Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vous les trouvez où vos bandanas...........  (Lu 5893 fois)

14 avril 2007 à 11:35:30
Lu 5893 fois

Patrick

...............autrement que sur e-bay et les sites ricains.

Parce que les recherches sur le net et les marchés n'ont rien donnés. Alors avant que je ne subtilise lachement les paréos de ma femme, si vous pouviez me donner quelques tuyaux.

Je sais bien qu'on peut faire des bandanas avec n'importe quoi mais je n'ai pas vraiment le temps de ressortir la machine à coudre.  :)

14 avril 2007 à 11:40:13
Réponse #1

guillaume

Dans les grandes surfaces avec les ceinture en général ;).

a+

14 avril 2007 à 12:18:48
Réponse #2

Corin

14 avril 2007 à 12:38:12
Réponse #3

IcarusII

14 avril 2007 à 13:39:57
Réponse #4

lepapat

Sur les marchés  ;), du moins à Tournai ils y en as sur le marché du samedi matin  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 avril 2007 à 13:46:58
Réponse #5

bloodyfrog

Salut Patrick,

Mes deux cents...

Eviter les bandanas made in China, car souvent imprimé que d'un coté et coton assez raide...

Donc éviter grandes surfaces et magasins du type "Claire's accessories", même si c'est ton magasin préféré... :)

Rechercher du made in USA, que tu trouveras autour de chez toi dans des boutiques genre Hip Hop (tu pourras compléter par une ceinture avec une grosse boucle diamanté...), ou une boutique pour amoureux du western (genre celles qui t'ont vendu tes bottes en autruche...)

;D

Manu.

14 avril 2007 à 13:53:42
Réponse #6

alita

dans les magasins d'accessoires pour motards, (si tu es fan des foulards à tête de mort ou drapeau sudiste  ;D)

ou chez usmc : rubrique vêtements >> coiffures

ça va du kaki
au joli bandana de sam le pirate

14 avril 2007 à 17:51:57
Réponse #7

dents-de-sabre

dans les magasins d'accessoires pour motards, (si tu es fan des foulards à tête de mort ou drapeau sudiste  ;D)

ou chez usmc : rubrique vêtements >> coiffures

ça va du kaki
au joli bandana de sam le pirate

+1..les magasins pour motards regorgent de ce genre d'accessoire ;)

14 avril 2007 à 18:47:27
Réponse #8

dents-de-sabre

Certes mais les bandanas à tête de mort ou avec le drapeau sudiste ou encore avec tous les camos de la création ne sont ni de mon gout, ni adaptés à l'utilité que je souhaite en faire.

LOL je comprends bien Patrick  ;D et je te rassure je me balladerais pas non plus déguisé en parfait loulou ..il y a il est vrai pas mal  de trucs dans ce genre ( j'en ai même vu avec le symbole du Ku Klux Klan  ;D) mais j'y ai trouvé ce genre de motif dans pleins de couleurs différentes : discret et passe-partout amha

..

d'où l'intérêt à mon avis d'y jeter parfois un oeil  ;)

14 avril 2007 à 20:47:24
Réponse #9

the grinch

je pense qu'on doit pouvoir chopper les CS mon Buzz !  ;)

14 avril 2007 à 20:52:27
Réponse #10

dents-de-sabre

Euh..j'avoue ne pas avoir bien regardé l'enseigne de l'échoppe.. :-[ Même si y'avait pas mal d'attirail estampillé Harley dedans..

Mais bon..qui dit motard dit foulard..LOL..( z'avaient des ''buffs'' et pleins d'autres trucs du genre avec les bandanas donc logiquement ca devrait être le cas dans tout magasin de ce genre  ;)

15 avril 2007 à 09:02:47
Réponse #11

Blue

Pour ceux qui ont des enfants, les magasins genre Z en ont en général toujours en stock...

Mais quelque soit l'origine du bandana, je n'en ai JAMAIS eu qui ne déteignent pas au lavage...Alors perso, pour un usage rando-survie, je ressortirai la machine à coudre (ou plutôt l'aiguille d'ailleurs, car pour faire un ourlet roulotté messieurs, je crois pas que la machine soti très utile) et un  tissu coton grand teint pour les ceusses qui tiennent à la couleur...

Par contre, côté tenue de la couleur, c'est variable selon les paréos...J'en ai une bonne collection provenant de St Barth et St martin, certains déteignent, d'autres non...Mais pareil, là faut couper et ourler...Mais ça peut vous faire un entraînement à la suture ou aux réparations d'urgence...Si in survivaliste ne sait pas coudre, où va t on ? ;-)

Blue

15 avril 2007 à 09:20:52
Réponse #12

lepapat

je ressortirai la machine à coudre (ou plutôt l'aiguille d'ailleurs, car pour faire un ourlet roulotté messieurs, je crois pas que la machine soti très utile) et un  tissu coton grand teint pour les ceusses qui tiennent à la couleur...

Tien, je n'avais jamais pensé a l'utilisation de ma machine à coudre portatif en cas de situation de survie  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 avril 2007 à 21:47:10
Réponse #13

Blue

Ben pour le filtrage de l'eau, j'avais déjà abordé le sujet ailleurs...Perso, je ne boirais l'eau filtrée au bandana qu'en cas d'ultime recours et pour un  temps limité...

Plutôt que d'apprendree à faire les ourlets...Achète toi un bon torchon, une serviette de table ou un mouchoir maxi-format si tu tiens au carré...Saison du blanc dans les supermarchés ou bien en VPC...Ourlets tout faits et garantis grand teint...

Mais faudrait tout de même apprendre à vous servir d'une aiguille pour les réparations d'accrocs aux genoux...du bonhomme et non du pantalon...

Blue

15 avril 2007 à 22:05:31
Réponse #14

the grinch

prends une gourde Pat quand tu vas en ville !  ;)

15 avril 2007 à 22:13:01
Réponse #15

the grinch

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //