salut,
je me demandais dans quelle proportion on pouvait considérer qu'un EDC est indispensable...
parceque tu as pris conscience que tu avais besoin d'avoir avec toi en permanence certain item.
Utile pour ton quotidien, faciliter certaine tâche et pouvoir gérer certaines situations non quotidiennes, parfois urgentes.
Est-ce qu'un simple petit pliant sans verrouillage, pour des travaux urbains légers, ne peut pas suffire ?
oui
je pensais à ça par rapport au post sur les forces de l'ordre et les EDC, et aussi au fait que, peut-être, en survie urbaine, certaines choses sont peut-être plus importantes....
il n'y a pas de régle pour confectionner ton EDC.
Mais pour qu'il soit utile, pas encombrant, il demande réflexion et comme toujours savoir faire.
Evidemment il est préférable d'avoir un EDC qui te permette d'avoir l'esprit tranquille en cas de contrôle.
Je me vois mal sortir de chez moi et même chez moi sans un outil coupant dans la poche, c'est à la
fois "culturel" et trop utile.....pour moi, mais je préfére rester le plus clean possible vis a vis de la loi,
je le vis mieux....
Il ne faut pas se fier au liste d'edc que tu peux voir ici ou ailleur pour faire le tien et croire que chaque item est indispensable, mais par contre tu pourras voir quelques chose auquel tu n'as pas pensé.
En régle général au début on abuse et aprés on taille pour garder l'essentiel.
Il n'y a que toi qui peux savoir si ce que tu transportes est utile et si tu es capable
d'expliquer le pourquoi tu trimballes ceci ou cela.
Et puis attention au marketing aussi, tu trouveras plein de truc estampillé EDC, survie ect..... ça veut
pas dire que c'est indispensable en situation

a+