Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos bidouilleries en cuir!  (Lu 26435 fois)

17 novembre 2009 à 10:44:34
Réponse #75

gustuvi

Martyr en cuir tout simplement collé et cousu !!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

18 novembre 2009 à 09:17:30
Réponse #76

thorsen

Ok, merci pour toutes les infos, j'ai tout noté  :up:
Ca roule.

20 novembre 2009 à 11:39:30
Réponse #77

lambda

Salut Wapiti,

ici, elles n'apparaissent pas...  :'(
peut être que ca vient de mon ordi...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2009 à 11:41:28
Réponse #78

gustuvi

je vois rien non plus  :'(
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

20 novembre 2009 à 13:41:46
Réponse #79

gustuvi

j'aurais pas du attendre maintenant je m'aperçois que j'ai vraiment des progrès a faire   :lol:

20 novembre 2009 à 13:58:26
Réponse #80

lambda

:doubleup:
ah beau boulot, chapeau bas!

Merci Wapiti!

question: pourquoi as tu décidé de faire de la double couture à un moment donné?

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2009 à 14:11:24
Réponse #81

gustuvi

Bonjour gustuvi.

....  le problème des débutants c'est qu'ils veulent avoir fini avant de commencer. Ainsi, ils bâclent les étapes et il est vrai que l'habileté, la dextérité, le savoir faire s'acquièrent avec le temps.....

Amitiés.

À +

alors la c'est tout moi !!

21 novembre 2009 à 15:40:30
Réponse #82

le-musicien

l'étui à lunette est superbe  :up:

Comment est obtenu le finit sur la tranche?

Amicalement

22 novembre 2009 à 00:20:52
Réponse #83

le-musicien

Merci bien! J'essaierais sur mes prochaines bricoles en cuir!

25 novembre 2009 à 23:53:32
Réponse #84

jbc

la vache !! le sac a dos est terrible  :love: :love: avec une petite touche de matelotage  :doubleup:
tu perce avec quoi ? l'etuis pour pliant par exemple est super large

jb

26 novembre 2009 à 15:18:24
Réponse #85

marco 2

et dire que j'étais content de moi avec ca..... :'(

Je m'appercois du chemin qu'il me reste encore a parcourir.....merci pour la lecon d'humilité....ca fait toujours du bien...... ;#
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

26 novembre 2009 à 19:42:30
Réponse #86

marco 2

Merci des encouragements....et effectivement je n'ai pas tous ces outils que tu cites....en fait je les connais même pas de nom..... ;# mais ca me donne des pistes de travail pour progresser.....

PS : Je n'achéte pas mes outils, je les fabriques moi même.....question de philosophie.....
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

27 novembre 2009 à 17:39:09
Réponse #87

vik

Superbe boulot Wapiti!  :love:  :up:
Quand à moi, on petit truc tout pas beau  ;# :
Un etui pour mon neck fait avec des chutes de cuir, des chutes de fil etc..   ;#

La bague coulisse sur le fil pour maintenir ou non fermement le couteau en place, martyr sur tout le tour de l'étui
Evidemment c'est pour un port en tour de cou   :)

27 novembre 2009 à 17:46:48
Réponse #88

ACORN

Je trouve ça vraiment pas mal Vik  :up:

Ca me donne envie de m'y mettre aussi  :)

27 novembre 2009 à 18:33:13
Réponse #89

jeanluc

moi non plus je ne le trouve pas moche,Vic, ton etui,mes essais ne me semblent pas si beaux,et ton neck :love:...

29 novembre 2009 à 20:19:12
Réponse #90

pan48

Salut,juste une petite photo pour vous montrer le second étuit de ma fabrication que j'ai déjà posté dans le fil dédié à Fred Perrin.
Salut  :),le week-end dernier j'ai fais un costard cuir pour mon Military bowie.
Voici les photos si ça peux donner des idées! ;)

29 novembre 2009 à 20:37:05
Réponse #91

Patrick

Très beau travail mais, à mon avis, sans rivets en bas et à l'entrée de la lame dans le fourreau la durée de vie ne va pas être top.

02 décembre 2009 à 13:05:36
Réponse #92

vik

Comment porter sur soi son cuir a affuter..?
Voilà comment est né mon "bracelet de force" bien à moi  ;)
J'ai représenter mon avatar dessus, avec de l'eau chaude, un tournevis, et une alêne, et pour les étoiles, une clé torx  :lolkc:
Voilà le résultat, un bracelet dont j'aime particulièrement le style et utile:

11 décembre 2009 à 12:18:49
Réponse #93

vik

Un étui pour montre gousset que j'ai offert a un pote de classe très sympa (comme vous le voyez, il a une montre gousset, il ne répond donc plus à tout les critères de la fashion victim' )
Cuir avec carving de mon logo qu'il a bien aimé, j'ai rajouté ses initiales de chaque coté
L'intérieur est en feutrine rouge pour faire quelque chose de bien protecteur pour le verre de sa montre
Petit martyr en cuir sur le fond pour mieux retenir la montre qui glissera moins vers l'ouverture
Ensuite moulage du tout   ;)

Voila!

11 décembre 2009 à 13:09:19
Réponse #94

Aïki

:o :love: Le veinard
Dis tu te rappelles qu'on est allé au cours ensemble?
Je suis déjà dehors
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

11 décembre 2009 à 14:48:03
Réponse #95

marco 2

super mon ti vik....tu m'impressionne de plus en plus.... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Moniot van moeren

11 décembre 2009 à 15:11:22
Réponse #96

lilou6201

C'est super chouette ce que vous faites; Vik un  grand bravo  :doubleup: tu à du en passer du temps sur tes ouvrages. Courage Marco ton sac est pas si mal pour un début. Va falloir que je bidouille moi aussi...

12 décembre 2009 à 12:54:35
Réponse #97

ERECTUS

:blink:

Wouaaaaahhh!!

C'est magnifique!!  :)
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

20 décembre 2009 à 11:46:28
Réponse #98

vik

Me revoilà! :)
J'ai pas mal bosser le cuir depuis 3 jours, voici ce que ça donne:

Un étui sensé représenter abstraitement une feuille de châtaignier pour mon nouveau compagnon de route, un couteau forgé par Lambda  :love:
Il a une particularité, c'est que c'est la première fois que je coud avec des brins de paracorde, j'ai jamais vu ça, c'est coton ( ;D ) au possible, ça s'emmêle etc, mais ça rend bien au final
Faut juste que je le redécoupe au niveau des contours
la suite plus tard ;)

10 janvier 2010 à 18:24:22
Réponse #99

Mrod

Javais oublié l'existance de ce fil de discussion (c'est con il est dans mes favoris et j'ai fait un doublon en créant un autre, peut être qu'un modo pourrait mettre CE fil à la suite svp.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //