pour moi ça restera toujours un snobisme de parisien d'utiliser le "en" pour faire style "je sais qu'il faut dire "en""  ;D Mais je suis insupportable dès que le sujet ressort, je ne vais pas vous embêter plus  ;)

Avignon est une excellente destination de vacances, on reste tous d'accords là dessus. Un super pays pour toutes les activités outdoor, pour la culture avec la cité ou les forteresses comme Mornas, pour les vins avec les Gigondas ou les Sablets (genre de bleds où les gens sont souvent super sympas en plus), et pour de la méchante détente tout simplement !

Au plaisir de vous croiser un jour peut être à Avignon  ;) ;D

17 avril 2007 à 11:10:01
Réponse #5

mazzeru

En parlant de Mornas...

Marché aux puces tous les dimanches...

Très important en fréquentation et en puces diverses. J'y ai trouvé pas mal de matériel de forge.

NB : Pour le En de Avignon, c'est comme le prononcé ou pas du IX de chamoni... ou du ai de megaive...

17 avril 2007 à 11:13:50
Réponse #6

kartoffel

NB : Pour le En de Avignon, c'est comme le prononcé ou pas du IX de chamoni... ou du ai de megaive...

Ou de Bruxelles... Exactement le genre de trucs qui échauffe les esprits  ! ;D

17 avril 2007 à 11:17:53
Réponse #7

mazzeru

Je ne te parle pas de cavaillong ... (cong)  :D :D :D ( c'est pour aller avec Bruxelles..  celle)

17 avril 2007 à 11:34:22
Réponse #8

kartoffel

Et en même temps on s'en branle un peu de comment on dit tant qu'on y est bien. Malgré tout pour un Marseillais expatrié comme moi, le climat est beaucoup plus rude.

Extrèmement chaud en été (les température dépasse assez souvent les 40 ° au plus fort de l'été), on se pèle les meules en hiver à cause d'un mistral fracassant et le gel est assez fréquent.
Ah oui, je comprends... c'est vrai que parfois en hiver t'as l'impression que le mistral va te faire tomber les oreilles...

Malheureusement je ne vois qu'une solution, que tu montes encore un peu plus vers des villes où l'amplitude thermique est plus supportable, genre Paris ou Lille peut-être.  ;D

17 avril 2007 à 16:03:27
Réponse #9

mazzeru

Pour mémoire sur le Vaucluse, c'est le seul département qui a une enclave totale dans un autre ( Enclave des papes - Valréas enclavé dans la Drôme).

C'est vrai qu'Avignon est sympa sur le plan historique, mais qu'il vaut mieux éviter de se balader seul le soir du coté de Monclar ou de courtines...
Celà dit, de belles ballades à faire d'un coté ou l'autre du Rhône, à commencer même par la descente du rhône en péniche jusqu'en Camargue.
Monter par Apt jusqu'à Montbrun les bains... le Ventoux...
Visite de Grignan ou stage à l'université du vin de Suze la Rousse.
Superbe région que je regrette malgré le mistral pour la clarté du ciel et l'accent du sud.

Magasin intéressant: Les surplus réunis à Montélimar ( 45 minutes). Pour les gens d'Avignon, c'est le nord. ;) :D

17 avril 2007 à 19:32:44
Réponse #10

huskbarthai

Ventoux...

ooooh les cotes du Ventoux...
petit pinard à déguster au bbc le soir après l'ascension en vélo dans la journée... ;)

« Modifié: 17 avril 2007 à 23:10:23 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

17 avril 2007 à 22:55:41
Réponse #11

Petrus

ooooh les cotes du Ventoux...
petit pinard à déguster au bbc le soir après l'ascension en vélo dans la journée... ;)

+1  :doubleup:

J'en connais qui valent des Chateauneuf  :love:

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

18 avril 2007 à 07:17:53
Réponse #12

mazzeru

Idée de sorties... à la lueur de la matinée qui s'annonce.

J'oubliais les gorges de l'Ardèche, Le Mont Aigoual ... avec une grosse laine en été... car en hiver, il faut prévoir la tenue sibérienne.
Les sorties "salades" sur le causse du Larzac, ou les sorties myco pour les cépes ou les oronges...

Je me tais car je me mets à pleurer... qu'est ce que je suis venu faire dans le grand nord qu'est le Jura...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //