Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abris en toile de parachute...  (Lu 10072 fois)

03 septembre 2009 à 22:21:31
Lu 10072 fois

tbird

Salut,
Pour le bivouac de septembre, nous avons un parachute (Merci, Gros Calou  ;)), pour essayer d'en faire une tente collective, nous somme tous a l'écoute des idées sympa et pratique pour la réalisé.

c'est un parachute camouflé (mais bon peu importe  ::))... circonférence 20m, hauteur 5m

j'avais pensé a une sorte de yourte, j'essaie de vous faire un croquis et je le poste.

A+ Tbi...

03 septembre 2009 à 22:37:42
Réponse #1

sharky

Un avant goût de désert:

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 septembre 2009 à 22:43:32
Réponse #2

tbird

Merci Sharky,

sympa les deux du bas, c'est quoi ? Touareg ?

Faut voir ce que ça peu donner avec une toile Semi Sphérique...

A+ Tbi...

03 septembre 2009 à 23:31:13
Réponse #3

tbird

Voici, voila... des gaules fesant office de baleines, planté d'une 30aines de centimètres dans le sol et lié ensemble au centre.

"y a plus qu'a" mettre la toile par dessus et l'arrimer au sol avec sardines et cordes.

bon, moi j'avais ça en tête, mais toutes les idées sont bonne a prendre.

A+ Tbi...

03 septembre 2009 à 23:45:57
Réponse #4

bloodyfrog

Salut T-bird,

Quelques constructions réglementaires, plutôt prévues pour un parachute individuel... (pas de yourte, désolé... :-[)

Tipi avec ou sans armature...

Un abri type hamac de jungle...

Avec un grand parachute comme le tien, c'est tout de suite plus sport... :)

Manu.

04 septembre 2009 à 00:00:24
Réponse #5

tbird

Avec un grand parachute comme le tien, c'est tout de suite plus sport... :)

Manu.

Ah ouais, quand même  :o je voyais ça un poil plus petit  :lol:

Tbi...

04 septembre 2009 à 07:52:34
Réponse #6

kodiak

[/quote]
Salut T-bird,

Bonjour,

Croyez moi, croyez moi pas, mais c'est justement ce genre de montage que je préconniserais pour le bivouac efin d'exploiter au mieux la surface du parachute
« Modifié: 04 septembre 2009 à 08:03:16 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 septembre 2009 à 09:52:27
Réponse #7

mad

En utilisant une corde tendue entre 2 arbres pour le point d'attache faitier.

Tafdak :) !
Et pour passer les cordes, un lance pierre avec une olive de pêche et un fil nylon, qui servira à monter la corde (j'utilise ça pour installer mes cordes d'escalade en fprêt tropicale - ok jusqu'à 20 m).
Quelques bâtons d'un mètre en périphérie, avec les suspentes comme haubans ramenés au sol, et le tour est joué ...

04 septembre 2009 à 10:06:14
Réponse #8

athlon

Bonjour,

Pareil, Je pensais à une suspension entre deux arbres de la partie centrale, et ensuite haubaner... avec de sardines... mais plus simple avec des troncs comme sur la photo.

Régis : tu as une idée de la distance moyenne entre les deux arbres qu'il te faut ? La circonférence de ton parachute ?
Il y a encore les suspentes, ou comme souvent elles sont coupées pour ne plus pouvoir utiliser le parachute ?

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

04 septembre 2009 à 12:54:07
Réponse #9

ACORN

Salut à tous,

Juste pour info, j'ai dressé un parachute servant de tente cet été...
Juste un long bois avec au bout un "Y" pour permettre d'y accrocher les cordes
Une pierre et un nœud avec une corde attachée à un pieu en bois planté dans le sol. Répéter l'opération une quinzaine de fois.
Tendre le tout et fixer les pieux dans le sol et ça donne ça...

04 septembre 2009 à 20:30:56
Réponse #10

Gros Calou

Yo !  :)

Moi je trouve le modéle de Franck aka l'excellent Acorn, assez sympathique non ???

Franck, tu n'as plus qu'a venir mon ami  ;#

;)

04 septembre 2009 à 23:01:14
Réponse #11

mad

Moi je trouve le modéle de Franck aka l'excellent Acorn, assez sympathique non ???

Yes  :doubleup: !
Mais si tu veux faire plus grand (ce qui au vu du nombre d'inscrits serait judicieux), il faut attacher les haubans au bord du parachute et mettre une douzaine de materons d'environ un mètre de haut en périphérie pour réhausser le tout ...

05 septembre 2009 à 01:24:28
Réponse #12

tbird

Succès garanti auprès des "Isabelles" présentes  ;)

heu, la-bas a part les carpes et les grenouilles  :blink:

Bon sinon, pas mal de bonne idées dans tout ça !!!

je pense qu'un mix entre le système de J.Phil. et de ACORN serait pas mal.

J.P pour le haut, la configuration des arbres se prête bien au coup du filin tendu et ACORN pour le bas avec les pierres et les drisses.

Allé, un soupçons de materons pour Mad (heu, je vois bien ce que tu appel materons, mais le terme viens d'où ?)

en tout cas la toile devrait être livrée bientôt et ont ira (Régis et moi) faire un test pour pas être comme des c*ns a la messe le jour "J"  ;D

A+ Tbi...

05 septembre 2009 à 07:01:40
Réponse #13

Corin

sympa les deux du bas, c'est quoi ? Touareg ?
bédouin, non? De toute façon, tente traditionnelle dans le Sahara.

A+

05 septembre 2009 à 08:08:00
Réponse #14

ACORN

Franck, tu n'as plus qu'a venir mon ami  ;#

Comme dirait une de mes compatriotes "J'voudrais ben, mais j'peux point" Trop d'astreintes / permanences ce mois ci. Le Défense a encore besoin de moi  ::)

Pour ce qui est de l'espace avec ma configuration, on peut tenir à 10 adultes dedans, à l'aise. (Faudrait faire un essai avec plus pour le "livre des recors")
J'ai volontairement attaché les drisses avec les cailloux à +/-80 cm du bord du parachute pour permettre un courant d'air (il fait chaud à l'intérieur) et pour agrandir l'espace au sol. (Je ne sais pas si je suis clair là :huh:)

Lambda et Yankee ont aussi dormi dedans. Ils ont peut être aussi un commentaire à ajouter ????

05 septembre 2009 à 10:18:28
Réponse #15

régis

Hé, les cOPAINS !!! ... je suis la !!! aussi ... :'(
Merci de votre mobilisation, pour trouver une solution pour ce parachute ... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
C'est de la "Balle" ...
Merci de toute ces reponses ... et conseils... :blink:
J'ai l'impression que le Bivouac de Septembre en Seine et Marne a deja commencé depuis deux mois en fait ( dans une ronde d'ordinateurs ...)
A bientot :love:
Régis

05 septembre 2009 à 10:20:00
Réponse #16

sharky

bédouin, non? De toute façon, tente traditionnelle dans le Sahara.

A+

Oui, j'ai fait une recherche "tente bédouin" sur G**gle images

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 septembre 2009 à 10:24:56
Réponse #17

Gros Calou

Pour ce qui est de l'espace avec ma configuration, on peut tenir à 10 adultes dedans, à l'aise.

Yes  :doubleup: !
Mais si tu veux faire plus grand (ce qui au vu du nombre d'inscrits serait judicieux)

Salut  :)

Et bien cet abri est prévu pour un PC sécurité, j'espère bien qu'on va pas finir à 40 dedans !  ;#

;)

05 septembre 2009 à 10:29:24
Réponse #18

régis

Gros Calou ..... :lol: ;# :lol: ;#   :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //