Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agence de voyage "aventure"  (Lu 3193 fois)

30 mars 2007 à 00:08:47
Lu 3193 fois

Olcos


Elle se multiplie et je voulais avoir votre point de vu de vieux baroudeurs (je viens d'en vexer la moitié  ;D ) sur les agences qui propose des périples "clé en main".

Je met à titre d'exemple ce voyage dont rien que la description m'a fait voyager (l'helico MI-8 ca te siberise illico presto) http://www.gngl.com/fr/voyages/267003_conduite_d_attelage_dans_la_vallee_de_nalycheva.php
« Modifié: 30 mars 2007 à 10:34:16 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

30 mars 2007 à 10:29:14
Réponse #1

Tatonka


Il a des choses pas mal. Meme si je suis un peu contre que ca devienne une destination touristique, faut avouer que l'Antartique a la voile :love: ca fait rever. passage par le cap Horn et traversée du detroit de Drake. Wow

http://www.gngl.com/fr/voyages/460001_faune_et_glace_de_l_antarctique_antarctique.php

30 mars 2007 à 10:32:20
Réponse #2

kartoffel


Mettrai jamais les pieds dans ce genre d'agences, ni d'ailleurs chez aucun tour-operator sous quelque forme que ce soit, pour la bonne et simple raison que quand tu sais où tu vas, quand et comment tu y vas, qui va t'aider si tu as un problème, comment tu vas passer la nuit et quand pourras rentrer chez toi, bin c'est vraiment pas excitant du tout.
Des vacances détente tout au plus, mais de l'aventure certainement pas.

31 mars 2007 à 16:27:52
Réponse #3

Gaelounet


J'utilise les services d'une agence de ce genre une fois par an pour aller faire une semaine de randonnée dans le Sahara entre Noël et le premier de l'an. C'est très pratique quand on a peu de temps pour organiser la logistique du voyage.
Dans ce cas là je suis d'accord avec Kartoffel, pour moi c'est des vacances et pas de l'aventure. Même si avec les touaregs on ne sait pas toujours où on va (on sait comment : à pied), ni qui nous aiderait en cas de problème, ni comment on va passer la nuit. Il s'agit avant tout de savourer une semaine dehors dans des paysages sublimes.
Par contre certaines destinations comportent nécessairement une part d'imprévu et de danger même si on s'y rend avec un tour operator. C'est certainement le cas de l'arctique et de l'antarctique, ou des parages du Cap Horn pour reprendre l'exemple cité par Tatonka.

31 mars 2007 à 16:55:38
Réponse #4

arzh


sur grenoble y allibert
d'apres l'experience de certains amis c'est serieux et bien rodé

http://www.allibert-trekking.com/

01 avril 2007 à 11:26:07
Réponse #5

Sirius 1988


Pour ceux qui sont intéressé par ce genre de voyages. Il y a en ce moment même le salon de la randonnée à Paris, Porte de Versailles jusqu'à ce soir.
Je m'y suis rendu vendredi, il y avait environ 400 exposants et parmi eux quelques tour operators qui organisent ce genre de voyage.

01 avril 2007 à 11:50:57
Réponse #6

Corin


Elle se multiplie et je voulais avoir votre point de vu de vieux baroudeurs (je viens d'en vexer la moitié  ;D ) sur les agences qui propose des périples "clé en main".

Je met à titre d'exemple ce voyage dont rien que la description m'a fait voyager (l'helico MI-8 ca te siberise illico presto) http://www.gngl.com/fr/voyages/267003_conduite_d_attelage_dans_la_vallee_de_nalycheva.php

C'est une tendance. Probablement, sont-ils pros (associés au Vieux Campeur, semble-t-il) mais il faut qu'ils soient plus rigoureux sur leur com. Le voyage que tu as sélectionné est censé durer 16 jours et les dates indiqués sont du 1er au 10 mars... >:(. D'autre part, le prix ne figure pas pour celui-là (je me suis tapé presque tout leur site).

Néanmoins, c'est certainement l'une des meilleures façons d'aborder des univers inconnus et des pratiques sportives nouvelles. En effet, encadré, tu apprendras beaucoup de choses et surtout, cela te permet d'innover ou de repousser tes limites en toute sécurité.

My opinion à 2 nonos.

A+

02 avril 2007 à 12:03:09
Réponse #7

wolflinger


Coucou tout le monde!  :D

Allibert et Grand Nord Grand Large sont des valeurs sûres dans ce domaine.
Il y a aussi Terres d'Aventure de bien connue mais qui je crois est plus typée voyage comfort et plus chère qu'Allibert.

Mais il y en a plein d'autres, faut se renseigner :
http://www.trekmag.com/salon_agences.asp

Perso, je pense que c'est une très bonne facon de voyager et de découvrir des pays et des cultures. Les guides étant souvent des locaux, ils sont parfois comme un "laisser-passer" pour entrer dans le quotidien des habitants de la région.
Lorsqu'on a qu'une ou deux semaines de libres et peu de temps pour la préparation, cela permet d'en profiter un maximum.

Comme tu dis karto, ensuite il y a l'Aventure. Celle qui te fais vivre plus en profondeur les choses, celle qui te forge, celle qui est pleine de défis.

A chacun sa philosophie, ses envies et ses moyens. Ces deux manières de voyager sont différentes, ne fixent pas exactement les mêmes buts et me semblent être aussi intéressantes l'une que l'autre.

Voili, voilou, j'étais juste de passage ;)

02 avril 2007 à 19:29:58
Réponse #8

Olcos


Corin parle de mon lien.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2007 à 20:29:56
Réponse #9

Corin


Mettrai jamais les pieds dans ce genre d'agences, ni d'ailleurs chez aucun tour-operator sous quelque forme que ce soit, pour la bonne et simple raison que quand tu sais où tu vas, quand et comment tu y vas, qui va t'aider si tu as un problème, comment tu vas passer la nuit et quand pourras rentrer chez toi, bin c'est vraiment pas excitant du tout.
Des vacances détente tout au plus, mais de l'aventure certainement pas.

Je te comprends Karto ;). Néanmoins, il me semble que tout le monde n'a pas la capacité de se lancer à l'aventure. Il suffit d'être seul ou de ne pas avoir le temps pour se préparer correctement pour trouver là des gens pour te mettre le pied à l'étrier.

Il ne faut pas rejeter une offre parce qu'elle ne nous correspond pas. Mais, que c'est cher!

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //