Bonjour à tous,
Pas grand choses à rajouter, le fond est dit, en fait, j'étais partagé a l'idée de repondre, je pense qu'il faille faire preuve de prudence sans sombrer dans la parano,
Il me sembles certains que tu angoisses un peu devant cette situation, n'étant pas là , tu n'es pas a même d'intevenir physiquement.
C'est parfaitement compréhensible remarque, tu sais ta copine en danger, que ce soit avéré ou non, et tu surreagis un peu d'autant que la source n'est pas clairement indentifiée.
Ce n'est certes pas marrant,
Je pense, quand même, qu'il serait judicieux de faire une mains courante dés maintenant, çà ne coûte rien, et cette démarche peux rassurer un peu ta copine, de plus si les choses s'aggravent "éventuellement" çà permettra d'avoir une taçabilité claire des évenements.
Je dirai aussi de conserver la lettre et envellope, sans trop les manipuler , (dans un zip lock par ex)
Cette lettre, çà peut être tout comme rien, soit une mauvaise blague, soit un amoureux timide, soit un taré congénital (dans le pires des cas);
Même si, il s'avére que ce ne soit rien,( ce que je souhaite) il n'est pas inutile de prendre certaines précautions juste au cas ou, au pires çà lui permettra d'éviter d'autres problémes non liés,
Un petit rituel de sécurité, faire le tour des fenetres, des portes, pour en vérifier la fermeture,avant de partir (pour ne rien laisser ouvert)
avant de rentrer,(pour vérifier les , possibles,effractions) avant de ce coucher...
se préparer une piece de replie avec le telephone, pré-enregistrer les numeros d'urgences, (pleins de trucs que tu trouve dans le protégor

)
Qu'elle prévoit, deux ou trois itinéraires de retour chez elle, en les empruntant de façons aléatoires et qu'elle change quelques habitudes, magasins,heures, jours de courses,....
Pour l'ASP il serait préférable qu'elle le garde sur elle, toujours au même endroit/niveau, qu'elle s'entaîne à un dégainer, (et je sais qu'elle se sentira certainement idiote au début) au fond du sac, elle risque de ne pas l'avoir sous la main au moment venu ( moment qui n'arrivera peut-être pas, hein!);
Bon sinon, je vais peut-être trop loin,

il sera temps de s'inquieter, si elle recoit d'autres lettres du même style,
Il est assez difficile d'interpreter les réactions de ce genre de gugusse, le fait qu'il ai laissé le courrier sur son véhicule çà peut aussi dire qu'il ne connait pas l'adresse exacte, comme çà peut vouloir signifier autres choses

; c'est trés hasardeux de pouvoir formuler des hypothéses, sur les raisons qui motivent le gars, ou la façon dont il peut, éventuellement, réagir
De mon avis, dans un premir temps, il vaudrait mieux ne pas rentrer dans le jeu du gars, ne pas sembler lui montrer d'intêrets, et donc ne pas répondre par un courrier de la même façon, mais c'est juste ce que je conseillerais ( çà n'engage que moi).
Soyez prudent mais gardés à l'esprit que c'est , peut-être rien de plus qu'une mauvaise blague.