Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuel de survie  (Lu 4681 fois)

05 septembre 2009 à 09:20:55
Lu 4681 fois

bylli

Bonjour , bien qu'en cherchant sur le forum je n'ai toujours pas trouvé de site ou l'on vend des manuels de survie ( fabrication abris , armes , chasse/pêche ) ; je voudrais savoir si quelqu'un a un site qui vend cela ??
Merci d'avance ...

05 septembre 2009 à 09:36:28
Réponse #1

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 septembre 2009 à 09:36:56
Réponse #2

Clôtaire

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

05 septembre 2009 à 11:09:52
Réponse #3

nemesys

Ou alors tu as ça en attendant un peut !

maintenant attention: que cherches tu ?
Survivre ?
ou bushcraft ?

c'est pas pareil, dans un cas, pas d'arme, juste ta b!te et ton cerveau plus quelques accessoires ( s'il y en a !) et tu tente de prolonger la ( ta ) vie... rappel toi de la règles des 3:
-3 secondes sans prudence, t'es mort
-3 minutes sans oxygène, t'es mort
-3 heures sans régulation thermique, t'es mort
-3 jours sans boire, t'es mort
-3 semaines sans manger, t'es mort
A bien y réfléchir, c'est même plutôt juste avec ton cerveau...

le bushcraft s'apparenterait plus à du "camping" dans les bois, sans "structure" officiel...et la il y a pas mal de bouquins qui en parle, sous le titre évocateur (et vendeur) de manuel de survie...

Défini un peut plus ce que tu recherches, et lis..le forum, y a plein de chose !

05 septembre 2009 à 12:51:25
Réponse #4

bylli

Tout d'abord merci ; alors pour vous répondre je cherche plutôt un livre de fabrication de babiole utile , arme , et abris   !!
Voilà merci d'avance

05 septembre 2009 à 16:21:27
Réponse #5

paccif

Tout d'abord merci ; alors pour vous répondre je cherche plutôt un livre de fabrication de babiole utile , arme , et abris   !!
Voilà merci d'avance

La partie construction du livre de Wiseman est pas mal, au minimum ça donne des idées.
Maintenant pourquoi ne pas prendre un livre spécifiquement sur les constructions?
Tape froissartage* dans ton moteur de recherche favori ou chez amazon. Il devrait bien en sortir quelque chose

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Froissartage

06 septembre 2009 à 09:39:38
Réponse #6

bylli

La partie construction du livre de Wiseman est pas mal, au minimum ça donne des idées.
Maintenant pourquoi ne pas prendre un livre spécifiquement sur les constructions?
Tape froissartage* dans ton moteur de recherche favori ou chez amazon. Il devrait bien en sortir quelque chose

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Froissartage

Oui effectivement sa ma beaucoup aidé merci bien !!  :)

07 septembre 2009 à 09:24:05
Réponse #7

paccif

Cool!

Tiens- nous au courant, et surtout n'hésite pas à poster des photos de tes (futurs) réalisations.

07 septembre 2009 à 12:05:07
Réponse #8

DriGar

Je me suis baladé en ville ce week-end (3615 malife) et ai fait un détour par "Nature & Découverte", le fameux magasin à la tortue en logo !  ;D

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont pas mal de bouquins sur la survie.

Entre autre, un bouquin pas mal sur les gestes à faire si...
... tu veux sauter d'un train en marche.
... l'ascenseur dans laquelle tu te trouves tombe.
... etc.

Toujours bon à savoir  ;)

07 septembre 2009 à 12:13:34
Réponse #9

Pierr

les gestes à faire si...

>:( c'est un manuel de "pas survie"??

07 septembre 2009 à 12:34:31
Réponse #10

DriGar

Beh... Tout dépend de ce qu'il y a dans le train. Parfois, sauter vaut mieux que de rester...  ;#

07 septembre 2009 à 12:51:13
Réponse #11

éclipse

Bylli,
tout d'abord, bienvenue  :)

Je voudrais te faire une petite réflexion (pas méchante, hein)

Sur ce forum tu as une foultitude d'infos, de retours d'expériences, d'arguments et de contre arguments, du vécu, autant que "théorique" et "démontré", cela par des membres qui en ont "vu plus d'une"…

Alors… un bouquin…
Oui, c'est bien…
Il existe d'ailleurs une bibliographie…
Et d'ailleurs le manitou…

Moi aussi j'aime bien les livres !
mais bon…
As-tu bien évalué la richesse de ce forum ?
Il y a déjà beaucoup à lire et à apprendre ici
Et en plus on peut "échanger"

Qu'attends-tu d'un livre, au fait ?
 ;)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

07 septembre 2009 à 13:12:41
Réponse #12

costa

Entre autre, un bouquin pas mal sur les gestes à faire si...
... l'ascenseur dans laquelle tu te trouves tombe.
... etc.

Ma belle famille me l'a offert (plus pour me faire sourire hein, ils se doutaient bien que les infos contenues dedans étaient un peu bidon).
Je pense que si tu reproduis certains gestes présents dans ce bouquin, tu risques plus de te retrouver 6 pieds sous terre qu'autre chose (par exemple, ouvrir grand sa veste devant un félin qui te menace pour le faire fuire  :blink:)
Ca marrant à lire, à la limite (ça m'a fait sourire en tous cas), mais ne pas le prendre au sérieux.
T'as une bonne liste de bouquins bien faits sur le forum.

A+

07 septembre 2009 à 14:52:13
Réponse #13

Chris-C

Salut Billy,

tu peux aussi lire les 2 numéro de Carcajou, webzine gratuit mis en ligne par le CEETS
http://www.ceets.org/carcajou1.pdf
http://www.ceets.org/carcajou2.pdf

sinon en tapant "survie" "outdoor" "buscraft" dans ton moteur de recherche tu trouveras ton bonheur.

a+  :)

07 septembre 2009 à 19:56:28
Réponse #14

bylli

La joie de le feuilleter tranquillement, de revenir en arrière, de rêver
tout simplement. Nous sommes beaucoup a avoir commencé la "survie"
ainsi... moi le premier :)

Voilà c'est a peu près sa car j'ai pas envie de retourner sur mon PC a chaque fois que je veux une explication (...)   ;D

07 septembre 2009 à 20:18:09
Réponse #15

lepapat

Combien de fois je n' ais pas rêvé en lisant le bouquin de John Wisman ( Que Dieu bénisse cet homme  :akhbar: :akhbar: :akhbar: :nana::D. J' en ais fait des voyages, dans ma tête  :D Avant de réellement prendre l' avion  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //