Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: il me faut des conseil  (Lu 6585 fois)

29 août 2009 à 18:44:44
Lu 6585 fois

sebone90

j'ai l'intention de partir faire le tour de france a pied avent de tenté le tour du continant et je souhaitrai avoir un acor prefectoral pour passer dans les ville et les village sens me faire confisquer mon materielle comme mon couteau de survie car je c que la police vas me controler en un an de vie a traver bois foret chemin route exetera (je compte partir en fevrier)

merci a vous

29 août 2009 à 18:52:39
Réponse #1

Lemuel

Se rendre à la préfecture et se renseigner au préalable ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

29 août 2009 à 19:05:08
Réponse #2

bison solitaire

Tu n'auras pas d'accord de ce type.

29 août 2009 à 19:08:16
Réponse #3

crotale

Qu'entends-tu par couteau de survie ? ;D :popcorn:

Un simple Victorinox ou Laguiole peuvent amplement répondre à certaines nécéssités de "survie".
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 août 2009 à 19:12:38
Réponse #4

tsjok

je suis partis 13 mois , faire le tour du continent coté nord , avec un couteau de survie ( le modele SAK  ;#) et une hachette .  Jamais été controlé .

29 août 2009 à 19:13:23
Réponse #5

bison solitaire

Qu'entends-tu par couteau de survie ? ;D :popcorn:

Un simple Victorinox ou Laguiole peuvent amplement répondre à certaines nécéssités de "survie".

hé mange pas tout le pop corn toi  ;D

29 août 2009 à 19:19:13
Réponse #6

Patrick

Salut une description plus complète de ton projet, de son cadre et objectifs serait plus aisé pour te donner des conseils.

Les pros ont, par ailleurs raison, et tu n'obtiendra jamais une autorisation de port d'arme de 6ème catégorie (qui est la catégorie d'un couteau à lame fixe type chasse ou survie) en France.

Tu nous en dit plus ?

29 août 2009 à 19:48:39
Réponse #7

sebone90

merci et dsl pour ma présentation et mon cartographe

je suis de Belfort(90) j'ai tendance a me sentir a ma place nul par sauf sur les routes les chemin mais surtout en foret ou dans les bois il n'y a que la ou je me sans bien
et j'ai l'intention de faire ce tour de France c'est pour me prouver que l'être humain  n'est pas comme je le voie tout les jours et comme je vais partir seul pour cette aventure je ne veut pas négliger mon matérielle
et ce tour de France et un entrainement avent le tour du continent    

29 août 2009 à 19:50:05
Réponse #8

vik

On n'a pas le droit de porter un fixe en zone rural? je croyais que c'était "toléré" non?

29 août 2009 à 19:56:07
Réponse #9

Patrick

On n'a pas le droit de porter un fixe en zone rural? je croyais que c'était "toléré" non?
En zone rurale et pour une activité d'extérieur oui, mais là il traverse la France à pied.

Par contre Sebone, fait un effort pour l'écriture car c'est carrément illisible. Je croyais que tu n'étais pas francophone et que tu utilsais un traducteur en ligne. :blink:

29 août 2009 à 19:56:44
Réponse #10

sebone90

cette expédition serrais de passer par les 93 département en maximum 18 mois mais si il est dans mon sac a l'abri des regard sa crains quand même vous pensez    

29 août 2009 à 20:00:21
Réponse #11

Patrick

cette expédition serrais de passer par les 93 département en maximum 18 mois mais si il est dans mon sac a l'abri des regard sa crains quand même vous pensez    
Si tu veux bien nous dire de quel couteau il s'agit ? Parce que entre un puuko ou un F1 et le Jimmy Lile de Rambo, l'indulgence de la maréchaussée risque de ne pas être la même.

29 août 2009 à 20:02:09
Réponse #12

Gros Calou

Vas-y lache toi !  :glare:

;)

29 août 2009 à 20:02:49
Réponse #13

sebone90

désolé mais mais de très grosse difficulté pour l'orthographe j' était un cancre   je le regrette maintenant mais si le vous plais ne me juger pas sur sa merci    

29 août 2009 à 20:04:29
Réponse #14

Gros Calou

Ok d'accord, d'ailleurs je vire ma réponse là-dessus, mais ton couteau, c'est quoi ??? Si tu sais pas poste une photo !

29 août 2009 à 20:05:10
Réponse #15

basic

Sebone, un laisser-passer du genre que tu imagine,ça n'existe pas. Compte plutôt sur ton look pour traverser au mieux les contrôles éventuels que tu rencontreras. Il y a au moins un fil récent sur le sujet.

29 août 2009 à 20:05:15
Réponse #16

sebone90

du AITOR  poignard de survie jungle King 990g 

29 août 2009 à 20:07:30
Réponse #17

Patrick

désolé mais mais de très grosse difficulté pour l'orthographe j' était un cancre   je le regrette maintenant mais si le vous plais ne me juger pas sur sa merci    
Promis on ne te juge pas mais on te demande juste un effort pour que ça reste lisible, au besoin tu as des correcteurs d'orthographe dans les barres d'outil, google par exemple et d'autres.

Le couteau tu l'as déjà, tu vas l'acheter ? Tu as déjà du matos de randonnée, de l'expérience, une idée du trajet ? Tu as économisé pour partir, tu comptes essayer de bosser pour financer ?

Tout ça, tout ça.

29 août 2009 à 20:12:29
Réponse #18

Gros Calou

Tu vises ta poubelle et tu le jette dedans

Ou revends le sur E*ay, ça te fera quelques euros pour financer ton projet !

;)

29 août 2009 à 20:15:18
Réponse #19

sebone90

je suis entaient de tout commende pour partir et pour la finance j'ai mes acedic 980euro par mois mais je vais me restreindre a 10 euros par jour sauf pour tout se quiq et des pile pour les lampes ou pastille de désinfection de l'eau bref  les chose primordial

29 août 2009 à 20:19:24
Réponse #20

Gros Calou

Mais le Aitor, tu l'as déjà acheté ???

;)

29 août 2009 à 20:19:44
Réponse #21

sebone90

j'ai 27 ans et sa fait 20 ans que je me sans a ma place nul par

29 août 2009 à 20:23:44
Réponse #22

sebone90

non je n'ai encore rien je suis ici aussi pour savoir se qui a de mieux je peut mettre jusqu'à 3600 euros
pour mon matérielle     

29 août 2009 à 20:25:30
Réponse #23

vik

Bah pour 3600 roros tu peux avoir du bon matos  :D
Sérieusement, a moins de 500€ du peux avoir du très bon matos et très complet, suffit de chercher un peu ;)

29 août 2009 à 20:27:15
Réponse #24

Patrick

j'ai 27 ans et sa fait 20 ans que je me sans a ma place nul par
Je ne voudrais surtout pas me mêler de tes affaires mais après tout c'est toi qui est venu ici. Tu vas passer un an à bouffer tes assedic pour un truc qui ne te garantie pas forcément de te sentir mieux et après tu vas te retrouver au RSA, c'est à dire quand même pas mal dans la m*rde.

Il me semble, mais bien sur, je ne suis pas toi que tu pourrais mettre à profit plutôt cette période pour essayer de trouver ta voie professionnelle, y compris en extérieur, ou redémarrer une formation. Les gens de pôle emploi pourront t'y aider. Rien n'est irréversible.

Si tu y parvient tu pourras envisager ensuite des loisirs dans un climat plus serein.

Mes deux balles.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //