Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'instruction du tir de Philippe Perotti et Alain Baeriswyl  (Lu 16445 fois)

29 mars 2007 à 20:25:57
Lu 16445 fois

bison solitaire

Je suis l'heurex possesseur de ce petit ouvrage très pédagogique.
Je n'ai pu en faire qu'une lecture rapide pour l'heure compte tenu de manque de temps, mais c'est un manuel fort utile pour tous ceux qui sont amenés à toucher des armes: profil du moniteur, profil des élèves, règles de base, que faire face à une arme inconnue, les mots clefs à retenir pour qu'une séance soit plus... percutante, des plans de séances thématiques, etc... bref que des bonnes choses améliorant la prise de conscience du porteur d'une arme.

29 mars 2007 à 20:44:15
Réponse #1

DavidManise

Oui.

J'admire le travail de ces deux gars qui ont vraiment -- à mon sens -- révolutionné leur domaine, au même titre que notre GHC qui a révolutionné les siens (coutellerie et self-protection). 

C'est du concentré d'expérience terrain et d'intelligence que tu trouves là dans ce bouquin.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mars 2007 à 22:52:56
Réponse #2

Tony

Salut,

Pour les gens intéressés par ce types d'ouvrages, vous pouvez les trouver là : http://www.bladecraft.com/catalog/index.php?cPath=34
Ps: David tu vas aimer la Suisse... ;D ;D

A+.

29 mars 2007 à 22:56:32
Réponse #3

crotale

Un trés bon livre de référence en effet, au même titre que les autres publications NDS ! :up:

L'instruction du tir est un manuel vraiment pratique, aussi bien pour le moniteur que pour le simple tireur. Les conseils sont éprouvés et relèvent d'un bon sens "de terrain", sans fioritures et avec une simplicité tellement évidente que difficile à atteindre !

Il s'agit là d'une piste de recherche trés profitable pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin au tir de combat et à son enseignement...
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

29 mars 2007 à 23:33:02
Réponse #4

gurkhan

pour tout amateur averti c'est un livre important , il est dans la même veine que toute la collection c'est à dire excellent .
on aime la suisse  :love: n'est ce pas tony  :)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

29 mars 2007 à 23:54:34
Réponse #5

SurvivalFred

Salut,

Ce bouquin là me fait de l'oeil, et je ne l'ai pas encore à ma collection, j'espère que le GHC en aura en juin ... C'est clair que les autres de la série sont top !

Ps: David tu vas aimer la Suisse...

Manitou, ne me dis pas que tu vas en Suisse cet automne ? Alain m'a aussi proposé un petit "tu sais quoi", tu sais où"  ;D

J'ai bien envie de m'offrir ça pour mes 35 ans cet automne ...  :love:

Ça aussi c'est un grand truc en perspective  :)

Fred
« Modifié: 31 mars 2007 à 12:24:19 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 mars 2007 à 00:17:27
Réponse #6

Rod

Je dirais même que l'ouvrage est intéressant pour tous ceux qui donnent des cours ou des formations et veulent améliorer leur notion de pédagogie... :up:

Bien à vous,

Rod

30 mars 2007 à 12:41:12
Réponse #7

kodiak

Toute la série offre un très bon support pédagogique qu'on soit tireurs ou instructeurs
C'est clair, concis et bien illustré avec de plus l'avantage d'offrir un support en français qui interdit toute approximation de traduction :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 mars 2007 à 18:58:20
Réponse #8

olive

je vient de me commander combat a l'arme blanche et instruction de base au pistolet sur le site bladecraft, j'ai hate de les recevoirs  :) :)

30 mars 2007 à 20:30:32
Réponse #9

Tony

Salut,

Je possède les 2 ouvrages, tu ne vas pas être décu de ton investissement, il n' y a pas mieux en la matière, que du bon, simple et efficace.

A+.

04 avril 2007 à 13:34:58
Réponse #10

selva

la collection complète est très bien faite, claire, précise, ces livres vont directement à l'essentiel, même si aucn bouquin ne peut remplacer la pratique régulière (dans tous les domaines, sport, tir, arts martiaux etc....) ce sont d'exellent outils pour les professionels et les gens interessés par la chose. de nombreux instructeurs ilitaires français en font réference. Les differents auteurs de la collection ont un énorme bagage technique et une longue expérience de terrain. Enfin bref à acheter les yeux presque fermés!!!!
selva!!!!!!

05 avril 2007 à 23:44:51
Réponse #11

Wazzock

on doit me passer celui sur l'action immédiate et sachant que je vais essayer de me mettre dans un stand de tir, je vais peut etre me procurer celui sur l'instruction du tir au pistolet si vous dites qu'il est bien fais.

05 avril 2007 à 23:47:53
Réponse #12

DavidManise

Bah le problème c'est qu'ils sont tous top, ces bouquins.  Celui de Fred Perrin sur le combat au couteau est top aussi.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 avril 2007 à 09:38:14
Réponse #13

Tony

Salut,

Il y a un autre bouquin du GHC qui très intéressant aussi: Autodéfense au spray.

A+.

06 avril 2007 à 13:33:55
Réponse #14

selva

Le livre sur l'utilisation du spray est le seul que je n'ai pas lu!!!
celui sur l'arme blanche est plein de petits conseils paratique et est bien illustré (sinon un stage avec FP, et tout parait simple, si vous n'aimez pas la lecture)
selva!!!!!!

07 avril 2007 à 10:42:35
Réponse #15

olive

j'ai fini de lire instruction de base au pistolet, il est trés bien fait :doubleup:, parfait pour un tireur qui veut apprendre la bonne manière d'utiliser une arme, sécurité, approvisionnement et déchargement, apprendre a gérer un incident de tir etc...
j'aurais aimer avoir un pareil bouquin quand j'ai commencer le tir il y a 17 ans.
je commence combat a l'arme blanche  :) les photos sont trés explicite sur la manière de faire, par contre ca me parait moins évident de s'entrainer seul, il faudrait que je trouve des couteaux d'entrainements en plastique, je crois que cold steel en fait, et un partenaire que ca intéresse.
je ne regrette pas l'achat de ces 2 livres, je pense que le reste de la collection va suivre.
« Modifié: 07 avril 2007 à 21:03:03 par olive »

25 avril 2007 à 11:56:02
Réponse #16

Eric Lem

Pour les belgos qui sont intéressés par le bouquin de Pépé & Alain sur l'instruction, on dispose encore de quelques exemplaires à l'ACDS Belgique.

Envoyez un mail à l'adresse habituelle si vous êtes intéressés.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //