Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: MISE EN GARDE  (Lu 1871 fois)

12 septembre 2009 à 10:21:10
Lu 1871 fois

greenman

Bonjour à tous et à toutes! :)

Voila, juste pour vous dire que demain(du moins en aquitaine) c'est l'ouverture de la chasse!

Donc je pense que nous devons etre plus prudents lors de nos sorties, mais aussi etre moin discret,
ne pa essayer la technique du sanglier en vous roulant par terre :huh: ;#

Si vous entendez des bruits pas communs manifestez vous, en sifflant ou parlant!

Voila juste une ptite miseen garde!
(rien contre les chasseurs, hein)
merci
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

12 septembre 2009 à 11:45:50
Réponse #1

greenman

non mais je connais quelqu'un qui faisait du bivouac pas loin de chez moi et qui à failli se faire plomber! :glare:

C'est juste que derriere un buisson ou autre, la matin on ne voit pas trop!
De plus les accidents de chasse arrivent frequement et pas qu'entre chasseurs!

apres voila c'est juste un avertissement!libre à chacuns de faire ce qu'il veut apres!
 ;)
« Modifié: 12 septembre 2009 à 12:32:29 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

12 septembre 2009 à 11:59:52
Réponse #2

jilucorg

12 septembre 2009 à 13:41:36
Réponse #3

philippe13

Bonjour à tous et à toutes! :)

(rien contre les chasseurs, hein)

Moi si
Ils se considèrent comme les rois et les propriétaires de la forêt.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

12 septembre 2009 à 13:46:14
Réponse #4

bison solitaire

Moi si

Pour ma part j'ai eu la chance de croiser, plusieurs fois, des chasseurs fort courtois, prenant bien garde de ne pas faire peur à notre fille.
Je me garderai bien de faire un amalgame...

12 septembre 2009 à 14:05:34
Réponse #5

Lemuel

Moi si

100 % des chasseurs que je connais ne se comportent pas ainsi.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

12 septembre 2009 à 14:29:48
Réponse #6

jc33

Bonjour,

Je viens tout juste de passer mon permis chasse, et demain effectivement c'est l'ouverture. N'ayant jamais chassé je pense revenir "brocouille" comme disent les inconnus. Il faut arrêter les amalgames et dire que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge. Lors de l'examen du permis l'essentiel de la formation est axée sur la sécurité et les espèces protégées. Donc arrêtons le délire en disant que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, c'est un peu comme si on disait que les membres de ce forum sont tous des paranos, schizophènes qui vivent dans une cave transformée en abri anti atomique ou des sauvages qui vivent dans les bois avec un grand couteau et un tarp.
Je ne suis pas un pro chasse à tout crin, mais je pense que de toute façon il est inutile de discuter avec un anti chasse, car ils sont tellements obtus que par réaction je me place du côté des pro chasse.
Si la chasse disparait, il faudra bien réguler les sangliers et chevreuils en surnombre. Fin mai dans le lot et garonne, les autorités ont organisées une tuerie administrative: 40 chevreuils tués et entassés puis envoyés à l'équarissage. Alors qu'il aurait suffit d'autoriser les chasseurs du coin, et eux au moins aurait mangés les chevreuils plutôt que de les envoyer à l'équarissage.
Bonne journée.
JC
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

12 septembre 2009 à 14:39:07
Réponse #7

DavidManise

Moi je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, et donc pas disposé à me faire casser les burnes avec un débat à la c*n entre les pro et les anti chasseurs.

Du coup je bloque ce fil.  Autre chose à foutre.

Ne pas confondre c*nnard qui chasse et chasseur.  Comme il est important de ne pas confondre c*nnard qui randonne et randonneur, c*nnard qui fait des stages de survie et instructeur, etc.

Adios !

David, qui en a grave plein le cul des amalgames faciles.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //