Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aide identification d'une plante (facile)  (Lu 2128 fois)

11 septembre 2009 à 16:33:09
Lu 2128 fois

Karto

Salut. Ca pousse en masse au bord d'une rivière. J'ai une idée assez nette de ce que c'est, mais je préfère une confirmation :)

11 septembre 2009 à 16:41:26
Réponse #1

DavidManise

Les tiges elles ont des poils ou pas ? :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 septembre 2009 à 16:43:37
Réponse #2

Kilbith

Les tiges elles ont des poils ou pas ?

A poil les tiges! à poil les tiges! à poil!

;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 septembre 2009 à 16:45:04
Réponse #3

Karto

Pas bien de poils, et puis la racine elle sent pas bien bon si c'était ça l'autre question.
Donc on est d'accord...

C'est la couleur des tiges qui m'avait enduit de doute.

Merci gros :)
« Modifié: 11 septembre 2009 à 17:08:05 par Karto »

11 septembre 2009 à 20:08:45
Réponse #4

éclipse

Bah alors quoi qu'est-ce, si ce n'est ni Kast*nger ni N*kia ?
Ça se bouffe ?
Une recette ?
Trouvé ça où ?
 :D
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

11 septembre 2009 à 23:24:19
Réponse #5

DavidManise

NON ca se bouffe PAS ! :o

C'est de la cigüe.

Tige glabre, lisse, odeur acre, un peu comme de la pisse de matou pour la racine.  Cette plante est TOXIQUE et même potentiellement mortelle !

David

Mon PATREON -

11 septembre 2009 à 23:39:03
Réponse #6

marco 2

Potentiellement???? je croyais que c'étais certain ....bon ben vue ma constitution, je vais pouvoir me faire une salades.... ;#
Nan j'déconne....faut l'éviter a tous prix.....et toutes les ombéllifére quand on est pas certains a 200%....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

11 septembre 2009 à 23:50:37
Réponse #7

tbird

Arghhhh, j'avais trouvé ça, toute a l'heure, la Cigüe Aquatique, les tiges et le tubercule correspondait bien, mais je trouvai les feuilles trop différente !!  ^-^

12 septembre 2009 à 03:34:31
Réponse #8

éclipse

NON ca se bouffe PAS ! :o

C'est de la cigüe.

Tige glabre, lisse, odeur acre, un peu comme de la pisse de matou pour la racine.  Cette plante est TOXIQUE et même potentiellement mortelle !

David
:o !!!!
Vu, photographié, enregistré.
Merci du tuyau, hein  ;)
éclipse, "chasseur cueilleur" de mes deux  ::)

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

12 septembre 2009 à 06:42:01
Réponse #9

DavidManise

Là à la tronche des feuilles, pour la photo de karto, je dirais grande ciguë. 

Effectivement mieux vaut éviter.  C'est avec ça qu'ils ont buté Socrate, dont les derniers mots auraient été "nous devons un coq à machin"...  j'ai oublié le nom exact...  ::)

Style un jour, Eistein a dit "je reprendrais bien des nouilles"...  ;#

David

Mon PATREON -

12 septembre 2009 à 09:30:45
Réponse #10

jilucorg

La grande ciguë peut-elle se présenter comme dans la photo de Karto sans les taches pourpres sur la tige (plutôt vers la base) qui lui ont donné son nom de 'Conium maculatum' ?

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //