Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ Test ] poncho de secours  (Lu 2624 fois)

27 août 2009 à 15:03:54
Lu 2624 fois

Clôtaire

Bonjour a tous !
Mon premier post concernant un test, je me lance, meme si ce n'est rien du tout ...

Ayant acheté un lot de poncho jetable pour une misére, je me suis permis d'en prendre un et de tester un abri d'urgence ..

Matos :
- poncho jetable
- ficelle
- baton de randonnée
- petite pierre

Je n'aurais plus a subir les pluies farouches de chez moi, dans le pire des cas j'ai ...
TOUDOUM, mon abri  :sgt:

Alors, realisé en 2 minutes : Coupure d'une manche, passage du baton dans la capuche ( vers le bas ), repliage de la manche restante ( pas de collage, pour la respirabilité ) puis un trou renforcé ( duct tape ) pour passer la ficelle ..

Voili voilou  c'etait ma minute de gloire, j'etais content de moi ..

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

27 août 2009 à 15:26:43
Réponse #1

dolgan

je comprends pas: comment tu fais pour emporter ton mur en randonnée?  :lol:

sérieusement: pourquoi couper l'une des manches?

27 août 2009 à 15:39:25
Réponse #2

nemesys

Niveau solidité, tu as testé ??
ça donne quoi sous la pluie ou avec du vent ?

27 août 2009 à 16:11:51
Réponse #3

TRTL

As-tu vu comment étaient les coutures, parce que si c'est la qu'il manque de solidité et qu'on doit l'accocher avec des grosses pierres, il y a un risque qu'après deux usages, tu te retrouves avec autant d'eau au dedans de la toile que dehors, ce qui n'est franchement pas idéal à mon gout.

27 août 2009 à 16:42:06
Réponse #4

Clôtaire

C'est un abri pour se poser ou poser le sac le temps d'une averse, pas pour dormir.

sérieusement: pourquoi couper l'une des manches?

Pour augmenter l'espace dispo et ainsi crée cette entrée.

Niveau solidité, tu as testé ??
ça donne quoi sous la pluie ou avec du vent ?

Alors, j'attend qu'il pleuve  ;D ..
Mais comme par hasard aujourd'hui, pas decidé de pleuvoir ...
un peu de vent, ca ne bouge pas trop, mais il faudrai des pierres plus lourdes, je vais essayer ..
Le baton tient en place, le probleme viendrai des cotés, la ou les pierres sont posés
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

27 août 2009 à 16:49:12
Réponse #5

lunar

Dès que le vent soufflera,
Les pierres ne suffiront pas !
Ton abri s'envolera,
Et tout trempé tu seras !

lunar

27 août 2009 à 17:04:29
Réponse #6

Kilbith

Bonjour,

Merci pour ce test.  :up:

Pourrais-tu nous préciser la matière du poncho (PVC ?), le poids, l'encombrement plié et les dimensions?

J'ai bien compris que c'était un poncho de "backup" et non pas un modèle robuste devant durer longtemps. Le genre de truc que l'on a dans le coffre de la voiture...

Un détail : tu devrais mettre un fil en gouttière sur le fil de tension supérieur, cela éviterais que l'eau dégouline jusqu'à toi.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 août 2009 à 17:20:39
Réponse #7

Chris-C

Salut,

j'ai pas bien compris le coup de la manche....
Tu pourrais faire une photo du poncho non découpé pour voir a quoi il ressemble avant modif?

Une fois découpé , est il possible de l'utilisé comme poncho aprés la pause?

Parceque je me pose quelques questions....
Pendant que tu montes ton abris tu as un autre moyen de te proteger de la pluie?
Si oui qu'elle différence avec un sac poubelle plastique?

merci de faire découvrir ce type de poncho  ;)

27 août 2009 à 17:41:38
Réponse #8

Clôtaire

Salut,

j'ai pas bien compris le coup de la manche....
Tu pourrais faire une photo du poncho non découpé pour voir a quoi il ressemble avant modif?

Une fois découpé , est il possible de l'utilisé comme poncho aprés la pause?

Parceque je me pose quelques questions....
Pendant que tu montes ton abris tu as un autre moyen de te proteger de la pluie?
Si oui qu'elle différence avec un sac poubelle plastique?

merci de faire découvrir ce type de poncho  ;)

La photo arrive demain  ;)
une fois decoupé c'est delicat ..
Mais je l'ai provisoirement replié et son prochain usage sera le meme ..
J'ai un poncho D4 pour moi ..
La difference ? J'ai payé 1 euro les 10 donc a ce prix je peut faire du double usage et ainsi remplacer le sac poubelle ...

Bonjour,

Merci pour ce test.  :up:

Pourrais-tu nous préciser la matière du poncho (PVC ?), le poids, l'encombrement plié et les dimensions?

J'ai bien compris que c'était un poncho de "backup" et non pas un modèle robuste devant durer longtemps. Le genre de truc que l'on a dans le coffre de la voiture...

Un détail : tu devrais mettre un fil en gouttière sur le fil de tension supérieur, cela éviterais que l'eau dégouline jusqu'à toi.  ;)

Poncho en PVC, même pas 100g avec la corde, quand aux dimensions environ 10 / 12 / 1 cm
Pour le detail je ne saisi pas trop desolé  :-[ j'attend que tu m'eclaires

Dès que le vent soufflera,
Les pierres ne suffiront pas !
Ton abri s'envolera,
Et tout trempé tu seras !

lunar

Alors pour ca j'envisage aussi d'autres solutions ...

Sinon bientot j'ai un petit kit abri a proposer qui arrivera demain surement ( avec poncho neuf donc nouvelles dimensions )

Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //