Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment organiser son sac ?  (Lu 14775 fois)

04 avril 2007 à 15:54:53
Réponse #25

Diesel

Le rangement du sac, c'est propre à chacun quand même. Il y a quelques règle à respecter mais le tout est qu'il faut que ça rentre dans le sac ;D.
Oui d'ailleurs évitez de prendre un sac trop trop juste pour la quantité de matériel emportée.
Une réserve de 10 ou 20 l en plus dans le sac et une bonne chose car parfois on n'a pas le temps de tout plier correctement (avec un chausse-pieds parfois  ;))  dans l'urgence ou simplement pour pouvoir faire sécher ses affaires ou son sac de couchage contre son dos.
C'est rare mais ça m'est arrivé de devoir lever le camp très vite sous la pluie ou à cause du vent. Et là, on ne cherche pas à ranger aux petits oignons croyez moi. ;D

04 avril 2007 à 20:39:25
Réponse #26

DavidManise

Diesel uh akhbar :akhbar:

Le séchage du duvet dans le sac à dos, ça le fait nickel...  C'est bien d'avoir de la marge (10L c'est déjà pas mal) dans le sac, ne serait-ce que pour ça ou pour pouvoir ramasser un crâne de cerf ou un joli caillou de la même taille si ça nous chante ;)

Nan sans dec, surtout en longue rando, l'espace supplémentaire du sac finit toujours pas servir, ne serait-ce qu'à cause du bordel qui s'installe toujours et qui fait que le même matos prend de plus en plus de place.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 avril 2007 à 21:58:53
Réponse #27

El TIGROR

A lecture du topic, on se rend compte que finalement on a tous plus ou moins la même façon d'organiser notre sac, résultat de la logique et de l'expérience.

La chose primordiale c'est peut être l'instinct du bon sac: à savoir qu'instinctivement, on va avoir tendance à placer/chercher un objet à tel endroit du sac (plus ils sont grands, plus ça fait d'endroit où l'objet en question peut se planquer, d'où perte de temps et énervement sur le terrain). Il y a donc avantage à mettre toujours les objets aux mêmes endroits une fois qu'on a trouvé sa configuration préférée afin qu'en cas d'urgence, on trouve direct ce dont on a besoin!

04 avril 2007 à 23:40:33
Réponse #28

Vulpus

Ah les 10L en marge, j'ai un sac de 55 litres qui est toujours à moitié vide (pourvu que j'y mets pas ma veste, polaire et souspantalon polaire qui 'gonflent' le tout), est c'est vrai: le matin j'ai pas envie de sortir le sac de couchage de mon sursac et de le forcer dans sa housse. Avec les 10 L de marge, pas de soucis de lever le camp rapidement. Et en même temps ça impressionne les passants, un gros sac bien rempli ;) "ah non c'est rieeen j'ai l'habituuude... " ;)

David,
Je n'avais pas pensé à sécher mon sac de couchage dans le sac à dos. Tu laisses une fermeture ouverte pour faire échapper l'humidité?

A+
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

05 avril 2007 à 14:38:24
Réponse #29

aurochs

:) Corin, faut se munir de ziplocs en braille... Bon c'est une mauvaise plaisanterie... Mais peut etre on peut en tirer une idée en gravant ou apposant dessus des trucs en relief.

C'est dingue cette tendance à ce qu'on a à installer son bibouac de nuit ou sous une pluie battante.

Aurochs

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //