Bonjour,
Je viens tout juste de passer mon permis chasse, et demain effectivement c'est l'ouverture. N'ayant jamais chassé je pense revenir "brocouille" comme disent les inconnus. Il faut arrêter les amalgames et dire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge. Lors de l'examen du permis l'essentiel de la formation est axée sur la sécurité et les espèces protégées. Donc arrêtons le délire en disant que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, c'est un peu comme si on disait que les membres de ce forum sont tous des paranos, schizophènes qui vivent dans une cave transformée en abri anti atomique ou des sauvages qui vivent dans les bois avec un grand couteau et un tarp.
Je ne suis pas un pro chasse à tout crin, mais je pense que de toute façon il est inutile de discuter avec un anti chasse, car ils sont tellements obtus que par réaction je me place du côté des pro chasse.
Si la chasse disparait, il faudra bien réguler les sangliers et chevreuils en surnombre. Fin mai dans le lot et garonne, les autorités ont organisées une tuerie administrative: 40 chevreuils tués et entassés puis envoyés à l'équarissage. Alors qu'il aurait suffit d'autoriser les chasseurs du coin, et eux au moins aurait mangés les chevreuils plutôt que de les envoyer à l'équarissage.
Bonne journée.
JC