Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Humpfrey  (Lu 2054 fois)

17 septembre 2006 à 13:17:34
Lu 2054 fois

humpfrey

Voilà, je me présente :
Je m'appelle Vivien, j'ai 23 ans et j'étais étudiant jusqu'à l'année dernière à l'ULP Louis Pasteur de Strasbourg... Cette année, je retente le concour d'entrée à l'iufm de Strasbourg afin de devenir dans les années à venir, professeur des écoles...
J'ai connu ce forum il y a de cela un peu plus d'un an et il m'a permis d'apprendre un tas de chose (notamment, utiliser correctement un firesteel ;) et de rencontrer un tas de gens formidables !
Mes centres d'intérêts sont divers et variés mais je dirai que j'aime particulièrement les couteaux (si si, c'est vrai), les arts martiaux (et les mangas sur le sujet...), m'entraîner chez moi, les p'tites balades cool dans la forêt (je suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un "Survivor" ou un aventurier et je n'ai qu'une maigre expérience du bivouac...) et le cinéma...
Voilà, en gros, c'est tout ce qui me passe par la tête...

17 septembre 2006 à 13:50:54
Réponse #1

Panz

Et bien RE-Bienvenue Humpfrey
A bon... tu aime les couteaux toi... ;D ;D
A plus! ;)
Vincent :)
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

16 novembre 2006 à 16:38:18
Réponse #2

mamy

Salut Humphrey, Bienvenue  ;D,

J'osais pas trop te demander ,ni s'avais comment te parler mais avant de commencer une ignoble experience...J'ose
Sa fais un bail que j'ai remarqué ta colec de custom, et heu ben voila.... je suis tombé amoureux du Baroudeur :-[
j'adore ce couteau  :love:,

J'aimerais tenter d'en bricoler un ( je sais trés bien que sa ne ressemblera à rien mon travail mais faut bien commencer par quelque pars..) et avant de faire une énorme co'nerie:
Pourrais-tu me dire ces mensurations (si s'est pas trop indiscret ::))?
et même tout ce que tu en sais par la même occasion et quelques photos?

Donc si tu veus bien qu'on en discute et me donner quelque conseil par mails :-[
Si c'est trop  relou, ne te force pas.
Dis moi juste ce que t'en pense

Dsl de la polution de ton post.

Namasté,
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

16 novembre 2006 à 17:51:07
Réponse #3

Irys

Salut et rebienvenue Humpfrey

16 novembre 2006 à 17:55:31
Réponse #4

humpfrey

Pour les photos ça risque d'être dure (pas d'APN...) mais pour le reste, je te conseil de taper Daniel Vally sur Google et de regarder dans le forum d'archasse...
Les proportions sont d'environ 23cm de lame pour ~16cm de manche...
Le mien a un tranchant effectif de 16cm pile (17cm de lame) pour ~12cm de manche.
Concernant le couteau, y a pas à dire c'est splendide et superbement fini... Je l'ai pas vraiment essayé pour le moment car c le seul Damas de ma collec. La seule chose c'est que le tranchant d'origine n'est pas optimal à mon goût (mais je suis maniaque à ce niveau là...) cela dit, le modèle en question n'était que préaffuté lorsque je l'ai acheté (comme celui d'hatari) et il coupe déjà bien et rase un peu... Faut juste que je m'améliore à la pierre afin que ma technique soit parfaite car Daniel Vally m'a déconseillé le Sharpmaker pour les modèles en Damas...
Pour le reste, c'est vraiment du top top qualité et Daniel Vally est quelqu'un d'extraordinairement sympathique !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //