Ca y est, je l'ai enfin depuis peu...
Le nouveau bivi bag de l'armée Belge

Contrairement à l'ancien modéle ABL (qui était déjà trés bien fait) celui-ci à 2-3 bonus bien pensés:
-Totalement en gore-tex (comme l'ancien)
-Comporte un arceau afin de dormir "tout fermé" sans avoir le tissus collé au visage et permet de ranger ses vêtements et de "bouger" les bras
-Une moustiquaire au niveau du visage (que l'on peut rouler)
-Des passants sur l'arriére afin de fixer le thermarest
-Peut être arrimé au sol par plusieurs points d'encrage
Moi je dis : "vive catinthia"

C'est du super bon matériel solide et bien pensé...
J'avais déjà essayé le snugpak (pas aussi résistant et respirant que le gore-tex) le bivi US ou même le Français (qui lui est en proline je crois) et je confirme je trouve que celui-ci est réellement le mieux fait...
Pour le moment, je ne l'ai essayé que sous une petite pluie la nuit
RESULTAT: Rien n'est passé, l'espace au niveau de la tête et des épaules est trés agréable pour y ranger ses vêtements ou un sac (mon berghaus y prend trop de place pour moi mais ok pour un 50 l)
La moustiquaire n'est pas génante pour dormir et les passants évitent de se retrouver à côtés de son matelas au petit matin.
Petit bémol, se changer dans le bivi n'est pas trés évident, sous une grosse pluie, je tendrai un poncho ABL
Et vous, connaissez-vous ce modéle l'avez-vous déjà essayé en conditions plus "difficiles" comme sous un orage ou la neige
Voilà ma petite participation, bonne journée