Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: il me faut des conseil (le retour) -Sale temps pour les dysOrthographiques  (Lu 3482 fois)

29 août 2009 à 22:19:51
Lu 3482 fois

sell58

J'ai lu le fil précedent, où le dernier message est :

Re : il me faut des conseil
« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 21:45:27 »   

Bon allez fin de récré, ça suffit comme ça, je bloque le fil. Mec là t'es barré grave, l'état c'est moi et les autres Français du forum et là je suis moyen chaud pour te payer un an de vacances à mes frais. L'état, nous, ne te doit rien et pourtant pendant ces deux ans tu as eu aussi droit au RMI et à une couverture santé, ce qui ne t'empêche pas de lui pisser dessus et sur nous par la même occasion.

Donc tu fais ta vie, mais sans nous.

Je suis pas assistante sociale, ni prefet, ni flic, ni ni ... je bosse et paie mes impôts.
Y'a presque  20 ans, après une démission d'un boulot, pas d'assedic mais le RMI et pas la rue car j'ai une famille qui m'aime. Alors j'estime que l'etat c'est moi aussi.
Le mec me semble aussi barré mais pas si grave que ça ... plutôt gavé par l'ambiance autour de lui.
Il dit qu'il est plaquiste et qu'il ne se fait pas de bile pour retrouver un boulot. Il me semble avoir besoin de faire un brek et d'aller dans un milieu plus cool pour lui (les bois). C'est même pas une "fugue" puisqu'il prépare ... et qu'il n'en ai même qu'au début des préparatifs.
Couper le dialogue avec lui , c'est peut être plus confortable pour nous mais je suis pas sûr que cela lui rendra service. Il risque de ne pas avoir bonne impression des humains aupres desquels il voulait dialoguer et partir (sans préparation ... un couteau de presque 1 kilo ... m'enfin ....) quand même pour un an de vacances (???) au frais du contribuable (toi, moi ... et plus si affinités).

Ceci n'est pas une pipe mais une main tendue.

« Modifié: 29 août 2009 à 22:25:28 par sell58 »

29 août 2009 à 22:36:35
Réponse #1

sharky

Bah écoute,
il a laissé son adresse mail sur son profil ... ;D

Je suis pas assistante sociale, ni prefet, ni flic, ni ni ... je bosse et paie mes impôts

Moi, je le suis assistant social et je peux te dire que ce n'est pas à travers un forum que tu vas régler la problématique du loulou.

Et puis si la modération a modéré, il y a bien une raison...

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 août 2009 à 22:59:14
Réponse #2

sell58

Je conteste pas la modération mais je dis ce que j'en pense ... après c'est pas moi qui vais utiliser le mail pour cela.
Ceci dit c'est vous les pro du social qui jugez utile et nécessaire de fermer le dialogue avec un humain a tendance rupture de band. Vous savez donc ce que vous faites.

29 août 2009 à 23:11:31
Réponse #3

sharky

Je crois que l'on s'est mal compris:

1- Je ne parlais pas du mail de Patrick mais celui de Sebone 90 si tu veux lui tendre la main.

2- Y'en a pas de 2 parce que je suis pro de rien du tout mais j'ai jamais fermer le dialogue, c'est juste le forum qui n'est pas le média le plus adapté pour l'aide Psycho-Sociale.
Je sens que le fil va avoir une vie courte

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 août 2009 à 23:17:40
Réponse #4

Meow

Tu sais Sell58, des gens au ban de la société il y en a plein, alors même si tu as raison sur le fond, quand ces personnes ne veulent pas (ou ne savent pas) faire un minimum d'effort pour se faire comprendre, on ne fait naturellement pas d'effort pour les aider. C'est donnant-donnant, seul l'échantillon est gratuit. Ca n'empêche pas les plus hardis d'aller plus loin et de prendre sur leur temps par e-mail.  :)
DON'T PANIC !

29 août 2009 à 23:23:15
Réponse #5

sell58

30 août 2009 à 10:54:52
Réponse #6

Patrick

Donc les gars puisque je suis le vilain de service, je tiens quand même à rappeler les écrits :

Donc à l'assertion "sale temps pour les dysorthographiques" :
Promis on ne te juge pas mais on te demande juste un effort pour que ça reste lisible, au besoin tu as des correcteurs d'orthographe dans les barres d'outil, google par exemple et d'autres.

A celle concernant le fait que je n'aurais pas essayer de comprendre
Tu as déjà du matos de randonnée, de l'expérience, une idée du trajet ? Tu as économisé pour partir, tu comptes essayer de bosser pour financer ?

Salut une description plus complète de ton projet, de son cadre et objectifs serait plus aisé pour te donner des conseils.

Tu nous en dit plus ?

Que je n'aurais, pas non plus essayé de l'aiguiller vers une autre voie, l'alerter, quoi
Je ne voudrais surtout pas me mêler de tes affaires mais après tout c'est toi qui est venu ici. Tu vas passer un an à bouffer tes assedic pour un truc qui ne te garantie pas forcément de te sentir mieux et après tu vas te retrouver au RSA, c'est à dire quand même pas mal dans la m*rde.

Il me semble, mais bien sur, je ne suis pas toi que tu pourrais mettre à profit plutôt cette période pour essayer de trouver ta voie professionnelle, y compris en extérieur, ou redémarrer une formation. Les gens de pôle emploi pourront t'y aider. Rien n'est irréversible.

Si tu y parvient tu pourras envisager ensuite des loisirs dans un climat plus serein.

Mes deux balles.

A la suite de quoi vu l'attitude revendicatrice que j'ai trouvé déplacée, j'ai clos le fil. Juste clos, pas bannis le mec ni rien.

Alors maintenant, si ma manière de faire ne convient pas aux membres c'est pas un souci vous vous adressez collectivement à David qui prendra les mesures qui s'imposent car je ne suis pas modérateur de droit divin et je dois bien avoir d'autres activités pour occuper ma vie.

Par ailleurs, je vous rappelle aussi que le gars est toujours là, la preuve nous correspondons depuis par MP. Rien ne vous empêche donc d'aller au bout de vos convictions et de lui tendre la main autrement que par un élégant et très communiquant effet de style public.

30 août 2009 à 11:13:06
Réponse #7

Berhthramm

Il veut faire un an de break soit... ça peut être profitable s'il repart du bon pied ou se sent mieux aprés.

Il veut le faire en continuant de toucher des Assedics sans vraiment chercher de travail à priori, là je dis nada, perso si je veux me faire un an de vacances je prends un an de sans solde, et je vis sur ce que j'ai mis de côtés avant, je le fais pas comme une tique sociale.

c'est mon côté vieux con borné, la solidarité choisie oui, l'encouragement au parasitisme sociale non... même en vélo j'ai jamais supporté les mecs qui suçaient la roue sans jamais prnedre de relais.

30 août 2009 à 13:33:11
Réponse #8

tsjok

juste mon grain de sel .

Non , Patrick , tu n'es pas le vilain de service . à la lecture du 1er post , je me suis dit " ouh la , il va pleuvoir des baffes ! " et j'ai trouvé tout le monde assez patient puisqu'il a fallu attendre la 2eme page pour entendre l'averse .
Devant tant de naiveté , d'imprecision mais sans doute aussi d'espoir , je me suis demandé aussi quel age avait le garçon et j'ai pensé que la rentrée des classes approchant , il y en a qui angoissent ....
 Je ne suis pas certain qu'on ait affaire au parasite de service qui se paie des vacances avec nos impots , mais plutot à un gars pas bien dans ses pompes et qui a envie d'une revanche mais se trompe d'adversaire . Le mec , il veut juste changer d'air et il attend du forum qu'on partage son reve , et qu'on lui mette le pied à l'etrier ...ce qui temoigne bien d'une certaine candeur , parceque manquerait plus qu'on parte à sa place !
finalement , son seul tort à mon avis , c'est d'avoir loupé le coche ; petite presentation , potasser un peu son sujet , lire les posts sur les listes de matos , les outils coupants etc ....et seulement apres poser les bonnes questions ;

Sylvain , philantrope pessimiste .

30 août 2009 à 13:33:43
Réponse #9

Humain

J'avoue que le fil incriminé m'a mise assez mal à l'aise. Partir... très bien! Partir pour se retrouver avec (apparemment) moins que rien à l'arrivée en ayant laissé filer l'opportunité de pouvoir se retourner sans être au abois me semble plus discutable. Maintenant il nous en dit trop peu pour qu'on puisse réellement se faire une opinion à mon avis. Cela dit de façon tout à fait personnel, ça me fait quelque peu grincer des dents de profiter de l'État "parce qu' il le doit bien". C'est pas comme ça que ça devrait marcher!
Faire partie du système ou profiter du système?

. Comme disait P. E. Victor : « Il y a les couchés, les assis et les debout. » Parmi les debout il y a ceux qui marchent, divisés en ceux qui le font seuls et ceux qu'il faut pousser ou tirer. Le tout est de savoir à quelle catégorie on veut appartenir.
:up: J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut accepter de vivre sans fierté. Il ne s'agit pas de refuser de l'aide, il s'agit de savoir l'accepter lorsque elle est nécessaire à la survie (au sens large), et la refuser quand on peut raisonnablement vivre sans. Juste mon opinion, pas une parole d'évangile.

je ne suis pas un troll lol mais c'est pas grave et pour ma carrière professionnelle je suis un plaquiste avec 5ans d"expérience pour sa il ne faut pas sans faire et sa fait des année que je ne demande rien a personne et pourtant   j'ai passer 2 ans dans la rue  alors cette fois c'est moi de vivre avec ce que l'État me doit car quand j'ai eu besoin de lui il ma laisser manger dans les poubelle dormir dehors a moins 17 degré et même si je ne me sans pas mieux âpre j'aurais vu tout ces chose désolé je me suis emporter           
En ayant vécu cela comment peux-tu sereinement envisager de recommencer la galère à l'issue de ton voyage? Je n'arrive pas à le comprendre (mais après tout, ça c'est mon problème finalement  :( ).

Outre cela, si tu veux des conseils qui soient pertinents, tu aurais tout intêret à répondre aux questions qui te sont posées, sinon à quoi bon entamer le dialogue.

Quoi que tu fasses Sebone, je te souhaite bonne chance  :) .

l'Humain

30 août 2009 à 20:20:36
Réponse #10

philippe13

même en vélo j'ai jamais supporté les mecs qui suçaient la roue sans jamais prendre de relais.

Des fois (souvent moi) on peu vraiment pas même si on voudrai bien (je parle que de vélo hein) sucer la roue en pleurant sa peine pour ne pas se faire lacher c'est le maxi possible...........
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

30 août 2009 à 20:27:24
Réponse #11

Patrick

Mes propos n'étaient pas polémiques à ton endroit Patrick, si tu les a perçu ainsi, c'est que je me suis mal exprimé et que j'ai été maladroit.
T'inquiètes pas ami  :), je ne m'adressais certes pas à toi par ce post.

Nous s'il y a un malentendu ou un désaccord on le règle en MP

02 septembre 2009 à 11:40:45
Réponse #12

manu3259

Sans juger le coté qui peut paraitre 'immoral' à certains dans ce projet, je rappelle que pour toucher les assédics, il faut répondre aux convocations de ton conseiller et lui démontrer que tu recherches activement un emploi. La situation étant actuellement difficile vu l'augmentation du chomage, la radiation est très vite là, donc si tu est à 900 km dans la nature, tu auras du mal a répondre à tes convocations.
Ensuite une fois au RSA, pareil tu seras suivi et devras participer à des stages/formations etc..., qui montrent ton envie de réintégrer le marché du travail.

L'idée qu'on peut profiter du chomage comme de vacances payées par les autres contribuables me parait fausse, peut être que ça a été le cas par le passé, du temps du plein emploi ? ;)

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

02 septembre 2009 à 12:48:53
Réponse #13

philippe13

...., je rappelle que pour toucher les assédics, il faut répondre aux convocations de ton conseiller et lui démontrer que tu recherches activement un emploi. ..... 

Mon conseiller me convoque une fois par an. Monologue de 3 minutes, plus ou moins le même: Ca marche bien pour vous l'intérim, continuez, à votre age on a rien à vous proposer pour un salaire réaliste en CDI, si vous avez besoin d'un petit stage pour être plus compétitif (sous-entendu en intérim) par contre demandez (je l'ai fait et l'ai eu). Le mec n'a pas vu ou voulu voir que j'avais fait le choix de ne faire que de l'intérim, mais je bosse normalement au total sur l'année.

Si t'es pas dépressif, un peu futé et pas provocateur il est assez simple de faire de la fumée, les mecs ont trop à faire et laissent passer avec une excuse cohérente. Par exemple le type pourrait faire le tour de France en passant régulièrement dans les agences locales d'intérim pour le batiment et prendre la carte de visite de  l'agence puis prouver a son conseiller ANPE qu'il cherche du boulot de plaquiste au 8 coins de l'exagone. Ca peut marcher un certain temps par lassitude de l'agent. 
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

02 septembre 2009 à 14:19:57
Réponse #14

DavidManise

Euh...  c'est quoi là ?  C'est une blague ce fil ?  ;D

Moi je voudrais mettre trois choses au clair :

1) je ne juge personne, mais je n'encourage personne non plus à utiliser un système fait pour permettre la survie entre deux boulots pour prendre du bon temps aux frais de la princesse...  surtout que la princesse, c'est nous.

2) quand un modérateur prend une décision, en général il le fait pour des raisons cohérentes avec ce que je demande moi.  En l'occurence je demande aux mecs de stimuler le débat d'une part, mais aussi de mettre un terme à toutes les discussions stériles ET de cadrer les débats pour qu'ils restent dans le sujet du forum et productifs.  Là Patrick a honnêtement tenté de comprendre, de se rendre utile, de faire sortir du bon de ce fil.  Devant un mur, et voyant que ça allait partir en sucette, il a bloqué le fil et je lui donne entièrement raison.  J'aurais probablement été moins patient que lui.

3) si vous n'êtes pas d'accord avec la politique de modération du forum, on peut en discuter.  Nous ne sommes pas parfaits, et ma politique de modération est dure et injuste.  Oui, nous sommes exigeants, râleurs, et sévères.  Nous sommes les pires chacals du net et nous en sommes fiers...  parce qu'en-dessous de ça, on passe notre vie à argumenter avec des connards qui cherchent à nous convaincre qu'ils sont dans leur bon droit en chiant partout ici.  On n'est pas chez mémé.  Poster ici est un privilège, pas un droit acquis.

Je bloque de nouveau ce fil.  A votre disposition par MP pour en discuter.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //