Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les frondes  (Lu 64366 fois)

28 juillet 2008 à 17:06:53
Réponse #25

Frodon

L'inconvénient de certaines cordelettes est qu'on ne peut pas les affiner avec une lame:

C'est pas primordial non plus, mais ensuite on est embêté pour faire le noeud final, celui ci étant trop gros.
On peut aussi réaliser une fronde plus fine en n'utilisant que trois brins de cordelette.
Exemple de réalisation avec une ficelle très fine en sisal(six brins utilisés comme sur le tutoriel, mais pas besoin d'éfiler  les brins:

« Modifié: 29 juillet 2008 à 22:40:31 par Frodon »

02 février 2011 à 20:07:55
Réponse #26

Gotio

Une amie m'a demander de voir comment sertir une pierre pour faire un collier ; je me suis dis que le systeme pouvait etre adapté aux frondes en simplifiant un peu (et l'utilisation de corde au lieu du fil facilite grandement la manip...)

ici en image : (cliquez pour agrandir)

(j'ai pris une boule en métal comme taille temoin pour la boucle du debut)

(vous remarquerez que sur les 2 dernieres photos il y a 3 brins qui partent d'un coté, j'ai réalisé cette version avec un seul morceau de corde, sans la couper, du coup il y a 2 boucles sur la fin)

voila, mes deux grain de sel... ^^
« Modifié: 02 février 2011 à 20:33:14 par Gotio »

01 avril 2011 à 13:13:57
Réponse #27

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //