Ben il a un corps comme le tien, donc au minimum pour te cogner il va devoir prendre son élan... ou pour te planter il va devoir prendre le surin et le sortir... et le tout en général va se faire avec une montée d'adrénaline et une rupture dans l'attitude générale : il va pas pouvoir discuter tranquillement en faisant ça je pense. Ou sinon il devrait pas être en liberté...
Bref je sais pas.
Moi j'ai pas de garanties à offrir, mais j'ai toujours fonctionné de la manière suivante avec tout le monde, schizo ou pas :
- mec normal ou bizarre, rigole, discute calmement, n'envahit pas mon espace et me laisse bouger librement : no stress.
- mec normal ou bizarre, agité et/ou agressif verbalement, envahit mon espace, me coince, me confronte, mais fait des phrases compliquées ou longues, dit plusieurs mots différents à la fois : code orange, qu'il soit schizo ou pas. Désescalade PEUT-ETRE possible.
- mec normal ou bizarre qui est tendu, agité, stressé (pâle, pupilles dilatées, transpire, tension musculaire, métabolisme speed, etc.), et qui ne dit rien, ou parle en mono-syllabes, et qui envahit mon espace/me coince : code orange foncé foncé.
J'ai déjà vu des schizos s'énerver brusquement pour des trucs qui m'ont paru parfaitement incompréhensiles... mais ça s'est arrêté au point 2 ci-haut. Bruque énervement incohérent, le ton qui monte, et le mec qui me dit "DIS MOI QUE T'AS PAS PENSE CA !!!"
- euh... j'ai pas pensé ça ?
- AAAAhhh ok !
Et retour au calme presque aussi sec.
Assez déstabilisant, mais bon

David