Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: David Manise...connait pas la crise  (Lu 3727 fois)

17 septembre 2009 à 12:58:09
Lu 3727 fois

Outdoorsman

Depuis quelques semaines, à la place de la bannière du CEETS en haut de la page de ce forum, j'ai une bannière de pub. Idem pour le bas de la page.   :ohmy:

Bon, c'est pas que ça me hérisse le poil outre mesure, mais je suis étonné de ce changement et du fait que personne parmi les anciens ne l'est relevé.

Alors à qui profite le crime ????  ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

17 septembre 2009 à 13:03:24
Réponse #1

sharky

Salut,

C'est juste que celà a été abordé des zillions de fois. Et que David a encore fait une annonce officielle depuis que c'est remis en place.

C'est bizarre j'ai déjà l'impression d'avoir écrit ce message la dernière fois qu'il y a eu de la pub.
Le but est de mettre un peu de beurre dans les épinards, je pense pas que l'on puisse parler de crime. Y a vraiment rien à polémiquer la dessus.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 septembre 2009 à 13:11:37
Réponse #2

Kilbith

Oui, cela a été (encore) abordé récemment... :closedeyes:

........éthiquement l'ursidé est exemplaire ; à moins que ce soit un TOC  :huh:

;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 septembre 2009 à 13:15:32
Réponse #3

Outdoorsman

Le but est de mettre un peu de beurre dans les épinards, je pense pas que l'on puisse parler de crime. Y a vraiment rien à polémiquer la dessus.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai crime, c'est pour ça que j'ai rajouté un  ;)

Mon but n'est pas non plus de polémiquer mais d'être informé. Je le répète, je ne suis pas contre la pub,
j'aimerais juste savoir dans les épinards de qui va le beurre (Le CEETS, Le Manitou ?). J'aime bien savoir où je mets les pieds, c'est tout.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

17 septembre 2009 à 13:22:42
Réponse #4

Maximil

Bah Le manitou puisque c'est son site ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 septembre 2009 à 13:39:35
Réponse #5

éclipse

léger HS on
Bah par exemple, la pub iF*rex ci-dessous,
ben faudrait que les gars qui l'ont couillonçue revoient un peu leur copie parce que quand on y va, ben on sait rien de plus sur "iF…".
Je vois juste :
CB, Pa*pal,
"saisissez votre email"

Ya d'ces handicapés du marketing, j'te jure…
 :lol:
Fin du hs.

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 septembre 2009 à 13:57:30
Réponse #6

Rouri

Alors à qui profite le crime ????

Tenter de faire des profits n'est pas un crime!!!

En tout cas pas en Amérique! ;)

Y a vraiment rien à polémiquer la dessus.

:up:

En plus, que le titre du fil peut porter à confusion voire à intox...

17 septembre 2009 à 13:59:54
Réponse #7

Wapiti

Bjr.

Bof, la gratuité a ses désagréments pour l'usager. Hélas, tous n'impliquent pas le service gracieux, exemple la pub à la TV, la redevance ne cesse d'augmenter, la pub des banques, des assurances, d'Edf, la liste est longue, payée par le client.

Tant que la prestation n'interrompt pas la pub, ne nous plaignons pas.  :lol:

À +

17 septembre 2009 à 14:02:18
Réponse #8

greenman

moi j'aime bien les pubs!

y'en a un à coté de chez moi, ils servent de la super binouze! :doubleup:

:lol: :lol: :lol: :lol:

chui deja loin!
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

17 septembre 2009 à 14:05:20
Réponse #9

lambda

... en même temps,
perso, je m en fous de cette pub ici, elle ne me gène pas, je la regarde pas.
Et tant qu elle ne m empêche pas "de me chauffer aurour du feu" avec vous, ca me va...
je vois pas de problème particulier la...en plus si ca donne un coup de pouce a notre Ours Bleu, alors...
roulez jeunesse...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 septembre 2009 à 14:08:34
Réponse #10

akiou

moi,ce que je trouve inadmissible........................................................c'est que je les vois pas les pubs.
+1 avec Patrick en plus
comme toujours la forme et le ton...
akiou

17 septembre 2009 à 14:36:16
Réponse #11

Lemuel

…pour, je le cite, "mettre des épinards dans son beurre". Il était temps.  :closedeyes:
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

17 septembre 2009 à 14:39:34
Réponse #12

Chris-C

David Manise...connait pas la crise.... et pourtant les occasions ne manque pas de chopper la crise....

Le 08 Septembre 2009 à 18:45:48 David a fait une annonce pour prévenir de l'intégration de la publicité et
depuis je clic dessus pour participer à la dépense d'eau qui servira à faire pousser les épinards et abreuver
la vache......

Salut :)

Bon j'ai installé un petit pavé de pubs google en bas du forum.  En espérant que ça ne gène personne.  A partir de tout bientôt, le serveur de pubs, qui affiche la bannière en haut du forum, affichera des pubs google de temps en temps aussi.  Environs 4 fois sur 5 pour commencer, et de moins en moins dans l'avenir, je l'espère, quand Mathieu nous aura trouvé des clients publicitaires, des vrais :)

Normalement ces pubs ne seront pas gênantes, et elles ne seront jamais plus envahissantes que ça. 

Voilà :)

Merci de votre attention,

David, qui a besoin d'épinards pour un jour y coller du beurre, éventuellement ::) ;#

voila maintenant tu sais où tu mets les pieds, tu pourras pas râler si ça sent la bouze
et je bloque le fil

17 septembre 2009 à 14:55:11
Réponse #13

Chris-C

Citation de: outdoorsman le Aujourd'hui à 13:15:32
J'aime bien savoir où je mets les pieds, c'est tout.

>:D

1/ le sujet de la pub sur le forum a été abordé et débattu plusieurs fois depuis plus d'un an. On peut pas dire que David n'ait pas pris de pincettes avant d'agir. C'est pas notre faute si t'as raté tous les fils de discussion s'y rapportant ou que tu prétends survoler le débat.

2/ la pub n'est pas imposée sur ton écran, tu peux facilement fermer le panneau supérieur qui la contient.

3/ il n'a jamais été caché que le boss qui paye pour faire héberger ce site et a travaillé pendant plus de 4 ans pour le remplir de discussions de qualité empocherait les revenus de la pub. Il n'y a même pas besoin de se justifier en parlant du très faible salaire avec lequel il se dém*rde en ce moment alors qu'il a régulièrement des propositions pour beaucoup mieux. Essayer de se donner les moyens de vivre avec un tout petit peu moins de stress permanent vis à vis du banquier n'est pas un crime.

4/ Comment ça "savoir où tu mets les pieds" ? Je comprends pas cette arrogance. Tes petits pieds tout propres et qui sentent bon l'ingénuité de façade, ça fait un bail que tu les as ici, et t'as dû comprendre depuis un moment que ce forum est une auberge espagnole.

(en aparté, j'espère que le moteur de pub finira par cibler un peu mieux le public, parce que ça fait louche les trucs pour acheter une femme aux Philippines ou se faire désenvouter par internet)

17 septembre 2009 à 17:39:20
Réponse #14

DavidManise

Salut :)

Décidément, suffit d'aller faire un tour dans le Vercors pour que ça parte en live ici ;#

Je me permets d'ajouter une couche sur ce fil bloqué pour dire les choses clairement et être transparent.

Effectivement, je gagne pas des masses via le CEETS.  C'est un choix délibéré de ma part...  financièrement on pourrait augmenter mon salaire mais je préfère gagner moins pour que l'assoce puisse faire un peu autre chose de son pognon que de juste me payer moi.  Le but de l'assoce, c'est de développer des techniques, des connaissances et du matériel...  de diffuser des infos, etc.  Tout ça, ça se fait pas gratuitement...

Effectivement, je compte bien que le site davidmanise.com me rapporte un peu de pognon.  Là, avec les pubs google, c'est assez ridiculement faible comme revenus, mais ça complète un peu mon salaire du CEETS (pour être totalement transparent, là, ça va me donner entre 180 et 200 euros par mois, ce qui me fera péniblement atteindre le SMIC pour un boulot à 35h par semaine...  sauf que j'y passe 70h mais bon passons)...

Quand Mathieu nous aura dégoté des publicités, des vraies (chose dont on a parlé aussi en long en large et en travers) et que les revenus seront plus conséquents, mon but est de me payer un salaire décent, que Mathieu se paye aussi un salaire décent (là il y bosse depuis un an pour pas un rond hein, concrètement).  Et ce qui restera en plus sera reversé au CEETS pour financer des projets, des formations, et tout. 

Voilà. 

Sinon dans l'absolu j'aurais bien aimé devenir assez riche pour conquérir le monde et dominer l'univers, mais bon ;D ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //