Moi ce que je trouve un peu exaspérant .. non le mot est trop fort, eu dommage..en tout cas très risqué (vers 1:37-1:50) c'est la non réaction des 'spectateurs' plantés la devant une situation franchement limite sans autre réaction que de se demander si le métro va repartir à l'heure...???
Idem pour le gars en jean qui se pointe pour faire celui qui sait faire qui ne semble pas appartenir à quoi que ce soit de police ou autre.
Comme il est dit plus haut, que ceux qui cherchent trouvent, c'est logique, même si un gars qui se retrouve sur le carreau et un autre qui va paumer sa jeunesse en taule c'est quand meme ahurissant de stupidité. Mais que des gens se mettent en danger simplement par 'non réaction', moi ca me gêne,parce que j'imagine que beaucoup autour de moi, de ma famille n'en auraient pas fait autrement...la légumisation de la société est déja bien avancée...
Et je crois que nous autre qui sommes un brin informés (déformés?

) devrions parvenir à faire passer le message à nos proches...
Bon, je suis un peu HS surement,
au sujet du post de Fabi
1/ Oui, j'ai un grand copain qui est chez les bleus à Paris, la question est d'autant plus vraie que cela peut se jouer à des détails. Dans les cités, tu dois correspondre pile au code en vigueur pour éviter les problèmes, tu change de cité, tu t'adapte!
2/ Je pense, comme une arme à feu que si tu prends le parti de porter une arme blanche, alors il faut être en mesure d'en accepter son plein usage, sinon il vaut mieux qu'elle reste à la maison. Les japonais disent que lorsque le Samourai sortait son arme, c'est qu'il endossait la responsabilité de la mort de l'autre, ou de la sienne. Il ne s'agissait pas de parader ou de simplement impressionner, ce qui semble le cas de la plupart des cas aujourd'hui.
3/ Nous utilisons également le principe de la distance (zone verte et rouge) qui s'adapte par contre à l'allonge maximale de l'adversaire ce qui peut être le bout du pied, ou du bâton par exemple. Cette limite déclenche la réaction sur l'attaquant, qui peut être précédée par un déplacement préalable bien sur de façon à esquiver le problème, à se barrer simplement...
enfin moi de toute façon j'aime pas le métro