Bartlett: Tu ne parlerais pas de Kurosawa plutot? Auquel cas j'approuverai ce que tu dis, s'il a eu l'idée de départ, je ne doute pas que ce film doit être genial!

Un autre film où la prévention n'était pas là : la scène du viol d'Irréversible
qui malheureusement est assez réaliste d'après ce que j'en sais.
Je confirme... Atroce... Noe ne passe pas par 4 chemins, respect aux acteurs vraiment très talentueux... Par contre l'interdiction aux moins de seize ans n'est franchement pas suffisantes. Et le synopsis (qui d'ailleurs n'est pas là) au dos du boitier qui ne fait que relaté les réaction des spectateurs au festival de canne, ne fait que attiser la curiosité de gens. Ce qui est bien en soit, sauf quand ces spectateurs sont des gars et des filles de 13-14 ans qui se lancent le défis de le regarder. A cet age, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Après, je suis d'avis que ce genre de films sont bon pour le cinéma, il faut des films comme ça. Personnellement, je différencie Irréversible de stupidité telle que Saw, ou autre. Je trouve dans le film de Gaspar Noe une vrai recherche, et un sens surtout. Je ne pense pas que ce soit de la violence pour de la violence. Enfin... Ce n'est que mon humble opinion.
Par contre ce film m'a vraiment pas marqué. Non pas choqué, je l'ai supporté. Ok, difficilement, mais j'ai aimé. Certe, je ne suis pas sûr de vouloir le regarder une nouvelle fois (ou alors pour les études, mais ça me surprendrait), mais il fait partit de ma collection de DVD.
Ma sélection:
Brick les baguarres les plus realistes, en tout cas c'est le premier film qui m'est venus à l'esprit. Un type lambda qui se bat... Il y a toute une séquence où le perso principal se bat, et sa façon de faire est intéressante: il insiste sur les tibias quand il est à terre par exemple
Le professionnel (dans mes souvenirs certaines séquences ne sont pas que des cascades spectaculaires)