Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recollage semelles  (Lu 6533 fois)

23 août 2009 à 19:29:02
Lu 6533 fois

MuleSkinner

Salut,

bon pendant ma PLD j'ai été crapahuter un peu pour changer et puis j'ai dégagé une semelle de mes pompes :(  je suis dégouté car elles sont récentes et toujours bien traitées, la paire que j'avais avant (même marque, même modèle) a enduré bien pire sans broncher...et celle encore avant idem.
bon donc voilà les dégâts :

je me tâte pour recoller à la néoprène ou pour faire faire par un pro sachant que je voudrais bien que ça tienne le coup parce que les pompes qui lâchent c'est pas le bon plan selon l'endroit où ca se produit.
je cite pas la marque mais tout le monde reconnaitra, je suis doublement écoeuré de constater que même chez les fabricants réputés pour leur sérieux, la qualité se débine doucement mais sûrement...@+

23 août 2009 à 21:15:25
Réponse #1

Bison

Bonsoir,

Je ne peux pas te conseiller, je ne suis pas du tout pro.

Mais ...
les pompes qui lâchent c'est pas le bon plan selon l'endroit où ca se produit.
Pour cela, j'ai toujours en rando un petit tube de colle extraforte. Cela le fait, pour quelques jours ... juste pour ne pas rejouer "La 7ème Compagnie" en live ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

23 août 2009 à 23:09:12
Réponse #2

fabsah

Même dans les grandes marques réputées (c'est des Galibier, non ?), on peut tomber sur un "lemon". Personne n'est à l'abri. Y'a toujours un pourcentage d'erreur, même infime.

Mais avec de telles institutions, ce qui fait la différence, c'est le SAV et la garantie. Ceux de Galibier, d'après les échos que j'ai eu, est excellent. Je m'avance peut-etre, mais je suis presque persuadé que si tu leur envois tes grolles avec un petit mot, elles te reviendront rapidement réparées, avec des excuses et sans que cela ne te coûte un rond. D'autant plus que tu leur as déjà acheté deux autres paires.

mes 2 cents, comme on dit.

fab

PS : Pics est un habitué de cette marque, il possède les coordonnées qui vont bien. Envoi lui un MP ou un mail, si nécessaire.

24 août 2009 à 00:55:56
Réponse #3

Mad Max

pour recoller la semelle il faut une colle néoprène spécial cuir.
Passer une couche FINE au pinceau sur les deux parties à coller et laisser sécher (sec au toucher).
Pour augmenter les chances de réussite, passer une deuxième couche fine. Laisser sécher plusieurs heures.
Réactiver la colle à la chaleur d'un sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique.
Mettre les deux parties en contact et presser très fort (5 kg/m2 pendant  30 secondes) ou battre la semelle avec un marteau à battre (marteau à panne bombée) .
Pour une belle finition, meuler puis teinter la tranche.

Un cordonnier, même celui d'un talon-minute d'une halle de supermarché, fait ça très bien et pour un prix raisonnable.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

24 août 2009 à 06:29:13
Réponse #4

restonica

Tiens.. ca me rappelle quelque chose  :D : ;D

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=printpage;topic=3886.0
 >> post du 05 Août 2009 à 18:53:30

@+

24 août 2009 à 19:45:09
Réponse #5

MuleSkinner

Salut,

merci pour vos réponses, pas con le coup de la colle dans le sac à dos moi j'en avais pas alors j'ai maintenu la semelle avec de la cordelette, heureusement que c'est des semelles rigides j'ai pu redescendre sans problème.
bon à la lumière de vos explications je pense le faire refaire professionnellement pour la fiabilité du résultat, d'autant plus que la semelle de l'autre pompe est en train de faire pareil. Du coup je me demande si le magasin qui me les a vendues ne les avait pas en stock depuis très très longtemps. J'ai même pas gardé le ticket tellement j'avais confiance...et en tout cas je les ai jamais mises sur un feu ou un poële, de peur que la chaleur ne dessèche le cuir.
Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire, @+

25 août 2009 à 09:53:24
Réponse #6

basic

Muleskinner, Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site :
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm.

A mon avis, le décollage de la semelle relève de la garantie légale (en France) concernant les vices cachés : Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Tout le problème est de savoir s'il y a peu de temps que tu as acheté ces chaussures. L'action contre le vendeur, doit être exercée dans un "bref délai", la durée correspondante à ce "bref délai" dépendant des circonstances et de l'appréciation du juge, si tu es obligé d'en passer par là.

25 août 2009 à 21:57:23
Réponse #7

MuleSkinner

Bonsoir, merci pour le lien mais je ne tiens vraiment pas à me lancer dans une croisade judiciaire contre le fabricant ; j'avais tellement confiance que je n'ai même pas gardé le ticket de caisse ; au pire si je dois payer un cordonnier pour recoller la semelle je ne pense pas devoir prendre un crédit sur trois générations pour payer. De toute façon j'ai appelé l'usine aujourd'hui, qui m'a donné les coordonnées d'un cordonnier agréé par eux et c'est pas trop loin donc je vais y faire un saut la semaine prochaine et on verra bien ce qu'il dira de toute façon je vous tiendrai au jus @+

26 août 2009 à 08:53:32
Réponse #8

basic

Tu pourrais tenter le coup à l'amiable, auprès de l'usine, car après tout il en va de leur réputation et un tel pépin ne relève pas de l'usure prévisible et normal de chaussures de randonnée.

31 août 2009 à 22:31:29
Réponse #9

MuleSkinner

Salut j'ai été voir ledit cordonnier qui m'a dit direct c'est normal elles ont quelques années la colle a séché donc du coup elles avaient dû rester en stock déjà un bout de temps chez le marchand avant que je les aie. Donc déjà ca me rassure sur la qualité de la chaussure et puis il m'a dit qu'il va recoller ça à chaud comme à l'origine et que ça bougera plus ; c'est nickel. Je les récupère fin septembre je lui ai dit de prendre son temps il a vraiment l'air de connaître son affaire donc je vous raconterai le résultat @+

01 septembre 2009 à 08:41:50
Réponse #10

basic

Mouais, ce qu' un commerçant considère comme normal n'est pas ce qu'un magistrat considérerait comme normal ;) Mais si le collage tient,  tu auras au moins trouvé un bon cordonnier ( rare aujourd'hui).

18 septembre 2009 à 20:42:13
Réponse #11

MuleSkinner

Salut,

Bon j'ai récupéré mes pompes ce soir elles sont nickel, recollées à neuf et cirées de frais  :love: et je suis plus léger de 45€ mais le prix s'oublie et la qualité reste...je vous fais profiter de l'adresse le cordonnier est sympa, il sait tout faire, y compris refaire l'intérieur de ces chaussures (la doublure cuir) etc...j'y retournerai avec plaisir.

Cordonnerie DEUSO
A la ville à la montagne
3 Bld Richard Lenoir
75011 PARIS
http://www.alaville-alamontagne.com/
01 43 57 20 89

et mes Galibier toutes neuves :

Le WE prochain je pars faire une mixte je vous en dirai des nouvelles, @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //