Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon alors, vous avez changé quoi vous ?  (Lu 10918 fois)

04 septembre 2009 à 09:42:06
Réponse #25

Urdjaby

Bonjour,

En me relisant je me rend compte que j'ai vraiment du passé pour un psychopathe antisocial dangereux ^^, faut que j'arrête de poster tard le soir je m'exprime mal :p Je vais tenter de défendre mon point de vue ^^.

désolé de casser ton jouet mon gars mais les vrais guerriers, ils ont pleins de cheveux, et une fois rasé de prêt on les confond avec un vendeur de voiture ou le mec qui relève le compteur edf

Pour avoir l'air d'un guerrier avec plein de cheveux il faut avoir les tresses et la barbe qui va avec, et dans notre société actuelle, ça le fait pas trop, ya que chabal qui a la classe avec ce schéma là ^^. Si j'ai les cheveux très court, c'est parce que ainsi en combat ils ne viennent pas ce mettre dans mes yeux, on ne peut pas les attraper, en plus je gagne 10 minute tout les jours a ne pas me coiffer et autre truc que je considère comme inutile (ce n'est que mon point de vue)
Pour moi un guerrier a les cheveux courts. Mais ce n’est pas la coiffure qui fait le guerrier, c’est le mental, enfin là c’est un autre sujet ^^.

j’espère que tu te n'engluera pas dans cette tactique basée sur le paraître, et assumera un jour tes lunettes, tes t shirts de gentil.. Sans devoir devenir un stéréotype de warrior, qui aura pour seul et unique victime, ta personnalité

Hélas, dans notre société actuelle, le paraitre à une très grande place, et notre apparence peut jouer dans bien des situations. Mais je ne cherche pas pour autant a me créer une personnalité de stéréotype warrior de la mort qui tue la vie, si je fais ça, c'est peut être parce que ça me plait? Parce que j'aime le physique que je me suis fait, et ma nouvelle apparence, et qu’au contraire, ça me correspond plus que ce que j'étais avant? Je ne suis pas quelqu’un de violent, et je déteste me battre, vraiment, je déteste toute sorte de conflit (y’en a qui aime il parait enfin bon) ce physique que je me suis fait me permet de me mettre a l’abri de ce que je n’aime pas, et je suis beaucoup plus a l’aise dans mon corps et dans ma tête depuis que mes bourrelet qui pendouillait sur les coté ont laissé place a des abdos. Et pourquoi devrais assumer mes lunettes puisque je n’en ais plus besoin ? C’est pour ça que je les ais enlever sinon je les aurais encore (sinon je serais en totale contradiction avec mon post dans « somme-nous adultes ») Et mes tee shirt de gentil ne me plaisent plus, le style chemise et jean’s me correspond bien plus.

Voila j’espère moins passé pour un psychopathe en puissance a vos yeux ^^, j’ai juste trouvé ma vrai personnalité, et j’ai travaillé pour y correspondre, mais heureusement pour moi, je suis parfaitement conscient que le paraitre est quelque chose de frivole et de superficiel, le paraître est juste une manière de se facilité la vie  dans notre société ;) mais c’est bien sur l’intellect et l’âme de la personne qui fait le ciment d’une relation humaine, tant en amitié qu’en amour. On pourrait se comparer à une maison, quand on voit une maison en ruine, toute défoncé toute moche, on aura beaucoup moins envie de rentrer dedans pour la visiter, même si elle peut renfermer des trésors d’humanité, au contraire une belle maison aura tendance a donner envie de la visiter, même si elle peut être totalement creuse et dénuée d’intérêt, pour être quelqu’un de complet, je pense qu’il faut avoir les deux .

Il faut arriver a s’accepter comme on est sans devenir narcissique et vaniteux, il faut juste être soi même, avec une apparence qui nous plait.

Voila ce n’est que mon avis ^^ j’espère avoir été suffisamment clair et ne plus passer pour quelqu’un de superficiel a vos yeux, je n’ai fait que changer de façon a pouvoir mieux profiter de ma vie sans me prendre la tête et en étant en accord avec moi-même.

Bonne journée
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

04 septembre 2009 à 13:21:13
Réponse #26

Maximil

désolé de casser ton jouet mon gars mais les vrais guerriers, ils ont pleins de cheveux, et une fois rasé de prêt on les confond avec un vendeur de voiture ou le mec qui relève le compteur edf

http://img168.imageshack.us/img168/7517/90788552.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/5531/3028407088bd515c200co.jpg
http://img70.imageshack.us/img70/8595/heroldusspecialforces2.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/9565/specialforcessoldier.jpg
http://img54.imageshack.us/img54/198/usnavysealinafghanistan.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/1060/usarmyafegspecialforces.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2232/1604364083_e77fa845de.jpg

Marrant, ils ont tous la barbe  ::)

Tant que l'on confondra apparence physique et mentalité...

J'ai un peu vécu la même chose que toi Urdjaby, en tout cas par rapport à ce que tu nous racontes là. Je suis passé aussi par le stade du sport (muscu, VTT et BF). Mais c'est surtout mon mental qui a provoqué la différence, pas le physique. Mais je ne l'ai compris que plus tard.
Puisses-tu économiser du temps de muscul tous les matins en comprenant cela et redistribuer ton temps auprès de ta famille, d'amis ou d'assoc, d'études... bref, autre chose de finalement moins vaniteux. Le corps doit servir l'esprit, jamais l'inverse.

Juste pour faire reflechir, avec 2 heures de sport par jour tu pourrais:
- être en forme avec 4 fois 45 min par semaine et dormir 11 heures de plus par semaine
- avoir 14 calins d'une heure avec ta chérie chaque semaine
- gagner une 400€ par mois en bossant ne serait-ce qu'au SMIC
- apprendre à jouer d'un instrument correctement en 3-4 mois
- lire environ 10 à 15 gros livres par mois, donc enrichir ta culture générale.
- apprendre toujours et encore plus etc.

Bref tout est un choix mais soit sûr de bien poser les tiens.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 septembre 2009 à 13:31:22
Réponse #27

Patrick

Urdjaby, crois moi les méchants qui traînent dans les rue reconnaissent au premier coup d'oeil les messages non verbaux de ceux qu'ils ont en face d'eux, qu'ils aient les cheveux long ou rasés. Ça se passe derrière les yeux, à la façon de bouger, de parler (ou de se taire).

Faire comme si, ça marche avec ceux avec qui de toutes façons on aurait pu régler le problème autrement.

Avec les autres, il vaut mieux être plutôt dans le "être capable" que dans le "avoir l'air".

De même, il vaudra mieux que ce soi aussi ton registre.

04 septembre 2009 à 13:54:47
Réponse #28

Lynx

Alors
 primo j'essaie de réapprendre à courrir pour éviter de me péter un truc à chaque fois que je  vais courrir sur les crêtes des vosges...  :o

Bon cela dit,

- J'essaie d'être exigeant de plus en plus avec ma bouffe, de plus écouter mon corps, et j'ai déja des retours interessant de la machine
 - Je recherche à poursuivre l'assouplissement de ma conduite, et à laisser faire, a me positionner sur la route comme dans la rue: relax, distance, observation, plan B etc ... Quoi que je n'ai pas pu m'empêcher a émmettre des signaux vindicatifs envers des petits bran*rs qui balancaient des trucs sur les voitures par la fenetre sur une autoroute en suisse... que ce soit sécu ou pollution, ca m'a gonflé voila.
 - Je recherche avec madame un bien à achetter (pas gagné) pour mettre des sous chez nous plutot que chez les autres et pour pouvoir faire des actions qui nous semblent interessantes du genre potager, récup des eaux de pluie, chauffage solaire...(faudra juste convaincre la banque que c'est pour la bonne cause)
- Amélioration et adaptation des trousses de secours en fonction du besoin.
- Comme je vais que trés rarement en ville, je reste sur mes standards, scan permanent, habillement pratique et neutre, programmation serrée et efficace, recherche optimale et préalable de la logique de stationnement (que ce soit facile, gratos, rapide pour sortir de la ville, etc) quitte à marcher un peu. Amélioration de l'efficacité dans la recherche d'itinéraire dans les coins pas connus (utilisation du GPS, recherche préalable d'itinéraire) c'est moins de risque de conflit, moins de CO2,moins de stress, plus de temps utile.
-  L'extension de ces principes en tentant de transmettre des idées à mon entourage c'est assez nouveau mais j'y vois beaucoup d'avantage dont le retour sur ma SP perso.
- Une accentuation dans les contacts avec mes voisins (facile, j'ai pas les pires!). La dessus, j'ai vraiment évolué...
- Le développement d'un set qui voyage trés souvent dans la voiture pour le cas ou.
- La lecture de protegor
- Je ferme la porte le soir et je vérifie
- J'ai dressé mon chat pour aboyer derrière la porte ;# nan je déconne.

Heu voila pour l'essentiel

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

04 septembre 2009 à 19:00:21
Réponse #29

Urdjaby

Bonjour,

Tant que l'on confondra apparence physique et mentalité...

L'habit ne fait pas le moine j'en suis bien conscient ;)

J'ai un peu vécu la même chose que toi Urdjaby, en tout cas par rapport à ce que tu nous racontes là. Je suis passé aussi par le stade du sport (muscu, VTT et BF). Mais c'est surtout mon mental qui a provoqué la différence, pas le physique. Mais je ne l'ai compris que plus tard.
Puisses-tu économiser du temps de muscu tous les matins en comprenant cela et redistribuer ton temps auprès de ta famille, d'amis ou d'assoc, d'études... bref, autre chose de finalement moins vaniteux. Le corps doit servir l'esprit, jamais l'inverse.

J’aurais peu être du préciser une chose ^^ je caresse le rêve de devenir officier chez les pompiers, je ne l’ai pas dit tout de suite car ce n’était pas le but premier de mes efforts, mais maintenant c’est ma seule et unique motivation pour travailler, je sais ce que je veux, et je vais me donner les moyens d’y arriver.
De plus je pense avoir du mental, il en faut pour ce lever tout les matins 2 heure avant l’heure ou j’aurais pu me lever pour faire de la muscu pendant 4 mois, il en faut aussi pour passer 1 heure par jour a faire de la muscu dès qu’on ce lève le matin en vacances, et il en faut aussi pour continuer a ce lever 1 heure plus tôt le matin en période scolaire. Mais c’est aussi un moment privilégier pour moi car je le passe avec mon père, c’est sympa de partager ça avec lui. Et je ne pense pas que ça soit vaniteux, si je passais tout mon temps devant la glace à me regarder « qu’est ce que je suis beau, ohhh qu’est ce que je suis musclé etc etc » là oui ça serait vaniteux ^^

Juste pour faire reflechir, avec 2 heures de sport par jour tu pourrais:
- être en forme avec 4 fois 45 min par semaine et dormir 11 heures de plus par semaine
- avoir 14 calins d'une heure avec ta chérie chaque semaine
- gagner une 400€ par mois en bossant ne serait-ce qu'au SMIC
- apprendre à jouer d'un instrument correctement en 3-4 mois
- lire environ 10 à 15 gros livres par mois, donc enrichir ta culture générale.
- apprendre toujours et encore plus etc.

Bref tout est un choix mais soit sûr de bien poser les tiens.

Peut être que je le fais parce que j’y ais bien réfléchi et que j’ai envie de faire du sport, je pense que ça vaut bien n’importe lequel de tes arguments, car grâce a ça, je pourrait faire pompier, maintenant je peux aider mon père pour les travaux et je suis même d’une aide appréciable, j’ai pris en endurance et en force, et je suis capable de faire des choses physiquement dont peu de gens sont capable et qui me donnent un net avantage en survie urbaine comme sauvage.

Mais faire cette muscu ne m’empêche pas pour autant de me cultiver, j’ai lu les misérables et ses quelques 1800 pages, cyrano de bergerac est mon livre préféré que je n’hésite pas à relire dès que j’en ais envie, j’ai quelques classique de la littérature française derrière moi, de plus je vais prendre des cours de chants, et j’ai plus de chérie actuellement.

Urdjaby, crois moi les méchants qui traînent dans les rue reconnaissent au premier coup d'oeil les messages non verbaux de ceux qu'ils ont en face d'eux, qu'ils aient les cheveux long ou rasés. Ça se passe derrière les yeux, à la façon de bouger, de parler (ou de se taire).

Faire comme si, ça marche avec ceux avec qui de toutes façons on aurait pu régler le problème autrement.

Avec les autres, il vaut mieux être plutôt dans le "être capable" que dans le "avoir l'air".

De même, il vaudra mieux que ce soi aussi ton registre.

C’est pourquoi j’ai précisé que je faisais du kung fu à coté ^^ pour être capable de me défendre même en cas d’agression.

04 septembre 2009 à 19:20:33
Réponse #30

vik

Franchement d'un coté ya Yoddha où on lui reproche de pas faire assez d'effort et de se plaindre d'avoir un profil de victime, et de l'autre on a Urdjaby, motivé et qui manifestement prend du plaisir a s'améliorer physiquement mais pas au détriment du mental, et on lui "reproche" qu'il pourrait faire d'autre chose...

Quelqu'un m'explique?  ;)

04 septembre 2009 à 19:29:29
Réponse #31

Patrick

Franchement d'un coté ya Yoddha où on lui reproche de pas faire assez d'effort et de se plaindre d'avoir un profil de victime, et de l'autre on a Urdjaby, motivé et qui manifestement prend du plaisir a s'améliorer physiquement mais pas au détriment du mental, et on lui "reproche" qu'il pourrait faire d'autre chose...

Quelqu'un m'explique?  ;)
Victor, on reproche rien on explique où se situe l'erreur et les risques inhérents. On peut le faire parce qu'on a plus de recul que les plus jeunes. (plus de recul ça veut dire qu'on a fait les mêmes erreurs et ce qu'on en a appris).

Sinon, ça servirait à quoi d'être plus âgé et d'échanger sur un forum ?

De la même façon qu'on se permet de dire si "tu fais du Kung Fu pour savoir te défendre" tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Tu peut faire du kung fu par affinité avec la culture Chinoise, pour viser une harmonie du corps et de l'esprit et peut être même que d'ici de nombreuses années si tu as enrichi cette pratique d'expériences émotionnelles tu seras peut-être en capacité de te défendre. Mais à priori, c'est pas vraiment adapté à une acquisition rapide des réflexes de défense efficace.

04 septembre 2009 à 19:33:44
Réponse #32

sharky

Victor,

Comme c'est moi qui ai mis le lien, je suppose que tu t'adresses à moi.

J'ai bien fait la distinction entre la situation de Yoddha et celle d'Urjaby qui sont différentes sur la forme mais se rapprochent sur le fond, c'est à dire 2 ados/jeunes adultes qui se cherchent et peuvent se planter de chemin.
J'avais mis les liens pour qu'Urdjaby et d'autres puissent bénéficier des conseils dans le fil de Yoddha mais par pour qu'ils prennent les éventuelles critiques adressées à Yoddha pour lui.

Après, je me plante peut être totalement et si les fils que j'ai mis en lien n'ont aucun intérêt, que l'on me fasse signe et je passe mes posts aux oubliettes.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 septembre 2009 à 19:40:40
Réponse #33

sharky

Gents, pretty please, with sugar on top ( je donne ma considération à celui qui nommera la provenance de cette citation ), revenons-en à la question de Pat'.

If I'm curt with you, it's because time is a factor. I think fast, I talk fast, and I need you guys to act fast if you want to get out of this. So, pretty please, with sugar on top, clean the fucking car.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 septembre 2009 à 22:34:55
Réponse #34

Urdjaby

Bonsoir,

Victor, on reproche rien on explique où se situe l'erreur et les risques inhérents. On peut le faire parce qu'on a plus de recul que les plus jeunes. (plus de recul ça veut dire qu'on a fait les mêmes erreurs et ce qu'on en a appris).

Sinon, ça servirait à quoi d'être plus âgé et d'échanger sur un forum ?

Tout a fait d'accord, et je n'ai pas pris ça pour un reproche personnel étant donné que je n'avais pas donné tout les éléments nescessaire a une bonne apréciation de mon point de vue. Et si j'ai posté c'était justement dans l'espérance d'un échange avec les membres de ce forum ;)

De la même façon qu'on se permet de dire si "tu fais du Kung Fu pour savoir te défendre" tu te fourres le doigt dans l'oeil.

il est vrai que dans cette optique là de la boxe serait plus adapter, mais il ce trouve que c'est mon père le prof ^^, en réalité ça fait des années que j'en fait mais c'était contraint et forcé, j'y mettait aucune volonté donc j'était très très très nul, depuis 3 ans j'y ais pris gout et je m'investis quand je m'entraine, le résultat est pas le même forcément ^^. J'ai donc le droit a un entrainement privé avec mon père, et lui en combat, c'est un tueur, j'ai donc très vite progressé, je suis encore a un niveau très bas, mais je commence a me débrouiller on va dire ^^.

Tu peut faire du kung fu par affinité avec la culture Chinoise, pour viser une harmonie du corps et de l'esprit et peut être même que d'ici de nombreuses années si tu as enrichi cette pratique d'expériences émotionnelles tu seras peut-être en capacité de te défendre. Mais à priori, c'est pas vraiment adapté à une acquisition rapide des réflexes de défense efficace.

Je sais parfaitement que le kung fu n'est pas qu'un art martial, c'est également un art de vivre, une façon de s'épanouir physiquement et psyshiquement, un chemin pour se trouver, mais je ne suis pas encore sufisament mur pour que ça soit efficace avec moi, avec le temps ça viendra je pense, faudrait déja que je mette sérieusement a la méditation, mais pour ça j'ai pas le temps, pour le moment, je m'y mettrais plus tard, quand mes priorité auront évolué.

Après, je me plante peut être totalement et si les fils que j'ai mis en lien n'ont aucun intérêt, que l'on me fasse signe et je passe mes posts aux oubliettes.

Pas du tout, c'est interessant d'avoir un autre point de vue et façon d'agir

bonne soirée

05 septembre 2009 à 09:47:59
Réponse #35

Bikeman

Changements principaux en ce qui me concerne:

- Adoption de l'ordre de priorité "Mindset - Skill - Techniques "

- Attention à l'environnement: sorties de secours, situations à risque, etc.

- Réflexion sur les conséquences d'une baston pour une "altercation", même quand on a le dessus (judiciaire et autres). Du coup j'essaye de rester cool et poli même quand c'est pas le cas en face (et ça c'est de très loin le plus dur  >:( >:( ).

Et plein d'autres détails trop nombreux pour être cités.
Une nouvelle fois merci à ce forum, à son créateur, et à ses intervenants, pour tout ce que j'y ai appris.

07 septembre 2009 à 11:08:32
Réponse #36

Lemuel

HS :
n plus je gagne 10 minute tout les jours a ne pas me coiffer et autre truc que je considère comme inutile (ce n'est que mon point de vue)

Se brosser les cheveux chaque matin favorise une bonne vascularisation du cuir chevelu, et permet d'évacuer les peaux mortes. C'est à la fois hygiénique et préventif de calvitie précoce.

Fin du HS.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //