Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les nouvelles lampes de defense, qu'en pensez vous ?  (Lu 34682 fois)

11 mai 2007 à 15:42:24
Réponse #25

arno

Salut,
Mon pote Ziglou et moi même avons commandé des L2 D qui fonctionnent très bien.
Nous les alimentons avec des piles rechargeables type AA de 2600mAh en techno NiMh.
A+

08 juin 2007 à 06:17:08
Réponse #26

SurvivalFred

Bonjour,

N'oublions pas que le but premier d'une lampe c'est de voir et d'être vu, les autres fonctions sont des bonus ... Le problème avec les lampes est identique à celui des couteaux : le modèle ultime et valable dans toutes les situations n'existe pas !!

On aurait vite tendance a tomber dans la collection compulsive de lampes  ;D (Cfr photo)

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 juin 2007 à 22:49:31
Réponse #27

galileo

Je crois avoir trouver mon bonheur il y a quelques mois, la Gladius (je sais elle est pas donnée :o) mais elle reponds à tous mes besoins, j'ai même pu tester la fonction stromboscope sur un importun en Allemagne, tres efficace à ma grande surprise d'ailleurs.

08 juin 2007 à 23:01:28
Réponse #28

SurvivalFred

Salut,

Je suis toujours aussi intrigué par la fonction "Stromboscope" entant qu'incapacitant momentané ... si quelqu'un veut amener une lampe sensée m'aveugler et me rendre inopérant un court laps de temps je suis volontaire pour être le cobaye de l'engin, on pourra être objectif ensuite, non ?

Je vois bien un test de jour, un autre dans la pénombre et un test de nuit à distance moyenne d'embrouille. 

Des volontaire pour me faire bronzer ?  :D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 juin 2007 à 09:22:04
Réponse #29

galileo

Moi deja rien qu'a voir une video de presentation du stromboscope de la gladius ca m'a fait tout drole  ;), j'avais jamais teste avant mon incident an Allemagne.

http://www.youtube.com/watch?v=_A8mzeH3zz0

regarde a 1m30' du clip ce que ca donne

11 juin 2007 à 19:12:40
Réponse #30

gurkhan

j'ai testé la gladius ,à genéve chez pointbreak, sur mon ex compagne  ::) et bien elle ne s'est pas senti bien du tout; celà en plein jour .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 juin 2007 à 22:36:03
Réponse #31

Rod

Ce qui fera la différence c'est le rythme du stroboscope... La Gladius arrache parce qu'elle s'allume et s'éteint complètement quand elle flashe. Par contre la Fénix flashe sans s'éteindre complètement ce qui est moins déstabilisant...
Néanmoins, l'effet dépendra des individus et comme pour le spray il faut voir cela comme un moyen de distraction et pas comme une baguette magique qui va vaporiser l'agresseur... ;) Donc cela ne dispense pas de sortir de l'axe et de mettre une grosse mandale!  ;D

Bien à vous,

Rod

19 juin 2007 à 09:50:03
Réponse #32

Syncerus

Salut,

Visiblement la L2 D fonctionne avec des accus AA rechargeables.
Pour la Gladius en CR123 il est dit "Note: The Gladius is not designed to be used with rechargeable batteries.". Selon vous est-ce commercial ou les accus CR123 ne sont-ils pas adaptés?

Ainsi les lampes Fenix P1D et P3D peuvent-elles fonctionner avec ces accus rechargeables?
En effet, à 4/6 Euros la pile CR123A pour 90 minutes on hesite à s'en servir, et ce n'est pas le but.
D'autre part c'est vrai que le stomboscope de la Gladius semble vraiment impressionnant et peut être utile, à mon avis. Celui des Fenix est-il beaucoup moins efficace et à ranger au rayon gadget?
Merci...

19 juin 2007 à 13:14:17
Réponse #33

galileo

Le probleme avec la Gladius, si tu utilise des accus ,c'est le systeme electronique integré de gestion d'energie quand t'es a 50% de charge environ (sur accus) elle se met a clignoter comme si tes 'piles' etaient à changer alors qu'en fait il n'en est rien. C'est un probleme connu de Nights-Ops alors peut etre que dans la version II, le pb sera corrige.

20 juin 2007 à 06:21:00
Réponse #34

arno

Salut Syncerus,
Il y a une énorme différence entre les CR123 au lithium et celles rechargeables , celles au lithium ont beaucoup plus de capacité.
De plus celles au lithium délivrent 3.6V contre 3V pour les rechargeable il me semble.
Donc si tu veux une efficacité max, il faut lui donner à manger du lithium :D
C'est pareil pour les L2D/L1D, sauf que les AA rechargeables sont plus performantes que les CR123.
A+

20 juin 2007 à 08:07:45
Réponse #35

Syncerus

27 juin 2007 à 22:58:36
Réponse #36

nefast

Je possède une Fenix P1D-CE, cree led, 135 lumens théorique:

Par contre la Fénix flashe sans s'éteindre complètement ce qui est moins déstabilisant...

Oui, personnellement ça ne me fait rien.

Par contre la torche dans la figure ça fait mal et on continue à voir un "point" blanc pendant un certain temps.
Cependant vu le système d'allumage de cette torche, on ne peut l'utilisée en SD.

Il y a une énorme différence entre les CR123 au lithium et celles rechargeables , celles au lithium ont beaucoup plus de capacité.
De plus celles au lithium délivrent 3.6V contre 3V pour les rechargeable il me semble.

?? J'ai des CR123A rechargeables au lithium ion: 3.6V 1000mAh. Et il existe des ampérages plus élevés (mais plus chère..), fait une recherche sur le net.

Cette torche  ne me quitte plus (le schlass nonplus :) ).
Elle est vraiment petite et légère, je n'ai senti aucune différence depuis que je l'a met dans ma poche avant de pantalon!
Les 5 modes sont assès pratiques je trouve, on a le choix de l'utiliser à pleine puissance ou non et donc d'économiser ou non l'accu.

Je peux faire d'autres photos si ça intéresse quelqu'un.
« Modifié: 27 juin 2007 à 23:45:38 par nefast »

30 juin 2007 à 18:51:47
Réponse #37

lepapat

Vous en penser quoi de la Walther tactical 3.7000 ?  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 juin 2007 à 20:21:18
Réponse #38

** Serge **

Vous en penser quoi de la Walther tactical 3.7000 ?  :-\

Connais pas. Donc, si tu as des photos, des liens, des informations ...
Par contre, la MTL 300 est intéressante pour des questions de rétention sous stress. La forme est bien pensée ... mais, elle est définitivement " marquée " par son approche destinée aux professionnels on duty bound. Quasi importable par un civil.
Fort inspirée d'un modèle Surefire, également.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 juin 2007 à 20:45:32
Réponse #39

lepapat

La Walther tacctical 3.7000 fait du 60 lumens.
Alimentation piles lithium 3.0 V, CR 123 A ( 2 piles )

Bon j'ais essayé sur moi  :D ( faut bien souffrir de temps en temps  ;D ), s'a me fait une " géne " mais on ne peut dire que çà m'a mis KO  :-\ ( enfin bon, pour les 20 zozos que s'a coûte  :D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 septembre 2007 à 13:34:16
Réponse #40

remy b

EN claviotant sur la baie (flashlight / monde entier), il y moult modèles type Cree très accessibles...
AA, AAA, 123, luxeon, xenon, avec ou sans découpes...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un modèle?

Vu aussi des Nuwai pas cher.
rémy b
b-sharp

23 septembre 2007 à 21:17:56
Réponse #41

Artic Killer

Salut,

Visiblement la L2 D fonctionne avec des accus AA rechargeables.
Pour la Gladius en CR123 il est dit "Note: The Gladius is not designed to be used with rechargeable batteries.". Selon vous est-ce commercial ou les accus CR123 ne sont-ils pas adaptés?

Ayant eu la même interrogation, j'avais posé la question à PointBreak : la réponse était qu'il ne faut jamais mettre de piles rechargeable dans une lampe de combat, outre l'aspect électronique spécifique à la Gladius.

Une CR123 a une durée de vie de 10 ans (sûrement plus même), donc on peut raisonnablement lui faire confiance pour faire fonctionner correctement notre lampe lors d'un moment crucial.
A l'inverse, une pile rechargeable perd sa charge petit à petit. Ces piles peuvent donc être utiles dans une utilisation quotidienne, mais pas pour une utilisation ponctuelle (combat tactique, BOB, 2e lampe de secours, etc)

Par contre, la MTL 300 est intéressante pour des questions de rétention sous stress. La forme est bien pensée ... mais, elle est définitivement " marquée " par son approche destinée aux professionnels on duty bound. Quasi importable par un civil.
Fort inspirée d'un modèle Surefire, également.

J'ai testé en magasin également. Mouais. Bonne érgonomie comme l'a dit Serge. L'étui permettant de cliper la lampe me semble un peut light, surtout si on le compare à celui de NightOps...
L'autre problème de cette lampe est qu'il n'y a pas de switch dessus. Elle s'allume par pression à l'arrière, et passe automatiquement en mode strobe après 1 seconde.
Et comme une Fenix, le strobe n'est pas vraiment déstabilisant...
Finalement, le prix vaut le coup.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

28 septembre 2007 à 15:10:19
Réponse #42

piedsnussurlaterresacrée

salut
je me suis offert une fenix l1D ,effectivement elle est trés bien ,de petite taille qui se fait oublier dans la poche!!!
le mode strob me semble super efficasse pour pouvoir se faire reperer en pleine nuit

28 septembre 2007 à 15:39:14
Réponse #43

galileo

Pour infos la Gladius pompe du courant meme lampe eteinte, c'est bete hein!, bref moi je vire les cr123 quand je l'utilise pas et puis pour ceux qui seraient interresse, changer les piles en situation de stress sur cette lampe c'est pas evident, faut faire correpsondre un ergot de la partie electronique avec le corp de la lampe avant de viser le tout, bref dans le noir complet ou sous adre ben c est pas tip top.   

14 juin 2009 à 10:55:23
Réponse #44

frollo

je ravive le fil en vous demandant quelle est la meilleure selon vous en petite taille, alim AA, et au moins 100 lumens, paeceque la je suis un peu paumé!!! En gros Nitecore ou Fenix??ou autre!!!!
D'avance merci.

14 juin 2009 à 11:58:09
Réponse #45

frollo

quand je dis defense c'est pour une question de gabarit. disons que 10 cm ca me va, c'est surtout une resistance aux chocs et au chutes qui m'importe, or c'est une caracteristique commune aux lampes "tactikeuuulll". , au pire, pour tatanner mon prochain, j'ai un sharkie!!! merci pour ta réponse cependant

14 juin 2009 à 13:06:42
Réponse #46

Sielwolf

au pire, pour tatanner mon prochain, j'ai un sharkie!!!

Alors si tu voies les choses comme ça, je te dirais au contraire de te pencher sur le cas des lampes tactiques avec un intérêt redoublé.

Si c'est possible, le mieux est d'en prendre une en main. Moi j'ai une Nitecore Defender dont je suis très content en tant que lampe, mais qui est limite trop courte question impact, because j'ai des petites mains, mais qui sont très très larges après 15 ans de muscu.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 juin 2009 à 17:13:36
Réponse #47

frollo

houlala j'aurais du mettre des smiley's!!!
mon sharkie c'est à 99% parceque c'est gros, qu'on peut pas me le gauler, que pour le perdre faut le faire exprés et que ca fait causer avec sa jolie tronche de squale! ::)
Pour la SD, je compte surtout sur mes jambes et le sens de la "précaution" (36 ans, agressé une fois a 20, le reste du temps j'ai toujours pu mettre de la distance dés le niveau orange! :o). En combat a mains nu, j'ai un niveau hamster, le savoir me sécurise d'ailleurs sans doute plus qu'un type convaincu a tort de sa force! :D :D :D :D
D'expérience je sais que l'outil ne sert à rien sans maitrise.
Bref, ma lampe je la veux solide, fiable, lumineuse (ben ouais quand même!) pas trop chère et surtout en AA parceque j'en ai marre de courir aprés des cr123 trop chère et pas trouvables partout.
J'ai déja une falcata (en vente d'ailleurs) donc l'idée c'est vraiment de trouver moins lourd et moins grand!
merci en tout cas de la réponse

ps: bon sinon cette nitecore t'en es content vraiment? (parce moins j'ai des mains toutes maigrelettes!!!mais belles quand memehein!!! :doubleup:

14 juin 2009 à 21:41:46
Réponse #48

punk22450

bonjour, j avais une SUREFIRE G2 sur laquelle j avais greffé une LED CREE 225 lumens. elle etait vraiment terrible comme ça! mais ma petite femme me l a perdue ...
Depuis elle m a offert une FENIX TK10 . alors c' est lourd , quasi indestructible(rien que l epaisseur de la lentille)mais elle a l avantage d avoir deux modes de puissance.
Elle éclaire vraiment très bien en mode turbo.
Par contre je regrette vraiment ma SUREFIRE, elle etait beaucoup plus discrète et légère.

17 juin 2009 à 21:18:52
Réponse #49

Karote

houlala j'aurais du mettre des smiley's!!!
mon sharkie c'est à 99% parceque c'est gros, qu'on peut pas me le gauler, que pour le perdre faut le faire exprés et que ca fait causer avec sa jolie tronche de squale! ::)
Pour la SD, je compte surtout sur mes jambes et le sens de la "précaution" (36 ans, agressé une fois a 20, le reste du temps j'ai toujours pu mettre de la distance dés le niveau orange! :o). En combat a mains nu, j'ai un niveau hamster, le savoir me sécurise d'ailleurs sans doute plus qu'un type convaincu a tort de sa force! :D :D :D :D
D'expérience je sais que l'outil ne sert à rien sans maitrise.
Bref, ma lampe je la veux solide, fiable, lumineuse (ben ouais quand même!) pas trop chère et surtout en AA parceque j'en ai marre de courir aprés des cr123 trop chère et pas trouvables partout.
J'ai déja une falcata (en vente d'ailleurs) donc l'idée c'est vraiment de trouver moins lourd et moins grand!
merci en tout cas de la réponse

ps: bon sinon cette nitecore t'en es content vraiment? (parce moins j'ai des mains toutes maigrelettes!!!mais belles quand memehein!!! :doubleup:

Je possède la Fenix L1D et j'en suis trés content : elle est compact, elle dépote en mode TURBO, et surtout elle fonctionne avec des piles que l'on peut trouver dans n'importe quelle épicerie et ça c'est un gros plus si on pense l'utiliser dans un BOB par exemple (c'est vrai qui va trouver des CR123 en cas de problème majeur déstabilisant totalement le pays par exemple?). Le point négatif à mon avis c'est la surabondance des modes et le strobe qui ne vaut pas grand chose à mon avis.

J'avais lu que pour un prix équivalent la nitecore D2 était intéressante car elle ne possède que 2 modes : un reglable par l'utilisateur et un mode MAX.

Pour moi je partirais sur ces deux modèles, le budget n'est pas énorme, les lampes sont solides et discrétes et trés performantes.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //