Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la mule, equipement ultime...  (Lu 10336 fois)

31 mars 2007 à 09:42:55
Lu 10336 fois

huskbarthai

Hello,

quelques images prises sur un post d'un autre forum...
lors d'une chasse en arizona, l'attaque d'un puma ou lion des montagnes sur les chiens... la mule s'interpose...

un garde de la réserve du parc du vercors n'avait bien dit que les anes étaient utilisés en compléments des chiens pour la prévention des troupeaux de moutons des attaques de loups...

mais là suis sur le cul...
si en plus de transporter mon matos ça fait aussi bodygard c'te bestiaux..  :up:

à plus, eric  :)
« Modifié: 31 mars 2007 à 10:21:49 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

31 mars 2007 à 09:57:02
Réponse #1

mazzeru

Il n'avait pas pris ses vitamines, ton puma  :D
Ou alors, la mule avait fait un stage de survie  :D :D :D :D

Bon, je vous laisse, je vais acheter une mule... c'est pour ma femme :D :D :D :D :D :D :D quand elle m'embête.

31 mars 2007 à 10:47:24
Réponse #2

nicogala

Moi, je serai député hé bien j'interdirai le port de la mule dans les lieux publics !!
Muselière obligatoire!

Du coup celle-là s'il lui prend de pas vouloir avancer... vous faites comment ? Si tu sors le bâton elle te fait une clé et te mord la nuque  :o
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

31 mars 2007 à 15:04:51
Réponse #3

Pierrot

Si j'ai bonne mémoire, la photo du haut fût le premier avatar de David à la création du forum.  ;)

31 mars 2007 à 19:40:28
Réponse #4

Kilbith

Une petite précision, la mule est inscrite à l'ACDS et .................... force est de reconnaître qu'elle a fait de gros progrès  :D

Rhhhôôôô la Récupération !  ;D ;D ;D

31 mars 2007 à 19:50:52
Réponse #5

ipphy

Rhhhôôôô la Récupération !  ;D ;D ;D

Chui sûr qu'elle a une griffe FP cachée sous le sabot en plus  ;D

01 avril 2007 à 06:22:35
Réponse #6

dents-de-sabre

Moi ce que j'aime bien , c'est les deux clebs qui attendent que ca se passe sagement posés derrière pendant qu'elle finit le puma au sabot par terre ;D ;D ;D

ex-cel-lent :doubleup:

01 avril 2007 à 11:54:22
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

Pas mal, en effet, la première photo ne m'est pas inconnue, Je croyais que David avait pris la photo de sa Belle-Mère en Avatar au début  ;D

Sinon, c'est vrai qu'une mule c'est multifonctions ... ça transporte le matos, c'est efficace après avoir suivi quelques stage A.C.D.S., ça peut être affectueux si l'on manque de femme longtemps et en plus, bref, c'est un peu comme une femme mais en cas de besoin, la mule, ... TU LA BOUFFES !!

Fred  :-[

Questions :

1) Qu'est-ce que c'est que ces deux "auiguilles à tricoter" que l'on voit en avant de la selle ??
2) En voyant l'étui de la selle, le gars devait avoir une arme longue avec lui ... alors pourquoi chasser le Puma à la mule ? C'est autorisé la chasse du félin à la mule ?
« Modifié: 01 avril 2007 à 12:00:39 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 avril 2007 à 16:13:56
Réponse #8

dents-de-sabre

Questions :

1) Qu'est-ce que c'est que ces deux "auiguilles à tricoter" que l'on voit en avant de la selle ??

Des étuis ,peut-être un avec un GPS et un autre avec une radio-..enfin..amha :-[

2) En voyant l'étui de la selle, le gars devait avoir une arme longue avec lui ... alors pourquoi chasser le Puma à la mule ? C'est autorisé la chasse du félin à la mule ?

Ben il a essayé de l'en empêcher, amsi après avoir vu ce que le puma a mangé, il ne devait plus vouloir la contrarier..il a laissé faire et braire ;D ;D

01 avril 2007 à 20:19:58
Réponse #9

Blue

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le puma ne s'enfuit pas...J'ai du mal à croire à un puma en bonne santé attaquant une mule accompagnant des humains et se faisant tuer...C'est vraiment bizarre ce truc...

Blue

01 avril 2007 à 20:43:54
Réponse #10

Irys

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le puma ne s'enfuit pas...J'ai du mal à croire à un puma en bonne santé attaquant une mule accompagnant des humains et se faisant tuer...C'est vraiment bizarre ce truc...

Blue

Moi aussi je trouve ça bizzare. Et pourtant, les images ont l'air réelles :ninja:

01 avril 2007 à 21:15:01
Réponse #11

Pierrot

Moi aussi je trouve ça bizzare. Et pourtant, les images ont l'air réelles

Les images sont tout à fait réelles, en fait je pense que tout simplement, le puma est déjà mort, tué par le chasseur et que la mule " joue " avec son cadavre, s'il était vivant les chiens ne seraient pas assis tranquillement en spectateurs.....

02 avril 2007 à 23:05:15
Réponse #12

Blue

Comme ça...je veux bien...Même si je suis surprise par l'idée d'une mule jouant avec un puma mort comme un chat avec une souris...mais je ne connais pas la psychologie mulesque, muletière, enfin des mules quoi...L'odeur du fauve qui l'énerve et déclenche des réflexes de défense ?

Blue

02 avril 2007 à 23:26:31
Réponse #13

Pierrot

L'odeur du fauve qui l'énerve et déclenche des réflexes de défense ?

Pour cette mule, je ne sais pas, nous n'avons pas été présentés....

j'ai par contre connu des chevaux capables de faire cela à un être humain sans problème et sans prévenir, ce qui les rendait extrèmement dangereux.

Dans le cas qui nous intéresse, je peux affirmer sans grand risque d'erreur en regardant la position de ses oreilles et son allure générale, que la mule joue et ne manifeste ni crainte, ni colère, c'est flagrant sur la 3eme photo, il n'y a aucune agressivité.
D'ailleurs les chiens ont l'air de bien se marrer eux aussi.

Allez, je retourne dans mon arbre......

03 avril 2007 à 18:10:08
Réponse #14

lepapat

Cette mule est vraiment sadique  ;D, d'allieur elle me fait pensé à une anc collègue de l'Etal  :o ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 avril 2007 à 20:13:08
Réponse #15

DavidManise

Les images sont tout à fait réelles, en fait je pense que tout simplement, le puma est déjà mort, tué par le chasseur et que la mule " joue " avec son cadavre, s'il était vivant les chiens ne seraient pas assis tranquillement en spectateurs.....

Possible.  Sur la première photo j'avais l'impression que le gros chat essayant de résister mais bon...  tout est possible.  C'est clair aussi que si un fauve attaque ma mule je vais pas rester là à prendre des photos...  Je sais pas. 

Ceci dit, j'ai entendu plusieurs similaires de mules qui avaient vraiment de sales carafonds et qui s'en prenaient à des chiens ou à des mecs.  Donc un puma, pourquoi pas... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2007 à 20:17:52
Réponse #16

Waylander II

impressionnant en tout cas...mais au fond de moi j'y crois pas trop. un puma c'est super rapide, c'est un prédateur, un carnivore. une mule qui chope un puma la vache perso ça m'impressionne à mort. mais je pense aussi qu'il etait deja mort le cougar car, la mule aurait forcement du le relacher à un moment. et j'ai du mal à m'imaginer un félin restant là assis à attendre le retour des sabots. mais si c'est vrai, c'est assez incongrue.

03 avril 2007 à 22:05:22
Réponse #17

lepapat

impressionnant en tout cas...mais au fond de moi j'y crois pas trop. un puma c'est super rapide, c'est un prédateur, un carnivore. une mule qui chope un puma la vache perso ça m'impressionne à mort. mais je pense aussi qu'il etait deja mort le cougar car, la mule aurait forcement du le relacher à un moment. et j'ai du mal à m'imaginer un félin restant là assis à attendre le retour des sabots. mais si c'est vrai, c'est assez incongrue.

+1  ;), je le pense aussi, un "chat" s'est très vive, je vois mal le gros poupouse ne pas réagire face au terrible prèdateur, qui est cette mule  ;D

04 avril 2007 à 08:50:43
Réponse #18

huskbarthai

hello,
je vais essayer d'en savoir plus... faut juste que je retrouve le site d'origine...
mais un coup de sabot bien placé, ça peut vous laissez ko, non...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 avril 2007 à 18:30:57
Réponse #19

lepapat

Même mortel  :o, y a us déjàs pas mal d'accident de la sorte  :(. La première chose qu'on m'a appris avec les chevaux, ne jamais passer par dérriere  :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //