Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon bouquin sur l'orientation  (Lu 25406 fois)

05 avril 2007 à 08:46:46
Lu 25406 fois

lunar

Salut,

je suis à la recherche d'un bon bouquin sur l'orientation. Des suggestions ?

Merci  ;)

lunar

05 avril 2007 à 08:56:26
Réponse #1

Pierre

Salut Lunar,

Si tu es débutant/confirmé sans être un expert, il y a ca qui est très bien :

http://www.amazon.fr/Comment-sorienter-Ren%C3%A9-Cuenin/dp/2737327067/ref=sr_1_1/402-0448563-9275355?ie=UTF8&s=books&qid=1175756346&sr=1-1

C'est certainement loin d'être exhaustif mais c'est simple, illustré et d'un format petit et résistant qui tient facilement dans une poche. Celui qui maîtrise déjà tout ce qui a dans le bouquin je dis chapeau  ;)
Et en plus c'est pas cher  :D

A+
Pierre

05 avril 2007 à 09:50:45
Réponse #2

aurochs

Je peux t'envoyer le Cd que j'ai fait là dessus. (Pas par mail c'est trop long because images!)

C'est un boulot de plus de douze ans.

Au début, c'était pouir des scouts qui ne comprenaient rien à rien à l'orientatiuon et se paumaient tt le temps. C'est pourquoi j'ai bossé sur la pédago de la topo.

Aurochs

05 avril 2007 à 10:04:22
Réponse #3

Irys

Moi, j'ai celui là : Cours de randonnée et de cartographie de Claude Raybaud aux éditions De Vecchi.  :doubleup:

05 avril 2007 à 10:26:26
Réponse #4

corwyn

Je peux t'envoyer le Cd que j'ai fait là dessus. (Pas par mail c'est trop long because images!)

Au début, c'était pouir des scouts qui ne comprenaient rien à rien à l'orientatiuon et se paumaient tt le temps. C'est pourquoi j'ai bossé sur la pédago de la topo.

Aurochs

Ca c'est vachement intéressant! :doubleup:
Tu pourrais le mettre sur un serveur ftp ou sur un espace de stockage gratuit sur le net  ;)
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

05 avril 2007 à 11:20:15
Réponse #5

DavidManise

Je confirme, il y enormement de bons trucs dans ce document. :up:

Enfin CES documents.  je confirme aussi que, sauf haut debit, mieux vaut eviter par mail ;D

Ceci dit tu pourrais compresser les docs avec un utilitaire de type 7-zip et stocker ca sur un serveur de type rapidshare, Aurochs.  Ca serait nickel.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2007 à 12:13:44
Réponse #6

ipphy

Il fait combien de Mo ton cd?

Si il est vraiment lourd, pourquoi pas Bittorrent  ;D

05 avril 2007 à 12:54:42
Réponse #7

Irys

Ben oui, les logiciels de Pear to pear servent avant tout à ça.....enfin, à l'origine  ;)

05 avril 2007 à 13:48:26
Réponse #8

lepapat

Je confirme, il y enormement de bons trucs dans ce document. :up:

Enfin CES documents.  je confirme aussi que, sauf haut debit, mieux vaut eviter par mail ;D

Ceci dit tu pourrais compresser les docs avec un utilitaire de type 7-zip et stocker ca sur un serveur de type rapidshare, Aurochs.  Ca serait nickel.

Ciao :)

David

Si David le dit  ;), je serait également interrésé ( haaa si seulement j'avais çà du temps que j'etais scout  ::) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 avril 2007 à 14:18:25
Réponse #9

lunar

J'ai trouvé celui conseillé par Pierre chez mon libraire ce midi    :up:

Sinon Aurochs, oui, je suis interessé par ton CD comme beaucoup ici dirait-on. Le partage via emule, bittorrent, etc.. serait très sympa de ta part !

lunar

05 avril 2007 à 14:30:02
Réponse #10

aurochs

Bon, c'est vrai, j'ai bloqué le mail de David pendant trois heures... Si pas d'ADSL, pas trop compter par un envoi par mail.

De deux, mon vieux pépé d'ordi m'ayant lâché (il avait 9 ans !) je me remets doucettement au XP... pas de la tarte quand on est habitué depuis longtemps au windows 98.

De trois, avant ADSL, Free offrait des hébergements gratuits. Plus le cas !Je compte en effet mettre tout ça en ligne. Et je cherche un moyen de le faire... Les hebergeurs grauits n'offrent pas assez d'espace.

Y a bien la solution du Manitou pour compresser les images. Suis une bille en informatique mais je vais essayer.

Pour les CD, essayer de grouper les commandes lol... autre solution, faire circuler une clef USB (ouf je sais ce que c'est) en attendant ma page perso.

Aurochs

05 avril 2007 à 14:44:43
Réponse #11

Pierre

Suis interessé aussi par un CD, ou le téléchargement  ;D

A+
Pierre

05 avril 2007 à 15:21:44
Réponse #12

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 avril 2007 à 16:12:56
Réponse #13

CERBERE

bonjour je n'ai pas de titre de livre mais j'ai un lien sur l'orentation

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1758

ci cela peut servir ;D ;D

05 avril 2007 à 20:38:17
Réponse #14

Irys

Je suis aussi interressé par le CD.  ;D

05 avril 2007 à 20:41:03
Réponse #15

bynouze

Moi aussi je suis interressé!!!!

05 avril 2007 à 20:55:30
Réponse #16

guillaume

Je crois qu'on est tous intéressé par le CD, attendons qu'aurochs nous en dise plus concernant la possibilité de le télécharger plutôt que tout le monde dise qu'il veut le CD ;).

a+

05 avril 2007 à 23:37:00
Réponse #17

Wazzock

J'ai du ke petit livre de poche "comment s'orienter" à Decathlon aujoud'hui. Il coutait aussi dans les 7€.
Pour le CD, il y a aussi pour les utilisations peu régulières : http://dl.free.fr
Sinon comme à dit David, quelquechose comme RapidShare ou MegaUpload.
Sinon moi j'ai plusieurs comptes Free et je veus bien l'héberger.

06 avril 2007 à 07:56:38
Réponse #18

Corin

J'apprécie beaucoup ce livre dans la collection des guides de l'IGN. Comme je l'avais indiqué ici

Il est clair. Il traite de manière simple l'orientation sans rien, avec carte, avec boussole, avec GPS, dans le brouillard,...

A+
« Modifié: 06 avril 2007 à 09:00:56 par Corin »

06 avril 2007 à 13:12:06
Réponse #19

aurochs

:) Ahhhhhh... Merci Guillaume, tu me sauves ! Je ne voyais vraiment pas comment satisfaire à la "demande" lol.

Bon, je me mets au boulot pour mettre ça en ligne.

Ciao

Aurochs

PS David : Ce serait possible sur le wiki en utilisant le convertisseur d'images ? J'utilise imagehotel.com

07 avril 2007 à 22:07:25
Réponse #20

lunar

Cette après midi, séance de travaux pratiques avec le bouquin recommandé par Pierre ("Comment s'orienter" de René Cuenin). Et bien, que ce soit le format ou les explications  :doubleup:

Merci !

30 avril 2007 à 12:55:04
Réponse #21

Spip

Aurochs

salut Aurochs

as tu reussis a mettre ca sur un serveur comme
http://www.megaupload.com/fr/

???

Merci
François

30 avril 2007 à 15:45:41
Réponse #22

aurochs

Désolé, mais j'ai été absent quelques temps et au retour, mauvaise surprise ! entre 10 mn et un quart d'heure pour entrer sur Internet ! Et pourtant il paraît que mon FAI est bon... mais il oublir de répondre à mes mails.

Bon, j'adresse mes fichiers par mail, dès demain, à raison d'un fichier tous les 3 jours. Sinon je bloque vos e-mail des heures si vous n'avez pas ADSL. Ah, la technique !

Aurochs  >:( >:D :down:   

30 avril 2007 à 15:56:55
Réponse #23

Spip

Désolé, mais j'ai été absent quelques temps et au retour, mauvaise surprise ! entre 10 mn et un quart d'heure pour entrer sur Internet ! Et pourtant il paraît que mon FAI est bon... mais il oublir de répondre à mes mails.

Bon, j'adresse mes fichiers par mail, dès demain, à raison d'un fichier tous les 3 jours. Sinon je bloque vos e-mail des heures si vous n'avez pas ADSL. Ah, la technique !

le mieux est que tu envoie ca  a qqun de dispo et ayant l'adsl, et lui il le redistribuera a tous. moi je ne suis pas la de la semaine jusque fin mai, dc c'est meme pas la peine.

30 avril 2007 à 16:12:37
Réponse #24

ipphy

Yousendit!
C'est la solution pratique! Tu uploades le fichier sur le site, qui se chargera d'envoyer un mail à chacun des destinataire pour qu'ils puissent télécharger le fichier!
http://www.yousendit.com/
C'est plus facile d'accès que les ftp et compagnie, et puis une fois qu'un informaticien aura le fichier il pourra trouver une solution d'accès pour le reste du forum (ftp, cd, bittorent...)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //