@ David : alors le tissu est en Gore-tex, tu transpires donc pas trop dedans. Et ça résiste vraiment bien à la pluie (faut dire, c'est étudié pour : avec ça et le pantalon, tu dois pouvoir prendre la pluie pleine face en moto sur l'autoroute... et ça marche !)...
@ Plumok : les renforts en dur sont, de base, aux épaules, aux coudes, et au dos (les zones qui, typiquement, peuvent servir d'appui si la technique ou la chance font défaut lors d'une mauvaise chute). Je pense que si tu te fais mordre le bras, les crocs du chien pourront pas déchirer à proprement parler, mais tu sentiras la pression. C'est comme quand tu portes un pare-balles : tu as beau ne pas prendre la balle, tu sens méchamment l'impact, et sur les gilets de niveau NIJ III, ou NIJ IIIA, comme il n'y a pas de plaque, ça se finit souvent avec une côte pétée...
Là c'est pareil : je pense que si tu tends le bras au chien, ça évitera surtout que ça s'infecte et que les crocs pénètrent la peau, m'enfin le chien sera quand même assez puissant pour te faire mal si c'est un malinois ou un staff ou équivalent en terme de puissance... ça permet néanmoins d'avoir à se préoccuper uniquement de la douleur et pas des conséquences comme les infections ou les entailles dans la peau (pour avoir été fortement mordu par un rott que j'avais à la maison, car j'ai pas anticipé correctement sa réaction, j'aime pas trop l'idée d'aller affronter un chien, même avec protection, mais un truc qui évite que ça perce la peau, c'est mieux que rien, même si ça fait un mal... de chien)