Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Agronome

Démarré par Agronome, 30 Mars 2007 à 08:25:05

Agronome

Bonjour à tous !

J'ai 22 ans, j'habite près de Liège (Belgique) mais étudie à LLN (ville pour moitié composée d'étudiants, pas loin de Bruxelles).

Passionné de tout par nature, je change de hobby, de sport ou de centre d'intérêt généralement dans l'année...  :) j'arrive pas à me fixer.

On peut quand même dire que je suis plus VTT que gymnastique rythmique et beaucoup plus négociateur que bagarreur. A propos de ce dernier point, la génétique a décidé pour moi

Une seule passion est restée...celle de la forêt ! Ca, je m'en suis encore jamais lassé ! D'ailleurs, je poursuis mes études dans ce domaine...  :D

Mon futur métier pouvant impliquer moult voyages, je me suis un peu renseigné sur la préparation, et je suis tombé ici !
J'ai beaucoup lu, il est maintenant temps de participer !

Voilà voilà...  :)

Ps : je fais un petit test d'image, comme ça je ne ferai pas d'erreur dans mon prochain post...
Si ça m'est recommandé, je l'enlèverai, au cas où ça surchargerait un serveur ou quoi...



CAMP

 :) Bien le bonjour a toi l'Agronome et la bienvenue. Ton test d'image est reussi... et il n'y a pas de probleme a en poster ;)

Hatari

Bienvenue agronome, j'ai ma fille qui étudie à LLN en Bio-Ingénieur aussi, le monde est petit  :D
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

belkira

Hep,

pourrais tu préciser assez brièvement tes études/options d'étude, je pense que pas mal de gens serait interessés... études en rapport avec la forêt/agronomie.
Et bienvenue

Ishi

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Agronome

Je dirais même plus : le monde des agronomes est tout petit !

Pour le cursus, c'est assez simple:

-Le diplôme de Bio-Ingénieur s'obtient en 5 ans (si tout va bien  ;D). On devient "Ingénieur du vivant". Pompeux, hein? ;)
-On se spécialise un peu pendant ces 5 ans, en faisant le choix parmis ces 3 options: Chimie, Agronomie, Environnement.
     Chimie: Recherche autour des oméga-3, du maïs Ogm parfait, de l'herbicide le plus efficace,...
     Agro: Gestion de cultures, de troupeaux, etc. pour en augmenter le rendement,...
     Envi: On te donne une forêt (tempérée, tropicale,...) et il faut la gérer. Càd s'occuper des bûcherons, des vttistes,des coccinelles.. tout le monde doit être content.

-Prérequis: c'est bien de pas être trop allergique aux maths, à la physique, tous ces charmants cours. Et il faut être cool. Les gens sont coolissimes, en bio-ingé.

Moi ch'uis en Envi. J'préfère les écosystèmes à la chimie. Les goûts et les couleurs  ::)

Et merci pour l'acceuil ! :)

belkira

Ok, et puis toi t'en est ou ?
Envi ou tu as déjà choisi une spécialisation plus avancée ? en gros en 21 22 ou 23.

A+

Agronome

Ah, quelqu'un parlant le language de ma faculté dis-donc  :)

Moi j'suis un jeune, je suis en 13. Là je suis en Envi, et l'année prochaine je fais Eaux & Forêts.

Pour ceux qui nous lisent, les 5 années se prénomment: 11, 12, 13, 21, 22. C'est 3 années de bac et puis 2 années de master.

Bon, ben si je suis surveillé je ferai gaffe quand je causerai sapins et bouleaux  ;D

Irys

Salut et bienvenue à toi Agronome