Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaton  (Lu 1509 fois)

19 août 2009 à 13:42:12
Lu 1509 fois

Chaton

Bonjour tout le monde :)

Je suis d'origine Lyonnaise (avec des morceaux d'Ardèchois, d'Italien, et quelques autres trucs), et j'habite Paris :)

Dans la vie, je fais du cinéma (c'est un peu vague, mais c'est le seul truc que j'aie trouvé pour être décrire précisément mon boulot, vu que je change périodiquement de boulot)

Sinon le reste du temps, j'aime bien me passionner pour des trucs comme le jeu de go, l'écologie profonde, les maths, le piano, les systèmes de combat en général, la survie, quelques autres passions qui me viennent pas à l'esprit :)

au plaisir d'échanger avec vous :)

19 août 2009 à 13:58:01
Réponse #1

DavidManise

Tes centres d'intérêt sont très intéressants je trouve.  Ca dénote un éclectisme qui ressemble fort à de la souplesse intellectuelle. 

Bienvenue à bord :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 août 2009 à 14:21:06
Réponse #2

Chaton

éclectisme oui et non :)

je me décrirais comme un touche à tout bon à rien (encore plus dans ma pratique des arts martiaux qui a toujours fonctionné comme un melting pot dans lequel je suis le seul à me retrouver)

merci de l'accueil en tout cas :)

19 août 2009 à 14:25:43
Réponse #3

Karto

Pareil, voilà une présentation qui réveille l'intérêt :) Tu tiens du philosophe grec finalement. Bienvenue dans la machine, hin hin hin...
Au plaisir de te lire.

19 août 2009 à 14:40:30
Réponse #4

Chaton

ça fait plaisir :)

j'avais découvert ce forum il y a 5 ou 6 ans, mais j'ai jamais eu le temps de m'inscrire :)

j'ai commencé à m'intéresser à la survie en tant que telle quand j'étais en CM2 (c'était il y a un peu plus de 10 ans, là j'ai 23 ans), quand est sorti Robinson's Requiem : c'était un jeu vidéo où tu atteris sur une planète et où tu dois survivre...

Le jeu était dégueu graphiquement, et intégrait trop de paramètres pour les joueurs du dimanche : c'était aussi complexe qu'un flight simulator, et donc forcément, y'a que les gens intéressés par ça qui pouvaient y jouer... Ajouter à ça un gameplay catastrophique pour contrôler le personnage, et ça explique que le jeu soit donné gratuitement avec des magasines ;)

Bref à 11 ans j'ai commencé à me poser la question parce que j'adorais ce jeu : il fallait gérer son niveau d'énergie, d'hydratation, se soigner (on pouvait s'intoxiquer si on mangeait ou bouffait des trucs pas cuits), se faire des vêtements en fourure en dépeçant un tigre... Pour l'époque c'était génial (il y avait même un système d'amputations quand le membre était gangrené)...

Bref du coup je voulais faire de la survie, mais à l'époque j'avais pas trouvé une communauté de gens intéressés par ça :)

bref c'était juste pour vous raconter comment c'est venu ^^

19 août 2009 à 14:48:37
Réponse #5

corbak

Comme quoi les jeux vidéos des fois.  ;)

Bienvenue

Croaaaaaaaaa

19 août 2009 à 16:01:02
Réponse #6

jilucorg

Bienvenue ! :) Dis donc, « l'écologie profonde », c'est bien les gens autour de Earth First!, de The Ecologist, toute cette mouvance ? Tu vas pouvoir nous faire du signal d'enfer dans la section 'Écologisme / respect de la nature', kewl !! :up:

jiluc.

19 août 2009 à 16:39:33
Réponse #7

Chaton

je me dis pas d'une quelconque mouvance... en fait l'écologie profonde commence, à mon sens, à partir du moment où l'on considère que les éléments ont une valeur intrinsèque simplement comme partie du vivant, et non comme une quelconque possibilité d'exploitation pour l'homme (des trucs comme le film "home" ne font pas trop sens pour moi, dans le sens où la conclusion semble être que c'est nous qui allons le plus souffrir et que c'est pour nous qu'on doit être écolo...)

19 août 2009 à 17:01:27
Réponse #8

lepapat

quand est sorti Robinson's Requiem : c'était un jeu vidéo où tu atteris sur une planète et où tu dois survivre...

S 'est vrais que ce jeux n' était pas évident, mais j' ais passer des bon moments dessus  :)

Bienvenu, le minou  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 août 2009 à 17:43:27
Réponse #9

Chaton

bah dis-donc... je pensais être le seul à avoir joué à ce jeu :D

il fallait même gérer les insolations dans le désert, le froid dans les grottes... c'était énorme... (je suis en train de me tâter pour le reprogrammer en nextgen ^^ )

merci pour cet accueil à tous :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //