Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [agression en réunion] Votre analyse pratique de cette vidéo  (Lu 5473 fois)

06 septembre 2009 à 03:29:56
Lu 5473 fois

Lorka-85

bonjour,

je suis tomber sur cette vidéo :
http://vodpod.com/watch/2155292-kids-is-ruthless-is-france-paris-youngers-from-16-18yrs-olds-stomp-out-a-teen-leave-him-all-bared-out-in-the-streets-for-not-payin-up-his-euros-cell-phone-footage

Une bande de voyoux Français (Parisiens) en réunion agressent un autre jeune (env. 8 contre 1). J'ignore le motif, si c'est un racket ou une embrouille de regards futiles, mais la lâcheté est bien présente.  >:(

J'aurais aimais savoir un peu quand on rentre en alerte rouge, comment s'extirper d'un groupe violent, ou du moins limiter la casse dans une situation comme celle ci par exemple (désescalade verbale ? police ?) ?
Je sais pas si cela vous intéresse, sinon on peu fermer le topic pas de soucis.

Amicalement
« Modifié: 06 septembre 2009 à 03:35:28 par Lorka-85 »

06 septembre 2009 à 09:15:23
Réponse #1

bison solitaire

Dans la présente vidéo j'ai l'impression que le vol de portable est un faux motif...

...

Edit: J'ai vu cell phone, et j'ai pas cherché plus loin... avec le son ça change.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de revoir la tribu K...

...

Je ne sais pas s'il faut y voir de la lâcheté; la lâcheté c'est ce que nous on voit, mais je ne suis pas sûr que ça soit dans les "codes" de ce groupe...
« Modifié: 06 septembre 2009 à 09:47:49 par bison solitaire »

06 septembre 2009 à 09:21:51
Réponse #2

DavidManise

Salut !

Dans un cas comme ça...  ce que MOI je ferais...  ?  J'en sais trop rien, honnêtement.  Ce qui est sûr c'est que j'exclus la fuite parce que 6-8 jeunes comme ça, ils courent TOUS BEAUCOUP plus vite que moi.  Et à 6-8 contre un, à mains nues, je sais pas trop comment envisager le problème sereinement...  donc je sais pas.  Possible que je pèterais un plomb et que je ferais des conneries.  Probable que je me ferais juste défoncer la gueule et que je finirais à poil comme ce mec là...

C'est vraiment un cas où vaut mieux pas être là. 

Ciao...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2009 à 10:16:15
Réponse #3

Leif

c'est pas du tout une agression.

un motif pour faire passer la force du groupe, aucun coup nefaste ou dangereux, le jeune qui soit dit en passant a voulu adopter un style( qui a premiere vu n'a pas eu l'effet escompté) repartira avec une grosse frayeur.

le fait de filmer et de dire c'est bon et tout le monde arrête en dise long.

le fameux jeune a du avoir une discussion beaucoup plus longue avec eux avant.

pour se sortir d'une telle situation , et bien tu verifies si tu as les epaules pour porter les couleurs et les apparences d'un groupe, gang rassemblement.

Car encore une fois on est pas dans un groupe de bisousnours et tu ne seras pas accueillis avec un grand sourire.

pour t'en sortir tu prend la technique que tu es pret a utiliser jusqu'au bout.

a+

06 septembre 2009 à 10:23:59
Réponse #4

Gros Calou

Salut  ;)

Aucuns coups néfastes ou dangereux ?? J'ai pas vu la même vidéo ??

L'équation est difficile à résoudre, car on ne connait pas le motif et la vidéo commence le gars est déjà agrippé, on a pas vus l'approche , la progression etc...

Mais tomber dans une situation comme ça  :o je pense que je finirais à poil, mais mort, parce-que j'aurais fait une connerie avant, mais peine perdue contre 8 mecs.

;)

06 septembre 2009 à 11:18:45
Réponse #5

force999

Je dirais que nous sommes dans la situation, ou une équipe d' une cité croise par hasard un membre d' une équipe rivale , le but du film est d' envoyer un message à l'équipe en face . ( message filmé en l' occurrence ) .
Remarquerez au début de l'embrouille, la technique consistant  à empoigner la veste à plusieurs , elle est redoutable car elle limite considérablement les possibilités de défense ( fuite , lutte ). Nous sommes face à une scène de démonstration de force violente , ne cherchez pas le dominant dans le groupe, il est juste derrière la caméra.

L'affaire peut-devenir très violente si le mec se défend , il peuvent le défoncer très vite , vous remarquerez que lorsque la situation commence à partir en vrille , le chef dit stop . Le but est de faire passer un message rien d' autre. Il est peut probable que l'agressé soit allé déposé plainte...

Remarquez, je me trompe peut-être, mais à la force d'intervenir dans des embrouilles similaires pratiquement chaque jour je commence à connaître les coutumes de mes lascars. Fin juin avant les vacances un petit d'un collège a été « chauffer » comme ça par une 10 de types , nous l'avons extirpé en slip. Le 22 juin ils étaient une centaine face à face pour régler le problème.....

Chouette la rentrée des classes s'est faite cette semaine, les stats suivront et l'ulcère du DDSP aussi .....
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

06 septembre 2009 à 11:42:08
Réponse #6

Gros Calou

Yo Jeff !  :)

:o Bah ! j'ai essayé de compter hein ! Dans la grande confusion + les plans cachés, j'ai réussi à compter 25 coups de pieds dont qqs un dans le dos appuyés (rein + colonne) + oui celui à la tête, de plus lorsqu'ils le traînent par les pieds il se débat pas beaucoup ce qui donne les signes d'un KO !

Moi aussi je peux me tromper, mais bon 25 coups de pieds minimum en moins de 30 ", tu vois ce que je veux dire ??

;)

06 septembre 2009 à 11:51:07
Réponse #7

** Serge **

Don't do stupid things, in stupid places, with stupid people.

Si tu es fringué en Gangbanger, dans un parking souterrain, et que tu croises un groupe de Gangbangers, il ne peut raisonnablement rien se passer d'équilibré et de positif.
                         - Loi du Tao selon Sergio - Grumpy Ol' Farth -
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 septembre 2009 à 12:06:49
Réponse #8

crotale

Cette séquence vidéo sent la punition à plein nez, du bon rituel de cité. Et se trouver au mauvais endroit au mauvais moment est aussi une leçon, bien malheureusement...

Dès que les mecs sont sur la cible, c'est terminé, plus de mobilité, débordement et vice assurés :down:

Que faire ? Le canard, fermer sa gueule, faire le faible et subir en serrant les dents bien fort en espérant que le smecs se lassent vite ! A moins de développer une force explosive phénoménale permettant de se dégager rapidement et d'avoir des ailes qui poussent dans le dos ;#

Prévention & dissusion sont à privilégier en de pareils situations.
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 septembre 2009 à 14:03:47
Réponse #9

arhuman

A ce niveau là ça semble trop tard (difficile de fuir, surnombre, situation apparament trop engagée pour être désarmée...)

La seule chose qui me vienne à l'idée en dernier ressort pour rééquilibrer le rapport de force serait de défier le "chef" pour essayer de passer d'un x contre moi à "un contre un".

"Tu as besoin de x mecs pour me mettre une raclée ?"
"Pourquoi tu le fais pas toi même ?"
"Tu as peur de pas y arriver tout seul ?"
"Pose ta caméra et viens si t'es un homme"
...

Mais évidemment pas facile à ce stade (chaos) et il faut en plus qu'en face le "chef" soit assez stupide pour accepter un défi qu'il peut perdre (ou pas, mais le risque est de toute façon moindre à un contre un)

--
La sécurité est globale ou n'est pas

06 septembre 2009 à 14:33:49
Réponse #10

Thanos

Ça sent vachement la démonstration de territorialité non ?

"Tu as besoin de x mecs pour me mettre une raclée ?"
"Pourquoi tu le fais pas toi même ?"
"Tu as peur de pas y arriver tout seul ?"
"Pose ta caméra et viens si t'es un homme"

Comme tu le dis ya vraiment peut de chances pour qu'il accepte et ca risque plutôt d'accélérer la curée  :-\
« Modifié: 06 septembre 2009 à 14:54:28 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 septembre 2009 à 19:03:20
Réponse #11

Patrick

Ça à l'air d'une démonstration "rituelle" comme le soulignent judicieusement plusieurs.

Toutefois, je remarque qu'il n'y a plus aucune inhibition à punir à plusieurs et que donc ce ne sera pas mal connoté dans leur monde.

Dans les bagarres entre bandes de ma jeunesse, l'égalité numérique était strictement requise au risque d'être sinon déshonnoré.

06 septembre 2009 à 19:30:31
Réponse #12

Elektro

J'ai vécu ce type d'expérience suite à une agression plus ou moins raciste envers moi il y a une vingtaine d'années.Les types étaient facilement une dizaine et la riposte m'a semblé très risquée voir impossible. Le simple fait de vouloir donner un coup t'expose encore plus.Pour ma part je me suis complétement courbé en protégeant,tant bien que mal,mon visage avec mes avants bras.J'ai surtout lutté pour ne pas tomber et j'avais tendance à coller le plus possible mes agresseurs en cherchant une sortie mais je ne voyais rien.
J'ai finalement réussi à sortir du cercle et je me suis mis à courir.
Je m'en suis assez bien tiré avec juste une dent cassée ,lèvre éclatée et pas mal de bleus.

Je pense qu'ils étaient finalement trop nombreux pour bien me tabasser et leurs coups n'avaient pas le recul nécessaire pour etre très puissant.
Ma plus grande peur était de tomber à terre car je pense que la,ils ne m'auraient pas loupé.Certains ayant manifestement l'intention de m'exploser puis de me séquestrer dans une cave :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //