Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [revue] Canoë nautiraid rando 520  (Lu 8944 fois)

15 septembre 2009 à 15:26:43
Lu 8944 fois

jbc

bon voilà c'est fait j'en enfin mon nautiraid, ça fait 4 ans que je bataille pour pouvoir enfin me le payer. Un rêve qui se réalise !!
pourquoi nautiraid plus qu'un autre simplement parce que je connais la marque depuis mon service militaire ou je rester béa devant les kayaks des nageurs de combats qui étaient et sont toujours des nautiraid . les matériaux utilisées ne sont pas les même que pour le grand publics, mais ne sont pas destiné non plus au même usage.
Puis il y a 5- 6 ans  mon fréro c'est offert un kayak de  5,20 m  de chez nautiraid aussi. Et franchement c'est du super matos .J'ai une expérience de la mer et de la construction naval après 15 ans passé comme charpentier de marine et marin sur de grands voiliers. L'envie de découvrir un peut plus les terre mais de l'intérieur mon naturellement orienter vers les lacs et rivières (bah oui on ne se refait pas) j'ai essayer pas mal de truc du kayak du canoë et d'autre truc de location innommable tellement c'est merdique.  Bref je chercher un grande embarcation avec laquelle je puisse emmener ma petite famille en rando et qui puisse se ranger facilement dans un coffre de voiture. Du coté des gonflable je n'est pas étais convaincu  et surtout on trouve que du kayak . Et moi je ne peut pas rester les jambes allonger toute une journée, le choix du canoë pliant étais donc une évidence
je vient donc juste de le recevoir et je l'ai monter pour comprendre le principe et graisser toutes les pièces mobile. Je serait bien aller faire un petit tour avec mais la raison me fait rester encore un peut a la maison j'ai une put**n de hernie discal qui ne me quitte pas
voici donc les photos du montage et dans les semaines a venir je complanterais cette revue

Charge maximum conseillée : 350 kg
Longueur : 520 cm
Largeur : 87 cm
(95 cm "Stabilairs" gonflés)
Hauteur médiane : 37 cm
Hauteur d'étrave : 45 cm
temps de montage 20 minutes

15 septembre 2009 à 15:28:31
Réponse #1

jbc

15 septembre 2009 à 15:31:31
Réponse #2

jbc

tout l'assemblage se fait asser naturellemnt, tout se clips en faite et une fois tout monter tout se tient. on se retrouve avec un canë en forme et le fond bien profiler sur les éxtremitées et arrondis sur sont centre . vivement que je puisse le mettre a l'eau

15 septembre 2009 à 20:55:48
Réponse #3

modl

Ca a l'air plutôt sympa.
Au niveau de la toile, tu as une idée de l'épaisseur ? Ca a l'air solide vu d'ici, mais bon...
Je viens de voir les prix... Je comprends mieux les 4 ans d'économies !!!
Par contre, doit y avoir moyen de bidouiller un mix canoé-umiak sur le même principe, mais qui ne serait pas démontable.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

16 septembre 2009 à 11:54:32
Réponse #4

jbc

salut
l'épaisseur je ne sais pas mais effectivement ç'est du baléze ! par contre ça n'aime pas trop le raggage, il faut donc évité de navigué en eau trés basse. ceci dit le font est fait en toile spéciale. les repartaion sont trés simple a faire (apparement )
pour un mix oui c'est possible, même demontable !!!! en faisant les membrures en contre-plaqué et du tube de tente. pour la toile une bonne bache en pvc avec des renforts qui vons bien. un truc a cogité

16 septembre 2009 à 13:26:13
Réponse #5

AFA

Salut :)

Je n'avais jamais imaginé qu'un canoë démontable puisse exister... C'est ingénieux.
Quelques questions qui me viennent en tête : je me demande si c'est suffisamment stable pour supporter la station debout (pour pécher par exemple). En cas de vent de face, ça bouge pas trop?
Bref, vivement ta future revue, pour connaitre ton avis sur la navigabilité du bateau.
« Modifié: 16 septembre 2009 à 13:50:39 par AFA »

16 septembre 2009 à 15:37:15
Réponse #6

lambda

superbe canoe Jbc!

franchement, je pensais pas que ce type de formule pouvait avoir une finition aussi bien faite!  :blink:
je suis curieux d avoir tes impressions aussi!

Modl, pour ton idée, en fait, c est vers quoi je tends en ce qui concerne un bricolage (que je mets du temps a finir...  :-[, avec de plus en plus l envie de faire un fond partiellement en "dur" pour limiter les problèmes de "raggage" indiqué par Jbc, et les flancs en toile...

Merci Jbc pour les explications.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 septembre 2009 à 20:30:36
Réponse #7

modl

Je suppose donc que tu connais ce site :
http://yostwerks.com/DesignsMenu.html
Le système de construction semble très similaire au canoé.
Peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau post à ce sujet, pour ne pas pourrir le canoé de JBC ???
Ca me démange aussi de plus en plus...

16 septembre 2009 à 20:40:14
Réponse #8

jbc

re
nan je ne conaissais pas se site !! il est vachement bien !
ou un post si tu veut

16 septembre 2009 à 20:57:34
Réponse #9

modl

Ben t'es sachems, moi juste un pied-tendre...
On peut faire un post, mais je sais pas trop dans quelle rubrique, et je ne sais pas si ça sort pas de la charte du Manitou rappelée juste au dessus...

16 septembre 2009 à 21:43:31
Réponse #10

TRTL

Un canoë, ca fait rêver...... Par contre le prix fait redescendre sur terre

16 septembre 2009 à 22:39:29
Réponse #11

athlon

Ben t'es sachems, moi juste un pied-tendre...
On peut faire un post, mais je sais pas trop dans quelle rubrique, et je ne sais pas si ça sort pas de la charte du Manitou rappelée juste au dessus...

Salut

Pas trop timide... tu ouvre un topic dans matos de survie... avec le bon titre qui résumé ce que tu vas dire et zouuuuuuu

amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

16 septembre 2009 à 22:51:28
Réponse #12

jbc

Salut

Pas trop timide... tu ouvre un topic dans matos de survie... avec le bon titre qui résumé ce que tu vas dire et zouuuuuuu

amicalement

yes modl athlon a tout bon

20 septembre 2010 à 19:02:26
Réponse #13

jbc

cet été plusieurs tripe en canoë un peut les gorge du verdon mais trop de monde !! et pas mal sur le litoral en sardaigne avec petit bivouac ....
le plus chiant est de le monté quand il faut plus de 40° a l'ombre  :blink: mais aprés ça permet d'accéder a des endrits bien desert  ;#
bref 4 semaine de vagabondage en sardaugne et un peut en france a 4 ! 2 enfants 2 adulte tous le matos de camping et le canoë le tout dans une voiture pas trés grande  ford focus ancien model (avec un coffre de toit  sinon les gamins n'avaient pas vraiment de ^place a l'arriere :lol: )

« Modifié: 20 septembre 2010 à 19:07:44 par jbc »

20 septembre 2010 à 21:10:23
Réponse #14

marco 2

super photo....et faudras vraiment qu'on se fasse une sortie sur la flotte que je vois ton engin de prés.....par contre....t'as pas pris un peu de bide toi?????? ;D
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //