Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Review – 1 an avec ce porte-clés  (Lu 4439 fois)

30 mars 2007 à 09:05:38
Lu 4439 fois

Agronome

Un petit post pour faire le bilan du port de ce porte-clés pendant plus d’un an !

Ca s’adresse plutôt à ceux qui hésitent à acheter le même style de matériel ou qui n’en voient pas l’utilisation, pas aux pros-aguerris-au-combat-urbain-et-qui-voient-dans-le-noir. Eux, ils savent déjà le pourquoi du comment.  :)

-Le Spyderco Jester :
Sert tous les jours, pour les colis-plein-de-papier-collant, les blisters en plastique-rigide-incassable, le paquet de ceci ou la ficelle de ce truc-là. Il est vert-shrek, ça fait moins peur.
La qualité est excellente, je l’ai aiguisé 3-4 fois, pas plus. Il s’enlève très facilement du trousseau pour du boulot plus lourd, pas plus tard qu’hier il m’a servi à allumer un petit feu de bois.
En milieu urbain pur, il faut pas plus que ses 4,5 cm de lame. Franchement, je l’aime bien. :up:

-Le SAK « brille-dans-le-noir » :
Déjà, il est tout le temps dans ma poche. Du coup, il ne se charge jamais en lumière, et donc ne brille pas plus qu’un tapis de souris.
A part ça, très pratique : la pince à épiler pour les échardes (y en a plein dans les auditoires !)
et les petits ciseaux pour couper les fibres optiques trop longues, lors des labos de chimie. Très importants, les petits ciseaux. Au moins, on charcute rien avec eux.
La lame est un peu faiblarde, et ne servirait pas, par exemple, pour couper une ceinture de sécurité. D’où le Jester.

-La lampe Inova :
Elle est terrible : Cages d’escaliers noires, coupures de courant (fréquentes chez moi), pour éviter les flaques, pour retrouver un truc tombé dans le cinéma, pour bien voir dans une gorge, pour bien voir l’écharde (cf. plus haut), etc. On peut prendre ça, ou une photon, ou une photon-like,…Bref, du moment que ça éclaire un peu, ben ça illumine ma journée !

-La clé USB :
La survie de l’étudiant passe par la clé usb. Copier des rapports. Copier des notes de cours. Faire passer les tuyaux. Tout ça, quoi.
Ne pas oublier de mettre un petit fichier en .pdf avec vos coordonnées. Comme ça, on vous rapporte votre porte-clés si vous l’avez perdu. Pas l’adresse, évidemment. ::)

-Les clés : très, très utiles pour ouvrir la porte de mon kot, de ma boîte aux lettre,…

Conclusions : j’ai enlevé des choses, rajouté d’autres, et je suis arrivé à ce combo-là, qui pour moi fonctionne très bien. Il est assez petit mais néanmoins plutôt complet.
Il ne faut pas hésiter sur ces articles, ils ne m’ont pas lâché malgré une utilisation intensive !
Y a plus qu’à ajouter un gsm, un peu d’argent, et vous êtes parés pour aller aux cours… :)

D’autres reviews plus tard…

30 mars 2007 à 12:18:29
Réponse #1

moustic

Je confirme pour le spyderco Jester, moi je le porte autour du cou en attendant d'avoir les fonds pour un tabarneck, par contre malgrès mes recherches, j'ai pas réussi a le trouver en vert, mais el noir ça retse classe quand même  8)

30 mars 2007 à 17:28:59
Réponse #2

yasa

Photo, Jester .. on dirait mes clé  :o ;)

Pareil .. le mien est noir aussi

Le vert, il vient des states, non ?   :(

30 mars 2007 à 18:54:14
Réponse #3

lepapat

Perso, au lieu du jester, j'ais un SL-1 mini de toollogic.
Lame + torche et sifflet, le tout en 1  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 mars 2007 à 20:00:32
Réponse #4

moustic

Je pense effectivement qu'il doit venir des states, je sais que a l'époque de l'ancien modèle on pouvait trouver un vert, mais pas le même vert avec une photon de la même couleur...

04 avril 2007 à 21:51:37
Réponse #5

El TIGROR

Ce trousseau me paraît très très intéressant  :love:

Je me pose toutefois une question: ça ne fait pas un peu gros pour certaines poches? (dans certains jeans c'est assez galère d'aller récupérer ses clés au fond de la poche, et on s'en rend encore plus compte quand on a mal au poignet  >:( )

04 avril 2007 à 22:02:17
Réponse #6

yasa

Attention aussi au poids s'il y a des cles de voiture ...

Les "neiman" n'aiment pas trop  ::) ::)

04 avril 2007 à 22:19:32
Réponse #7

yasa

Salut Yasa

Tu verrais ce qu'il y a sur mon trousseau de clefs de voiture...

Les Neimans n'ont jamais bronché depuis une bonne trentaine d'années.

@pluche

PS : ce bruit s'autodétruira après un certain laps de temps...

BOL !!!

sur mon 4x4 j'ai comme un souci ces deniers temps  :-[ :-[
Je pensais que le Pb venait de là  :(

05 avril 2007 à 09:19:14
Réponse #8

guillaume

Lame + torche et sifflet, le tout en 1  ;)

Comme ça, si tu le paumes, t'as plus rien  ::).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //