Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mathieu  (Lu 3368 fois)

15 avril 2007 à 19:59:53
Lu 3368 fois

** Mathieu **

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans.
Cet hiver, j'ai lu les récits d'aventure de Mike Horn, Latitude zéro & Conquérant de l'impossible, et cela m'a vraiment impressionné.
Voilà. et de fil en aiguille j'ai atterri sur ce forum, où il y a bonne ambiance et un stock énorme de bonnes infos et plein de gens compétents. Beau boulot, les gars. :doubleup:

Comme beaucoup de gens je suppose, je n'ai jamais été exposé à une situation extrême :-\, la vie de tous les jours, quoi, la routine, avec ses hauts et ses bas... et de mon point de vue c'est tant mieux. On limite les risques, on évite le stress, on profite un max.

Mais je me suis rendu compte qu'en cas de nécessité, je ne saurais même pas faire du feu sans briquet ou allumettes, je ne connais pas les notions de bases pour réagir dans les situations d'urgences, premiers soins et secours, etc.

Bref je pars de presque zéro.

Voilà, donc j'espère qu'il y a une place pour les débutants ici.

A bientôt.
« Modifié: 28 mars 2010 à 18:10:28 par Mathieu »

15 avril 2007 à 20:41:26
Réponse #1

CAMP

Sois le bienvenu Mathieu. :)

Pierre aka CAMP, un debutant depuis 39 ans... ;)

15 avril 2007 à 21:30:58
Réponse #2

Irys

Voilà, donc j'espère qu'il y a une place pour les débutants ici.

Ne t'inquiètes pas, ici on est tous plus ou moins débutant en quelque chose.  ;)
salut et bienvenue à toi Mathieu.

15 avril 2007 à 22:14:54
Réponse #3

Patrick

Sois le bienvenu Mathieu. :)

Pierre aka CAMP, un debutant depuis 39 ans... ;)
Il est menteur ce Pierre  ;) Parce que si lui est un débutant la plupart d'entre nous sommes encore des spermatozoïdes.

Il n'y à guère que pour l'affutage du griptilian que tu ais des progrès à faire  :D

15 avril 2007 à 22:32:07
Réponse #4

Kilbith

Salut et Bienvenu,

Il faudrat nous dire deux mots sur l'école Chen à l'occasion... ;)

Did, débutant en tout.... :D

15 avril 2007 à 22:57:26
Réponse #5

Vulpus

Salut!

Tai Chi Chuan... ça m'attire gravement! Après l'été j'espère pouvoir en pratiquer un peu. Niveau débutant  ;)

Bienvenu en tout cas!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 avril 2007 à 01:02:23
Réponse #6

Olcos

Bienvenu, pour un débutant tu as l'air d'avoir pas mal de connaisance a partager :up:.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 avril 2007 à 06:38:48
Réponse #7

Corin

Salut Mathieu,

Ton approche correspond bien à celle de la plupart de ceux qui sont ici. L'intelligence en situation plutôt que la force et des gadgets (coûteux, de surcroît).

Soit le bienvenu.

A+

16 avril 2007 à 22:38:10
Réponse #8

Corin

Concernant le taiji quan style chen, je peux faire un post si cela vous intéresse ; il faut quand même que je regarde dans quelle catégorie le poster.
"Feu de camp" ou "Ecologisme/respect de la nature" (why not?)

A+

23 avril 2007 à 21:02:19
Réponse #9

bullterrier

Salut Mathieu,soit le bienvenu sur ce forum et tu as de rudes qualités diverses :doubleup:

23 avril 2007 à 21:09:44
Réponse #10

Kilbith

Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.

Concernant le taiji quan style chen, je peux faire un post si cela vous intéresse ; il faut quand même que je regarde dans quelle catégorie le poster.

Voilà, actuellement je navigue sur le forum pour faire un tour rapide de toutes les catégories ; trop de sujets intéressants...

J'ai déjà lu les textes de David Manise sur son site de présentation, et les ai trouvés forts intéressants, je les ai d'ailleurs copiés sur mon ordi pour commencer à me faire une petite base de connaissances...

A bientôt.

Puisque c'est le style chen, si tu pratiques plus que que le grand enchaînement : survie urbaine. Sinon, "feu de camp".

did, ;)

27 avril 2007 à 09:36:21
Réponse #11

humpfrey

Bienvenue Mathieu !
Merci pour ton texte sur le Taichi... :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //