Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test tarp de mon kit  (Lu 16631 fois)

21 août 2009 à 20:42:05
Réponse #25

Clôtaire

Ya pas de casto chez moi ..

En plus la bâche pourra être ré utilisé car non troué.

Sinon J'vais etudier un systeme d'oeillet pour justement eviter les craquements aux coins, et facilité l'attache et la reutilisation
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

21 août 2009 à 20:43:20
Réponse #26

Adrien(fils de goupil)

Après faut voir à trouver l'épaisseur qui va bien. Le polyanne pour peintre fait en général entre 40 et 60 microns et peut être assez résistant en le renforçant comme l'a fais Adrien.

Sous les 40 micron ça commence à faire vraiment léger, j'utilise un film de 25 micron pour mon boulot en protection de sol et ça se déchire vraiment facilement. En utilisation faudrait voir ce que ça donne.

Peux tu nous préciser l'épaisseur de ta bâche Adrien.

Tafdak pour les piquets, autant mettre des cailloux au coin de la bâche pour les points d'ancrage et les accrocher au choix : tronc branche piquet....

En plus la bâche pourra être ré utilisé car non troué.

a+

Croaaaaaaaaa

POUR INFO J AI CHANGER DE PSEUDO (pour eviter confusion ;))

Et moi je pense que c est du 20 microns

21 août 2009 à 20:45:10
Réponse #27

Adrien(fils de goupil)

Sinon J'vais étudier un système d'oeillets pour justement éviter les craquements aux coins, et faciliter l'attache et la réutilisation .

je ne suis pas sur que les oeillets vont faire le boulot, je pense que quand tu vas le tendre ça va tirer sur la bâche et la déchirer mais bon tu peux tester, au prix que ça coûte chez casto   ;)
« Modifié: 22 août 2009 à 00:20:16 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:47:17
Réponse #28

Clôtaire

C'est ca aussi l'interet, on peut tester et detruire sans trop de regrets ...
Mais un ou deux batons au deux bouts permet de mettre de grosses pierres sur les cotés, pas trop de prise de tete ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:51:44
Réponse #29

Gros Calou

Sinon J'vais etudier un systeme d'oeillet pour justement eviter les craquements aux coins, et facilité l'attache et la reutilisation

Casto est sur internet !

Sinon Tafdak avec mon frère le porte plume, il y a plusieurs épaisseur de polyanne, choisir le plus épais est bien, ne pas le trouer est bien aussi pour la péreinité du matos. Sinon attention en hiver le polyanne épais devient rigide et cassant.

Pas assez épais pour les oeillets, mais une bonne justaposition de Duc Tape et tu es le roi de la steppe.

Une autre chose, quand ton polyanne sera plié, les plis seront marqués et tu peux mettre du Duc Tape sur les longueur des pliures, se qui renforceras l'ensemble pour une durée de vie sympathique.

Autre suggestion pour la coin, 4 balles de ping pong, 4 gommes, 4 balles de squach, 4 bouchons de champagne ....

Gros Calou élevé au polyanne depuis 1961.

;)

21 août 2009 à 20:55:22
Réponse #30

Adrien(fils de goupil)

Casto est sur internet !

Sinon Tafdak avec mon frère le porte plume, il y a plusieurs épaisseur de polyanne, choisir le plus épais est bien, ne pas le trouer est bien aussi pour la péreinité du matos. Sinon attention en hiver le polyanne épais devient rigide et cassant.

Pas assez épais pour les oeillets, mais une bonne justaposition de Duc Tape et tu es le roi de la steppe.

Une autre chose, quand ton polyanne sera plié, les plis seront marqués et tu peux mettre du Duc Tape sur les longueur des pliures, se qui renforceras l'ensemble pour une durée de vie sympathique.

Autre suggestion pour la coin, 4 balles de ping pong, 4 gommes, 4 balles de squach, 4 bouchons de champagne ....

Gros Calou élevé au polyanne depuis 1961.

;)

Mettre du duc tape sur la longeure des pliure mais c est pour mon kit je ne peux pas mettre du duc tape dedans sa serais du superflus (surtout quand on se bat avec le poids comme moi :-[)
Et si j en met apres l avoir plier quand on le replis on est pas sur de le replier exactement pareil

21 août 2009 à 20:55:56
Réponse #31

Clôtaire

J'ai du mal a cerner ce que tu veux faire de tout ca  :-[
Eclaire moi ..

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:59:01
Réponse #32

Clôtaire

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 21:01:12
Réponse #33

Gros Calou

J'ai du mal a cerner ce que tu veux faire de tout ca  :-[
Eclaire moi ..

4 Balles de ping pong ça pèse 1.5 grammes les 4, t'en ets une aux 4 coins à la place des cailloux, ou de la terre et voilà, pareil pour le reste.

;)

21 août 2009 à 21:01:18
Réponse #34

Adrien(fils de goupil)

Clotaire,

Pas si mal mais tu as vu la largeur c'est tres léger, c est ce que j'ai fait comme test, si tu te fais une couverture avec des feuillage tu ne rentres plus dedans,  fait gaffe à tout ça  ;)
« Modifié: 22 août 2009 à 10:18:31 par Le Renard »

21 août 2009 à 21:02:08
Réponse #35

Adrien(fils de goupil)

4 Balles de ping pong ça pèse 1.5 grammes les 4, t'en ets une aux 4 coins à la place des cailloux, ou de la terre et voilà, pareil pour le reste.

;)

A ok moi non plus j avais pas compris  :-[

21 août 2009 à 21:05:38
Réponse #36

Gros Calou

Mettre du duc tape sur la longeure des pliure mais c est pour mon kit je ne peux pas mettre du duc tape dedans sa serais du superflus (surtout quand on se bat avec le poids comme moi :-[)
Et si j en met apres l avoir plier quand on le replis on est pas sur de le replier exactement pareil

Prends allez 10 m, allez 20 m de duc tape, met le sur une balance et dis-moi combien ça pèse !

;)

21 août 2009 à 21:10:52
Réponse #37

Adrien(fils de goupil)

Prends allez 10 m, allez 20 m de duc tape, met le sur une balance et dis-moi combien ça pèse !

;)

C est bon m agresse pas   ;#

Mais ça revient toujours au même, ça plus ça plus ça, ça donne un certain poids à la fin et ce n'est pas que pour le poids mais aussi pour la place que ça prend.

Il ne faut pas oublier, que ce tarp fait parti de mon kit de survie que je porte dans la poche cargo de mon pantalon.
« Modifié: 22 août 2009 à 00:31:37 par Le Renard »

21 août 2009 à 21:16:23
Réponse #38

Gros Calou

Je suis pas agressif mon ami tant que j'ai ma ration de viande cru et c'est le cas  ;#

Sans déconner un rouleau, ou qq mêtres de duc tape, c'est bien et pas plus lourd qu'autres chose.

;)

21 août 2009 à 21:17:32
Réponse #39

Adrien(fils de goupil)

HA excuses-moi, je croyais que c'était de la pâte mais non c est un rouleau de scotch renforcé.(duc tape):doubleup:
« Modifié: 22 août 2009 à 00:33:10 par Le Renard »

21 août 2009 à 21:19:57
Réponse #40

Gros Calou

21 août 2009 à 21:21:38
Réponse #41

Adrien(fils de goupil)

Oue ba j essairais d en trouver ;)

21 août 2009 à 21:28:30
Réponse #42

marco 2

t'en as dans tout les magasin de bricolage..... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

21 août 2009 à 21:29:02
Réponse #43

Gros Calou

Et supermarché  ;)

21 août 2009 à 21:30:23
Réponse #44

Adrien(fils de goupil)

21 août 2009 à 21:42:57
Réponse #45

Adrien(fils de goupil)

;)

C est du scotch renforcée non ?

21 août 2009 à 21:47:55
Réponse #46

Gros Calou

Right !

regarde dans la rubrique messages privés à droite de profil, je t'ai en voyé un message histoire de pas polluer  ;)

21 août 2009 à 22:06:11
Réponse #47

Adrien(fils de goupil)

Oue bas merci pour l info 8)

21 août 2009 à 22:08:41
Réponse #48

Adrien(fils de goupil)

Bon revenons a nos mouton et donner moi vos avis svp

21 août 2009 à 22:16:14
Réponse #49

Achille

Salut Le Renard.  :)

Merci pour ton test. Par curiosité, peux-tu m'indiquer les dimensions pliées de la bâche mise dans ton kit (2x3 m) ? Je dirais 20x12x4 cm à vue de nez. Merci d'avance.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //