Pas en Belgique
, on nous fait ch*er avec le Neerderland de notre pays ( même pas celui des Pays Bas ), alors que tu ne vas nul part avec çà
, un type de Pays Bas, n'arrive même pas à comprendre le Neer de chez nous
. Rèsultat, je ne parle pas l'Englais, et ni le Neer non plus, parceque j'ais rien compris à cette langue 
Ah chez nous on dirait que c'est dommage

C'est pas une langue facile , le néerlandais.
Par contre... les habitants des Pays-Bas, surtout les jeunes de la Nintendo-génération, sont très forts en anglais. C'est une langue très proche au néerlandais, qu'on entend de tous côtés chaque jour, par la musique, la télé, l'internet. Meme les gens qui ont pas étudié en université, se débrouillent énormément bien en anglais.
Après on apprend l'allemend et le français en école, ces deux langues étant moins populaires que l'anglais, mais toutefois, presque chaque Hollandais s'y connait au moins pour une certaine base.
Ensuite la langue qui est à la mode aux universités pour l'instant, c'est l'espagnol. Donc si tu rencontres des filles à la fac qui sont blondes, dis 'Buenos dias' et je suis sur qu'ils te répondent en espagnol. Je sais pas pourquoi ce sont toujours les filles blondes qui suivent des cours d'espagnol à la fac de chez moi, à Amsterdam!!
Les échanges Erasmus sont, pour ne pas parler en eufémismes: NICKELS! Moi aussi je suis en Erasmus cette année!
Bref...
Je suis heureux que je me debrouille si bien en plusieurs langues! Surtout sur internet j'ai accès à beaucoup d'informations... pour trouver un travail à Lyon, il y a pas mal d'entreprises qui cherchent des personnes bi- ou tri-lingues, pour les assurances etc.
Il faut qu'on enseigne l'anglais aux enfants français dès l'école primaire! Moi aussi j'ai eu mes premiers cours d'anglais quand j'avais 10 ans!