Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre Couteau de Camp Favori  (Lu 189196 fois)

31 juillet 2007 à 18:11:32
Réponse #150

valentin.r

de la place non mais j'ai une perceuse a percution 500 w un rabot une pierre qui se met sur les perceuses des forets a bois et a beton une lime 6" des cisaux a bois des marteaux des tournevis facom (sa fait tres mal au porte monnaie :( ) des pinces .sa fait pas grand chose mais j'arrive quand meme a faire des trucs

P.S    qu'elqun sait comment donner un tranchant au couteau j'ai trop de mal

31 juillet 2007 à 18:16:32
Réponse #151

Fox

Donner un tranchant?
Tu parles d'affuter ou de créer un tranchant sur une lame comme tu l'as fait à partir d'un ciseau à bois?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

31 juillet 2007 à 20:38:46
Réponse #152

valentin.r

oui mais je l'ai fait mail il coupe mal mon voisin est forgeron et il ma dit que la lamme etait trop epaisse mais si qu'elqun avait la solution  :) merci

31 juillet 2007 à 20:51:00
Réponse #153

dub72

Je pense qu'il faut refaire l'émouture tu peut le faire au papier de verre, tu prend du gros grain(80) tu retire de la matière puis tu augmente en grain (120) jusqu'à arriver au 600 ou 800. Mais faudra de l'huile de coude et beaucoup :D ;). Sinon à la meuleuse en faisant attention de ne pas détremper ton coutal. Puis finir au papier de verre.

Ciao, bonne chance ;) ;)
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

01 août 2007 à 10:07:44
Réponse #154

valentin.r

ok merci je vais essayer mais deepessir la lamme je ne veux pas il est petit mais tres utilitaire

03 août 2007 à 09:51:32
Réponse #155

FRED M

J'avais posté, page 10, 2 photos d'un camp knife forgé pour un chasseur.
Le couteau est maintenant en route pour la Réunion, mais juste avant de refermer le colis j'ai shooté d'autres clichés:

03 août 2007 à 10:04:52
Réponse #156

Fox

Belles photos, mais je suis frustré à mort, on ne voit pas la lame! C'est de l'érotisme coutellier ou quoi? Voiler l'essentiel...  :D :D :D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2007 à 10:12:50
Réponse #157

FRED M

Tu as deux images de la lame page 10!!!!!

03 août 2007 à 10:37:14
Réponse #158

Fox

03 août 2007 à 21:11:40
Réponse #159

974-ACP

Sympa ce p'tit coutal... :doubleup:

A priori un an de forge seulement si j ai bien compris...Ben respect et félicitations...
Heureux futur proprio réunionnais...Peut partir tranquille dans bélouve...y pas un margouillat qui va broncher... :D

04 août 2007 à 12:09:03
Réponse #160

James

Je ne puis parler en public. mais je te maileu...

04 août 2007 à 12:15:38
Réponse #161

Kilbith

Salut,

Les couteaux japonais laminé "san mai" avec un acier carbone très fin au milieu....font clairement parti de mes projets d'acquisition.....s'ils sont adaptés au port gaucher. ::)

J'aime beaucoup l'étui en bois, avec un peu de cuir chamoisé autour pour éviter le bruit du bois/fer.

Un léger doute : la soie est-elle bien large et profonde ? Je veux dire par là, sur celui du haut les clavettes sont décalées et sous la moitié de la main.....quand est-il du second ?

did ;)

04 août 2007 à 12:19:25
Réponse #162

James

04 août 2007 à 12:27:55
Réponse #163

cedx69

Mon "Souffle de buffle", voir sur le post portant ce nom, je ne sais pas comment faire le lien... ;)

13 août 2007 à 08:33:46
Réponse #164

remy b

Mon présssssieux à moi, avec son nouveau manche (acacia).  :love:

Dans le sac ou à la ceinture.

Avec une petit fixe en brelage et/ou un gros pliant clippé quelque part (Chinook, Military...).

;)
rémy b
b-sharp

22 août 2007 à 17:57:53
Réponse #165

James

puis pas vraiment ruineux non plus ... ;D ;D ;D ;D

Alors le goudron de pin finlandais, c'est genial pour teinter un les poignees et eviter les moisissures et insectes, mais tain que ca pue. Enfin, j' aime bien le look "old fashion" et d'ici une demaine l'odeur sera partie..
« Modifié: 22 août 2007 à 18:06:38 par James »

22 août 2007 à 18:14:21
Réponse #166

guillaume

James, on a dit UN couteau favori  ;D. Y peut pas s'en empêcher le JM, il lui faut plusieurs couteaux  ;D.

Post autodestructible.

a+

22 août 2007 à 18:20:27
Réponse #167

piedsnussurlaterresacrée

mon camp by tony  que du bonheur sur la photo il etait encore dans son atelier

acier xc75
manche cocobolo
lame 17,5 cm

22 août 2007 à 18:20:40
Réponse #168

James

ben voila, je n'ai pas de couteau favori. Aucun, pas un, nada, kein, none, niente. :D

22 août 2007 à 22:18:36
Réponse #169

Anke

piedsnussurlaterresacrée, merci pour ce gros plan( c'est un carcajou, c'est ça ?) qui me permet d'apprècier une bien belle lame qui présente un énorme travail sur les lignes, c'est très équilibré et très harmonieux. Cependant quelque chose me gène sur la partie jonction manche-lame où de là où je suis( derrière mon ecran !) je ressents un désequilibre entre la force de la lame et la finesse du manche à cet endroit. Ce n'est que visuel, ça n'enlève rien aux grandes qualités de ce couteau qui fait l'unanimité, c'est juste un point de vue esthétique.
Mr Lopez a bien réussi son projet. Chapeau ! Quand je serais grand, je veux faire pareil !

22 août 2007 à 23:09:09
Réponse #170

piedsnussurlaterresacrée

salut anke
et non C'EST PAS un carcajou, il est bien plus grand que le sus-nomé drop point et recurve
enfin anke rien a voir vien donc le voir de plus prés!!!!!

23 août 2007 à 05:38:25
Réponse #171

Anke

Courant Sept, promis, merci pour l'invit
Amitiés
( pardon pour le HS, pour me faire pardonner je vous montre bientot le prochain "gros" en cours de polissage actuellement; à la main, c'est long.... !)

23 août 2007 à 09:04:06
Réponse #172

dents-de-sabre

Puisqu'on en parle, perso je préfère la version cuivrée de PH  :love:

put**n de tuerie ce knife !  :up: Que je ne possède malheureusement pas encore...mais un jour viendra.. ^-^

« Modifié: 23 août 2007 à 09:14:13 par Diego »

23 août 2007 à 20:42:03
Réponse #173

jmdragon

Sans aucun doute possible, le couteau que j'ai appelé Jimena et qui a été forgé par Rémy B

Forgé dans une lime avec un magnifique hamon. La prise en main est idéale, il tient vraiment bien la coupe. J'en suis complétement fan d'ailleurs j'ai même commandé à rémy deux petits frêres... À venir bientôt.

23 août 2007 à 20:46:50
Réponse #174

Diesel

Très sympa celui là  :love:
Vraiment un très chouette couteau. :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //