Nan mais ce qui est surtout "drôle", c'est les photos publicitaires où l'on voit un "tactical pen" sur la crosse d'un 1911, genre "votre stylo, le meilleur auxiliaire de votre arme"... 
Franchement si tu as le droit de porter un .45, tu dois quand même prendre autre chose qu'un stylo comme back-up non ? 
Je ne sais pas mais on m'a parfois dépossédé de certains instruments lors d'une fouille mais jamais de mon stylo ou de ma lampe, y compris à bord d'un avion.
Sergio cite un des professionnels majeurs de la self-protcetion qui souligne avec justesse le panel des instruments à avoir, quand on y est autorisé.
Un stylo m'a servi trois fois dans ma vie pour faire face à une situation délicate, mais il me sert 50 fois par jour pour résoudre des tas de situations tout à fait tranquille

. d'où l'intéret d'évoir un stylo en capacité de faire les deux.
Quand à la capacité intrinsèque du stylo tactical delamorkitu à être efficace c'est nier la capacité intrinsèque des individus eux-même dont la matériel utilisé n'est que
l'extension de la volonté.
Sans parler des Fred Perrin, Rich dimitri ou Kelly Mc Cann, des Personnes comme David, Serge, Rod, Lem, Crotale, Rouri, Leif, Def, Djé, Force 999 (et j'en oublie plein) sauront faire face avec une poëlle à frire, une paire de baguette pour resto Chinois, un téléphone ou une lampe de bureau et Kevin Dugland lauréat d'une émission de télé réalité, n'y arrivera pas avec une paire de Smith & Wesson ou une AK47 (s'il arrive seulement à la prendre du bon côté du canon).