Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test tarp de mon kit  (Lu 16657 fois)

21 août 2009 à 18:15:19
Lu 16657 fois

Adrien(fils de goupil)

Bonjour à tous,

Je profite de mes vacances pour tester un nouveau tarp pour mon kit.
Je l'ai fait dans du polyanne (bâche de protection pour peintre).
Je le trouve plus pratique d'utilisation et  plus résistant que les sacs poubelles, pas besoin de découpage ni de scotchage :D,qui sont difficiles à faire sous la pluie et par vent .
Mon test s'est effectué avec un morceau de 3 mètres sur 1,65 mètres.
Je vous montre le résultat :

J'ai rencontré lors du montage un petit problème, la bâche s'est déchirée à l'endroit du piquet >:((je voulais me faire un montage bas pour m'isoler du vent mais voila):

Pour remédier au problème j'ai utilisé du scotch renforcé. :up:

Je suis assez satisfait du résultat, bonne protection de la pluie(je pense car la pluie se fait rare chez nous), du vent (ça il y en avait un peu ;))

Moi dedans (je mesure environ 1.65 m)ce qui vous donne une idée de l'abri.

Je vous mets deux photos pour le rapport poids/encombrement.

Pour le poids et l'encombrement la bâche montrée n'est pas celle du test mais une que j'ai mis dans mon kit, elle est un peu plus grand (2x3 mètres).

Je suis à l'écoute de toutes critiques et avis de votre part.
« Modifié: 21 août 2009 à 18:51:53 par Adrien2a »

21 août 2009 à 18:30:44
Réponse #1

jilucorg

En quoi a consisté le test que tu évoques (protection contre la pluie avec les dimensions et le montage présenté, résistance au vent, fixation au sol...) ? Question posée avant que le post initial ne soit finalisé ;)

[et de quel genre de « kit » s'agit-il donc ?]

jiluc.

« Modifié: 21 août 2009 à 19:06:27 par jilucorg »

21 août 2009 à 18:55:37
Réponse #2

Adrien(fils de goupil)

C est un test la protection au vent , d application sur terrain
Pour ce qui est du kit ce sera dans mon kit que je me sers quand je pars en randonnée ( je me souviens plus du nom :-[)

Voila j'ai tous d'abord fait ce test pour le comparer aux sac poubelles à attacher ensemble (ce qui m'a deçu)
Par contre escuse moi pour les dimensions mais j'ai enregistrer le lien avant que je le finissse donc tu n a pas du tous lire  ;)
« Modifié: 21 août 2009 à 19:54:20 par Adrien2a »

21 août 2009 à 19:37:28
Réponse #3

Clôtaire

Super !
Ca ma donner envie de recuperer une vieille bache et de tester un tarp, malgrés que je sois plus tente ..
Les bouts de bois a la place des piquets, sur la durée ca tient comment ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

21 août 2009 à 19:41:04
Réponse #4

Adrien(fils de goupil)

Attention clotaire  c est pas une bache normale c est du polyanne et les bout de bois en piquet sa depend a quelle profondeur tu les plante et la qualiter du bois
 ;)

21 août 2009 à 19:45:22
Réponse #5

Clôtaire

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 19:56:00
Réponse #6

Adrien(fils de goupil)

oui moi c'est ce que j ai dans mon sac de randonnee mais la on parle de survie donc les piquets ont les fabrique sur place (mais bon j espere que ça ne m arrivera pas  :D)
« Modifié: 22 août 2009 à 00:06:46 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:03:21
Réponse #7

Karto

En quoi les piquets sont-ils si importants, Clôtaire ? As-tu déjà essayé sans ? As-tu remarqué comme il est facile d'attacher une bâche en deux-deux sur ce qu'on trouve : petit piquet en bois improvisé, plantes enracinées, pierres...

21 août 2009 à 20:04:42
Réponse #8

Clôtaire

Eh non .. Je compte m'y frotter sous peu, mais c'est vrai que poids + depenses en plus ..

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:07:56
Réponse #9

Karto

Bin alors pourquoi tu t'excites sur les piquets Décathlon ?  ;)
Les piquets c'est plus ou moins indispensable avec les tentes modernes, mais avec une bâche on s'en passe assez facilement. Un ou deux en dépannage au pire ça fait pas de mal, ça élargit le champ des solutions pour monter le barda selon où on se trouve.

21 août 2009 à 20:18:00
Réponse #10

Adrien(fils de goupil)

Si vous voulez de la bache:

http://www.castorama.fr/store/bache-plastique-fine-4x5-metres-PPRDm739927.htm

Pour ce qui est des piquets je pense que des piquets ne sont PAS indispensables à part pour les tentes mais on ne se balade pas avec une tente dans son sac (ça va faire lourd) bon bref les piquets je trouve que c est la facilité (moi j en ai donc ...)
mais bon ce n'est PAS indispensable en rando et en survie par contre, vu que je ne suis pas trop tente, je ne sais pas . ;#
« Modifié: 22 août 2009 à 00:10:22 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:19:53
Réponse #11

Gros Calou

Yo ! Tafdak avec Karto, par contre les liens sont indispensables !

;)

21 août 2009 à 20:20:53
Réponse #12

Adrien(fils de goupil)

21 août 2009 à 20:21:10
Réponse #13

Clôtaire

Evidemment pas indispensable, mais comme je l'ai dit precedement je suis adepte de la tente donc ..
J'achete bache demain et je commence decoupage et test, peut etre que je deviendrais adepte  :D

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:22:31
Réponse #14

Adrien(fils de goupil)

Comme tu veux, mais tu fais de la randonnée avec une tente ?
« Modifié: 22 août 2009 à 00:11:37 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:24:35
Réponse #15

Gros Calou

Si tu veux essayer sans piquets, un caillou au coin de la bâche, tu chiffonne, tu lies, et tu attache sur un point d'ancrage.

;)

21 août 2009 à 20:27:34
Réponse #16

Adrien(fils de goupil)

Oui je sais, on a essayé aussi mais c'est plus facile avec des piquets mais pour gagner de la place, c est pratique
« Modifié: 22 août 2009 à 00:13:19 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:28:00
Réponse #17

Clôtaire

Comme tu veux mais tu fait de la randonnée avec une tente ?

Oui oui  :) mais j'avou que le tarp me tente ..

Si tu veux essayer sans piquets, un caillou au coin de la bâche, tu chiffonne, tu lies, et tu attache sur un point d'ancrage.

;)

Bien vu ! Lorsqu'il n'y a pas de branches ..

Si vous voulez de la bache:

http://www.castorama.fr/store/bache-plastique-fine-4x5-metres-PPRDm739927.htm

Je cours demain chez Mr bricolage  :yeah:

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:30:39
Réponse #18

Adrien(fils de goupil)

Oui oui  :) mais j'avou que le tarp me tente ..

Bien vu le jeu de mot   :up:
« Modifié: 22 août 2009 à 10:14:35 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:31:53
Réponse #19

Gros Calou

;)

Et si tu trouves pas de caillou, ça arrive hein ! OUI CA ARRIVE   >:( une poignée de terre compactée et le tour est joué.

;)

21 août 2009 à 20:33:46
Réponse #20

Adrien(fils de goupil)

ça je n'y avais pas pensé :glare:
 bien vu ;#
« Modifié: 22 août 2009 à 00:15:07 par Le Renard »

21 août 2009 à 20:34:22
Réponse #21

Gros Calou

21 août 2009 à 20:35:40
Réponse #22

Clôtaire

Oui oui  :) mais j'avou que le tarp me tente ..

Bien vu le jeu de mot   :up:

On fait ce que l'on peut  ;D

Je pense trouver ca chez bricolage pour pas cher, ensuite test et si vraimen j'trouve ca au poil, j'investis dans les batons de randonnée ..

Henry David Thoreau

21 août 2009 à 20:38:28
Réponse #23

corbak

Après faut voir à trouver l'épaisseur qui va bien. Le polyanne pour peintre fait en général entre 40 et 60 microns et peut être assez résistant en le renforçant comme l'a fais Adrien.

Sous les 40 micron ça commence à faire vraiment léger, j'utilise un film de 25 micron pour mon boulot en protection de sol et ça se déchire vraiment facilement. En utilisation faudrait voir ce que ça donne.

Peux tu nous préciser l'épaisseur de ta bâche Adrien.

Tafdak pour les piquets, autant mettre des cailloux au coin de la bâche pour les points d'ancrage et les accrocher au choix : tronc branche piquet....

En plus la bâche pourra être ré utilisé car non troué.

a+

Croaaaaaaaaa

21 août 2009 à 20:38:50
Réponse #24

Adrien(fils de goupil)

si tu ne trouves pas à mr bricotruc, tu sais qu'à casto y en a aussi :)
« Modifié: 22 août 2009 à 00:17:28 par Le Renard »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //