Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon alors, vous avez changé quoi vous ?  (Lu 10932 fois)

18 août 2009 à 09:36:45
Lu 10932 fois

Patrick

On a clairement établis que la première étape de la protection personnelle constituait à analyser ce qui dans nos vies engendrait un risque endogène (nos habitudes, nos comportements) auquel nous pouvions remédier. La deuxième étant d'y remédier effectivement.

Vous avez fait quoi vous ?

18 août 2009 à 09:46:32
Réponse #1

Berhthramm

j'ai repris le sport, plus pour ma santé que pour ma défense.

je regarde les gens differement (analyse des situations mais je le faisais déjà un peu avant).

j'ai réfléchis à mes dispositifs premiers secours dans la maison (CHUT dans l'atelier et dans la pharma et dans la bagnole).

j'ai mis en oeuvre quelques trucs que j'avais vu sur le forum (allumer un feu de différentes manières entre autres)

18 août 2009 à 09:50:59
Réponse #2

sharky

Salut,

Bon, je vais faire ma feignasse et citer un texte posté il y a quelques temps, pas de gros changements mis à part la confection d'une trousse de secours, le SST (l'ancien n'était plus valable) et le poste d'agent relais ACMO dans ma circo.

Salut,

Il y a un événement marquant pour moi à ce sujet, j’étais dans les rues de Tours le jour un déséquilibré a fait plusieurs morts et blessés avec différentes armes de poing et d’épaules. J’étais assez loin pour pouvoir me mettre à couvert mais put**n quelle claque, après cela fini le « çà n’arrive qu’aux autres » et j’ai commencé à gamberger sur ce que j’aurais fait si j’avais été plus prêt, si je l’avais croisé.

Je ne suis pas salarié de Triple Canopy, j’ai pas un métier dit « à risque ». Je suis Assistant Social, j’ai bossé en zone sensible, à l’hôpital, je côtoie tous les jours des populations en souffrance.
Je vais pas faire un catalogue de tous les incidents qui me sont arrivés parce que ce serait trop long, j’en ai à la pelle. J’ai juste 2-3 exemples qui m’ont marqué, lors d’un entretien, un monsieur a gentiment posé un AK 47 sur la table histoire de m’impressionner. Un autre jour, sur un palier d’immeuble, je suis tombé sur un gros deal et j’ai dû passer en mode escape assez vite.
Je donne pas plus détails volontairement car tenu à un devoir de réserve.

Après mon quotidien, ce n’est pas çà ; mon quotidien c’est la prévention pour éviter cela.

Cela passe, par exemple, lors de mon premier poste en zone sensible, à demander à l’employeur de revoir entièrement l’agencement des bureaux d’entretien. En effet, ils étaient placés dos à la porte et pas face à la porte, je vous laisse imaginer le coup de flip quand vous êtes en entretien et qu’un mec bizarre rentre dans votre dos pour vous embrouiller.
Cela passe par développer son langage corporel pour faire comprendre aux gens en face que l’on n’est pas une victime potentielle que ce soit aux usagers ou aux collègues.
Je dénote un peu par rapport à ma profession car elle est majoritairement féminine et les collègues ont tendance à « subir » la violence. Moi, j’ai toujours prévenu mes responsables que JAMAIS je ne subirais de la violence sans réagir, d’ailleurs, c’est moi qu’on appelle quand il y a un souci.

Bref, dans l’ordre pour moi si violence c’est technique d’entretien (désamorçage), une bonne dose de langage corporel (présence physique) et en dernier ressort technique de SD réaliste (merci l’ACDS), cela m’est arrivé une seule fois au boulot.

Quand j’entends ou lis des « mais on ne vit pas dans le même monde », je dis oui on peut choisir de ne rien voir  ou on peut choisir de regarder autour de nous ce qui se passe et de s’y adapter.

En conclusion, je ne suis pas un « mall ninja » surarmé, je ne fantasme pas sur les techniques secrètes des special forces et autres DGSE.
Je pense être un mec assez sain d’esprit conscient des risques et de ses responsabilités, comme tous ceux que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer aux stages de l’ACDS.

A+
Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 août 2009 à 09:57:13
Réponse #3

sebastienb

Me concernant grâce à ce forum et à la lecture de Protegor je suis plus attentif et fais attention aux placements, aux individus... J'affine mon EDC sans tomber dans la collectionite. J'ai mis une petite trousse de secours dans la voiture. Je ne suis pas encore à travailler concretement la SD même si je gamberge sur le sujet.

18 août 2009 à 10:31:51
Réponse #4

Bison

Moins râleur, moins agressif, moins con sur la route ...

Parce que l'on trouve toujours plus râleur, plus agressif, plus con, en un mot plus dangereux que soi.

Un petit pas vers la SP au volant ... ;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 août 2009 à 10:40:01
Réponse #5

cubitus

Je réfléchis, je pense à ça régulièrement, dans différentes situations. J'essaye de prendre du recul par rapport aux situations rencontrées, d'analyser froidement et d'envisager différentes possibilités. En gros je me fais des mini-scénarios afin de trouver des solutions les moins mauvaises.

Concrètement je n'ai pas changer grand chose dans mon comportement, mais par contre beaucoup dans mon attitude mentale. Le Mindset, quoi. Je me doute que ça doit quand même changer mon comportement, mais je ne le fais pas volontairement.

Je suis clair ???  ^-^
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

18 août 2009 à 11:15:46
Réponse #6

Patrick

J'ai vraiment du mal communiquer. Vous avez changé quoi dans votre attitude en matière de PROTECTION PERSONNELLE

18 août 2009 à 11:45:35
Réponse #7

fy

Salut,
Dans l'ordre chronologique...
-Je ne suis plus militaire;j'essaie de gagner mon argent;j'ai arrêté de travailler la nuit depuis qu'une bastos de 6,35 qui m'était destinée a sifflé à mon oreillle pour traverser le mur du vestiaire;Je me suis posé et depuis,Je cotoie des gens relativements sains;je réfreine mon agressivité et essaie de voir les bons côtes de l'humanité et en accepter les faiblesses;...Et bien d'autres pas"citables",pour rester vivant ou libre...

Bref,à chaque prise de conscience,c'est une image très forte qui a engendré une réflexion...

Tous ces changements font partie de ma protection personnelle(je ne sais pas si on a la même définition du truc :-[) parceque j'avais le don de choisir des situations qui mettaient en danger mes proches et moi même.

Le grand chantier du moment est la cigarette....Voilà un truc qui nous met aussi en danger!

Patrick,j'espère ne pas avoir été hors sujet...
J'ai voulu faire court,mais si tu te demande en quoi une de ces situations a un rapport avec une quelconque protection,je serait tout disposé à m'expliquer.....

18 août 2009 à 11:47:27
Réponse #8

Chris-C

ben.........

-je suis plus calme et démarre moins vite au tentative d'emmerdage, car j'ai pris
conscience de jusqu'ou ça peu aller pour une broutille et de mes capacités à les gérer.
-Je prend plus facilement l'initiative pour arrondir les angles en gardant à l'esprit le long terme
(éviter de créer de la jalousie, de la rancoeur, la provoc facile) dans ma façon de gerer les soucis avec mes congénères.
-je ressent le besoin de rester clair dans ma tête quand je suis pas dans mon sanctuaire.
-je laisse moins les petits détails de sécurité de tout les jours passer à la trappe en
disant "c'est bon on verra demain".
-J'accepte mieux le fait d'être attentif a mon environnement, à ma sécurité et c'elle de mes proches
qu'avant....
-Je consacre du temps a essayer d'améliorer ma bulle de protection.

voila grosso modo

tchoussss  :)

18 août 2009 à 11:50:05
Réponse #9

onc roger

Les changements les plus notables concernent ma santé :
- J'ai enfin fait cet examen pénible que je reportais depuis plusieurs années
- Je suis retourné chez le dentiste, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps alors qu'il y avait des trucs qui n'allaient visiblement pas

Ce n'est pas fini et j'ai encore des choses à faire mais le premier (et même le second) pas est fait !

Bilan : Un confort (physique et moral) de tous les jours amélioré et notamment une grosse épée de Damocles en moins

Pour le reste il s'agit surtout de l'amélioration progressive de trucs déjà entamés depuis longtemps (mais loin d'être encore optimaux) :
- "Zenitude" sur la route (ça ne veut pas dire endormi,bien au contraire, juste plus cool)
- Évolution de ma trousse de secours et de mon EDC
- Ajout d'un détecteur de fumée dans mon appart
- Amélioration de mon autonomie en bouffe,eau médicaments et produits d'hygiène
- Placement, et repérage dans les lieux publics
- Contact avec les voisins
- Systématisation et amélioration du "kit de table de nuit"
- Repérage et évaluation sérieuse des risques naturels et industriels locaux

Un des gros avantages du forum c'est qu'en plus de la valeur éducative pure il m'a désinhibé (Ouf ! Je ne suis pas un psychopathe !) en me montrant que je n'étais pas le seul à penser à certains trucs (par exemple la prise en compte "strategique" du placements dans un lieu public ou de la façon de m'habiller)

Edit : Sorry Patrick je n'avais pas bien tilté non plus sur le coté SP, du coups une partie de mon post est à coté de la plaque  :-[

18 août 2009 à 12:01:34
Réponse #10

Patrick

Patrick,j'espère ne pas avoir été hors sujet...
Oh combien non, parce que :

j'ai arrêté de travailler la nuit depuis qu'une bastos de 6,35 qui m'était destinée a sifflé à mon oreillle pour traverser le mur du vestiaire;
Je me suis posé,
Je cotoie des gens relativements sains;
je réfreine mon agressivité
j'avais le don de choisir des situations qui mettaient en danger mes proches et moi même
.

Si ça c'est pas de l'analyse et de l'action  :doubleup:

18 août 2009 à 12:29:20
Réponse #11

Campeur

J'ai décidé d'habiter à la campagne... ça s'apelle le repli !

j'ai décidé de m'intégrer dans la vie de la communauté, en participant aux différentes activités proposées et en aidant les organisateurs (fête du pain, défilé de char ...). Ca me permet de rencontrer mes "voisins" au sens large du terme et de me faire reconnaître, moi et les miens, d'échanger quelques petits services (tonte de pelouse pendant les vacances, surveillance de la maison...), de leur faire comprendre que je suis aussi disponible en cas de pépin.

je conserve ma vigilance, un peu trop peut être (ma femme me dit que j'ai l'air vraiment coincé :cyborg:) lors des rassemblements de foule et de mes rares balades en ville. la ville est pour moi une zone de danger potentiel, que j'ai aprivoisé pendant 20 ans et que j'ai décidé finalement d'abandonner.

ayant plus de place je retravaille mon BOB et approvisionne régulièrement mes stocks (nourriture, eau, produits d'hygiène...). j'ai fait installer, au moment de la construction, un système de récupération des eaux de pluie (consommation si nécessaire après traitement, maintien du fonctionnement des sanitaires), vais installer prochainement un poele à bois, le tout histoire de garder une autonomie relative en cas de dysfonctionnement majeur des circuits de distribution.

j'ai arrêté d'acheter du matos (collectionite) et j'ai décidé de m'inscrire à un stage de survie, pour ajouter à la théorie, la pratique qui me manque.

Salut
« Modifié: 18 août 2009 à 15:45:35 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 août 2009 à 14:37:42
Réponse #12

vik

J'évite le plus possible d'aller en ville.
J'essaie de faire plus d'exercice, notamment en déplacements (VTT, kayak, course a pied)
J'essaie de me démerder avec "ma b!te et mon couteau" le plus souvent possible (CAD ce que j'ai sur moi, bout de ficelle, SAK..) et de récupérer des objets usagés
Je ne fréquente pas/plus (même si ça n'a jamais été excessif) les "fouteur de mouise"  ;)

18 août 2009 à 15:16:55
Réponse #13

tsjok

j'ai rencontré Anke avec qui on a transmis , Voodoo qui m' a fait changé d'avis sur les outils coupants, Pao et corbak avec qui j'ai bu un coup .

c'est pas une blague . Ma femme me trouve sociable .

18 août 2009 à 16:14:53
Réponse #14

Anke

J'ai pris à la fois un peu plus confiance en moi, ou tout du moins je suis moins excessif que j'ai pu l'être autrefois. Ce faisant je me suis ouvert un peu plus aux autres ou au moins avec moins de peurs. Pour cela il a fallu que je prenne quelques risques et je suis bien content de les avoir pris, j'en suis sorti plus riche sans pour autant qu'il soit question de bénéfices.
J'ai appris à "accepter" ( c'est Tsjok qui m'a appris ça, et il est venu rien que pour ça ! Le bondieu te bénisse.) à recevoir sans me sentir contraint de donner en échange, parce que j'étais trop fier pour accepter des autres...

Pendant les soldes ( le premier qui rigole je te me le "&@% µ£¤...") pendant que Mme Anke furetait avec les filles dans les boutiques( moi, je "poireautais" dehors ), j'ai exercé ma vision périphérique et faire passer mon regard sur les gens sans insister, mais en essayant de repèrer le plus de trucs possible. J'avais le dos collé contre un coin de magasin. Au bout de deux heures j'étais rincé ! Mais j'ai appris plein de trucs... Je refais cet exercice souvent ( en plus c'est vachement bien pour la mémoire "photographique"). J'ai essayé de développer le coté "homme gris" dans mes tenues et orienté le choix de mes godasses vers des trucs solides tout en restant "compatible" avec mon taf.
Voilà, c'est à peu près tout...

18 août 2009 à 16:49:52
Réponse #15

DavidManise

Bon vous allez rire mais...  moi j'ai diminué globalement mon niveau de vigilance. 

Je me suis surpris, la semaine dernière au camping, à m'endormir alors que des mecs bourrés hurlaient et se baladaient un peu partout en pétant des trucs.  On était dans la tente, et j'ai dormi.  Par contre quand ils se sont approchés j'étais déjà réveillé, la lampe tactique à la main, à tendre l'oreille...  ils ont gueulé près de la tente, puis ils sont partis.  Zéro adrénaline, juste code jaune foncé.  En temps normal j'aurais été en orange vif.  Mais là zen...  juste prêt mentalement à intervenir si jamais ça dérapait mais je sentais pas réellement de menace.  C'était juste des mecs bourrés qui faisaient les cons dans un camping quoi...  Ils se sont éloignés et je me suis rendormi aussi sec.

Dans un autre camping, plus zen celui là quand même, je me suis surpris à prendre plaisir à dire bonjour aux voisins, à laisser passer une maman et ses gamins tonitruants avant moi à la douche, à apprécier le contact des autres qui, globalement, étaient détendus, souriants et gentils.  Je me suis surpris à apprécier cette gentillesse là, cette décontraction là pour ce qu'elle a de plus en plus rare et de très agréable, plutôt que de chercher activement les sources de danger potentielles...

J'ai laissé, dans ce même camping, les fenêtres de la voiture ouverte...  rien de grande valeur dans la caisse, vieille caisse assurée contre le vol...  donc bon.  Je préfère prendre un petit risque plutôt que de crever de chaud.  Et pis bon on s'est rien fait piquer hein :)  La nuit quand même, je fermais à clé, mais bon.  Pas méchamment :)

Bref je sais pas, mais j'ai sincèrement l'impression d'avoir dépassé un stade où -- sans être vraiment parano -- j'étais devenu un peu trop méfiant et sur mes gardes, et où ça me bouffait un peu trop d'énergie.  Je reste attentif, mais j'accepte de ne pas tout contrôler, et je tolère une part de risque, un petit peu de "on verra bien" calculé quoi.  Le résultat en est qu'au lieu de rentrer de vacances crevé et tendu, je suis plutôt zen et relâché, et que je me suis bien amusé, que j'ai discuté et sympathisé avec des inconnus, que j'ai fait marrer les serveurs et les serveuses des restaus, et tout et tout. 

Après, je me rappelle qu'au dernier camping où on était y'avait un mec que je sentais pas, qu'il était blond, les yeux marrons, la barbe plus foncée, et qu'il avait une ford fiesta bleu foncé immatriculée dans le 58, avec un trou de rouille dans l'aile avant gauche (cher ami, si tu nous lis, le prends pas mal stp ;D)...  un mec seul, toujours une bière à la main, le regard dur, fumant clope sur clope et semblant tout le temps surveiller les allées et les venus des gens.  Lui je l'avais repéré, calculé, identifié.  Il était là en tâche de fond, mais SANS QUE CA ME STRESSE.

Bref j'ai pas vraiment changé grand chose dernièrement à part un truc important : je maîtrise suffisamment toutes les micro-compétences que représentent la self-protection pour que ça devienne réellement une série d'automatismes qui ne me bouffent pas du tout la vie...  j'ai plus vraiment besoin de m'en occuper consciemment.  Je peux faire confiance au fait que c'est là et que ça m'avertira au besoin.  C'est vraiment sympa, et ça permet d'être safe ET parfaitement détendu, et ça c'est appréciable.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 août 2009 à 17:29:59
Réponse #16

lunar

Je me suis surpris, la semaine dernière au camping, à m'endormir alors que des mecs bourrés hurlaient et se baladaient un peu partout en pétant des trucs.  On était dans la tente, et j'ai dormi.  Par contre quand ils se sont approchés j'étais déjà réveillé, la lampe tactique à la main, à tendre l'oreille...  ils ont gueulé près de la tente, puis ils sont partis.  Zéro adrénaline, juste code jaune foncé.  En temps normal j'aurais été en orange vif.  Mais là zen...  juste prêt mentalement à intervenir si jamais ça dérapait mais je sentais pas réellement de menace.  C'était juste des mecs bourrés qui faisaient les cons dans un camping quoi...  Ils se sont éloignés et je me suis rendormi aussi sec.

C'est marrant. On s'est retrouvé dans la même situation début juillet. Les mecs bourrés étaient des marginaux au convictions d'extrême-droite affichées de façon ostensible. Ma compagne étant d'origine étrangère, j'avoue avoir gambergé sévère sur comment réagir en cas de dérapage de leur part. Et j'ai pas fermé l'œil . Au final, ils se sont couchés sur le coup de 2 heures du mat et se sont fait virer du camping le lendemain pour tapage nocturne...

18 août 2009 à 17:35:50
Réponse #17

DavidManise

Des fois on a des fantasmes de gros extincteur à spray OC, hein ? ;D

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 août 2009 à 19:12:02
Réponse #18

lepapat

Je suis un peu comme David  :D, moins stresser qu' avant  :D
J' explique. J' ais vécu 5 agressions. A chaque fois les agresseurs avaient tous le même profil. Jeunes, cheveux très court, casquettes, survêt. Résultat, a chaque fois que je voyais  un groupe passer près de moi, j' était stresser a l' idée qu' il m' agresse  :-[.

Maintenant, je n' ais plus ce stress  :D. Je suis en " code jaune " quand j' en vois mais beaucoup plus " zen "  :). Mon jeune collègue fait partis de " ces jeunes ", et malgré nos différences de la perceptions de la vie, ce là se passe bien entre nous  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 août 2009 à 19:37:17
Réponse #19

Gros Calou

Bon vous allez rire mais...  moi j'ai diminué globalement mon niveau de vigilance. 

je maîtrise suffisamment toutes les micro-compétences que représentent la self-protection pour que ça devienne réellement une série d'automatismes qui ne me bouffent pas du tout la vie... 

Salut  :)

En fait il n'y a pas a rire, tu as tout simplement passé un cap, où avant tes interrogations te bouffait "" la vie sont devenues comme une hygiène de vie.

C'est bien !

Moi, je suis plus affûté sur les questions de SP et par contre une fois que je suis quasi certain que c'est bordé, je suis plus cool sans relacher mon attention, car l'imprévu est toujours omniprésent.
J'ai réussi à désamorcer une baston entre 2 types (je suis intervenu car si il y avait baston cela aurait pu débordé sur des mômes à proximité), tout ça pour un problème de table au restau, bref une connerie !
Bref je suis vraiment plus affûté sur ce qui peut se passer dans mon environnement proche qu'avant.

Merci l'ACDS, merci le forum, merci à tous.

;)

20 août 2009 à 13:54:28
Réponse #20

b@s

déjà , rapprocher mes idées et mes actes : je déménage à nouveau à la campagne ...

ensuite, je n'hésite plus à communiquer (avec ma belle par exemple) sur mes ressentis dans les situations un peu douteuses : en gros si je sens un risque, une tension, il suffit que je lui dise et on décale : on a abordé le sujet et elle me fait confiance pour jauger...

je relativise plus les risques, par contre... je suis moins paranoiaique.... mais plus organisé (exemple ; si je vais dans une grande ville faire du shopping, j'y vais de très bonne heure, je fais l'ouverture avec les petites vieilles  :lol:)

du coup quand la foule te les emmerdes arrivent...je suis déjà loin...

sinon en vrac : stock de bouffe, edc en cours, et j'aimerais tater de l 'ACDS et du senshido...

03 septembre 2009 à 21:59:29
Réponse #21

Rouri

On a clairement établis que la première étape de la protection personnelle constituait à analyser ce qui dans nos vies engendrait un risque endogène (nos habitudes, nos comportements) auquel nous pouvions remédier.

1- Je suis plus prudent  en général => Je porte un casque en vélo.

2- Je m'équipe moins mais mieux => Bref moins de collection, plus d'utilisation!

3- J'ai recommencé à m'entraîner  => 5 x 1 heure / semaine.

03 septembre 2009 à 23:37:04
Réponse #22

Urdjaby

Bonsoir,

Ayant été pendant tout le collège une victime (gros, grand, bras aussi gros que les poignets, lunettes, coiffure affreuse, tee shirt de gentil etc etc) j'ai été victime de pas mal d'agressions, je me suis toujours défendu du mieux que j'ai pu et généralement les deux en prenait plein la tête dans un combat vraiment moche et pas du tout contrôlé, genre bagarre de western. J'ai décidé de changé pendant ma première seconde, j'ai commencé gentiment, une série de traction tout les soir avant de me coucher pendant un an, (j'ai bien dit que c'était gentil) et j'ai pris un peu de volume, après j'ai totalement changer d'optique, je me levais tout les matins a 5h30, pour faire de la muscu pendant 2 heure avant d'aller en cours, je l'ai fait pendant 4 mois, et les gens ont bien remarquer le changement, j'avais pris beaucoup de masse et perdu pas mal de gras, déjà on ne me cherchait plus d'embrouille et on commençais a me respecter, de plus grâce a des exercices de Qi Quong j'ai récupérer suffisamment d'acuité visuelle pour me permettre de ne plus porter de lunette, ce fut le grand changement.
Satisfait des résultats de mon entrainement, j'ai continué de m'entrainer le matin, mais en me levant plus tard car j'arrivais plus a suivre le rythme, pendant ces grandes vacances je me suis entrainer tout les jours en me levant, résultat, au début des vacances, je pesais 93 kilos, et maintenant j'en fais 83, j'ai le crâne presque rasé pour faire plus guerrier, et j'ai plus un pet de graisse, autant dire que les gens ont été surpris en me revoyant (de plus je mesure 1,88 mètre)

Voila ce que j'ai fait pour me protéger, je pense avoir acquis une musculature s'approchant de celle d'un guerrier, pas une musculature de body builder surglonflé qui les rend lent et impuissant en combat, je me suis musclé uniquement avec le poids de mon corps, j'ai changé mon physique, j'ai l'air plus dur, plus dangereux (je pratique du kung fu a coté) et maintenant je sais que les gens réfléchiront a deux fois avant de m'agresser, je me sens protégé et j’ai énormément pris confiance en moi. Il me reste encore beaucoup a travaillé avant d’avoir la musculature de Léonidas dans 300, mais c’est ce que je vise. Et J'ai repris l'entrainement le matin avec la rentrée.

Sinon j’ai également évolué aux niveau de mes contacts sociaux,  je crée moins de liens avec les gens, beaucoup moins rapidement, je n’accorde ma confiance qu’a de rare personnes, je suis sympa avec tout le monde, je rigole, je blague, mais ça va pas plus loin, je m’esquive dès qu’il y a une embrouille, et je reviens quand tout est calme (sauf avec mes amis, les vrais bien sur) Ainsi j’ai beaucoup moins de prise de tête, les gens me voient comme le mec sympa avec qui ont rigole et on ce prend pas la tête, ainsi j’évite tout problème avec les gens de peu d’intérêt et je peux créer des liens avec les gens intéressant, ainsi je me crée un climat social agréable et je ne fréquente que les gens que j’ai envie de fréquenter. Personne rentre dans ma bulle si j’en ais pas envie car j’ai quand même un petit coté parano ^^ on m’approche pas ou je mord.

Ça fait 2 ans que j’ai pas eu la moindre bagarre, et que je me suis enguellé avec personne (sauf mon ex, mais ça ^^)

Bonne soirée
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

03 septembre 2009 à 23:54:41
Réponse #23

moustic

Moi j'observe les gens, ça permet de pallier a plein de désagréments, et de prévoir ce que je vais dire si jamais un individu plus ou moins agressif ou alcoolisé m'interpelle.
A chaque fois, j'ai eu une attitude sereine envers mon interlocuteur ça a très bien marché. Je pense que l'attitude que l'on degage dans un lieu ou un transport public, est importante pour éviter ce genre d'individus.
Comme exercice, bah en fait je bosse dans une boite de vélotaxi, donc je pedale avec un vélo qui pese 150kg vide, donc avec 2 client ça peux faire bien plus ;), ça permet un exercice physique quotidien et de travailler la communication avec le public, et donc pas avoir trop de mal quand un inconnu viens me parler sans raison

04 septembre 2009 à 07:04:39
Réponse #24

sharky

Urdajaby,

Je te conseille deux fils qui devront, j'espère, te servir. Tu n'es pas dans la même situation de Yodda sur la forme mais sur le fond...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7482.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5055.msg94503.html#msg94503

Et un petit pour la route: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5784.0.html

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //