Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre Couteau de Camp Favori  (Lu 189183 fois)

14 décembre 2010 à 17:15:38
Réponse #375

dede923

j'ai un becker BK7 (ka-bar) et il me convient pour le moment.

une masse convenable (ni trop lourd ni trop léger)
une taille correcte : entre le petit fixe et la machette
une bonne prise en main (quelques ampoules si usage très intensif comme pour tous les outils tranchants)

Il faut juste bricoler un peu l'étui (en cours ...) car celui d'origine est vraiment pas pratique et bruyant.  ^-^

voilà pour ma part  :lol:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

14 décembre 2010 à 17:54:12
Réponse #376

Teeshot

Et?
Et pour répondre, j'en suis pour le moment satisfait, il remplie parfaitement ses tâches, encore que je ne le pousse pas.

Je cherchais une lame fixe pour supplanter mon kershaw1670 très limité  pour les travaux un peu plus "violents".

14 décembre 2010 à 18:21:46
Réponse #377

mirmidon

j'ai un becker BK7 (ka-bar) et il me convient pour le moment.

une masse convenable (ni trop lourd ni trop léger)
une taille correcte : entre le petit fixe et la machette
une bonne prise en main (quelques ampoules si usage très intensif comme pour tous les outils tranchants)

Il faut juste bricoler un peu l'étui (en cours ...) car celui d'origine est vraiment pas pratique et bruyant.  ^-^

voilà pour ma part  :lol:

point faible le manche en plastique  :( et l'étui vraiment très mal pensé  :o 

c'est mon avis personnel
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

14 décembre 2010 à 18:28:09
Réponse #378

Nathan-Brithless

point faible le manche en plastique  :( et l'étui vraiment très mal pensé  :o 

c'est mon avis personnel

pourquoi?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

14 décembre 2010 à 18:34:22
Réponse #379

mirmidon

chez moi un manche plastique est dangereux :o l'humidité en foret est assez fort et risque de te faire mal aux mains et donc que ton couteau t'échappe des mains  :'( et te fasse des belles ampoules  >:(
l'étui ( le plastique intérieur qui retient la lame est mal conçu car il sort )  :(

14 décembre 2010 à 18:41:13
Réponse #380

Teeshot

Perso pas de problème avec le manche en plastique et ce même sous la pluie. Il y a des sculptures sur qui agissent comme sur les pneus. Je regrette juste le manche en caoutchouc pour des raisons " esthétiques" car ça s'abîme plus vite.

14 décembre 2010 à 18:46:20
Réponse #381

Giom

chez moi un manche plastique est dangereux :o l'humidité en foret est assez fort et risque de te faire mal aux mains et donc que ton couteau t'échappe des mains  :'( et te fasse des belles ampoules  >:(
l'étui ( le plastique intérieur qui retient la lame est mal conçu car il sort )  :(

Et hop, rien que pour toi :

https://www.kabar.com/product/productDetail.do?productNumber=BK77HNDL&mode=category&categoryId=4,7&categoryName=Accessories

14 décembre 2010 à 18:50:07
Réponse #382

mirmidon

pour ma par avec le coupe-coupe avec manche en bois j'ai des ampoules et quand tu restes longtemps avec les mains mouillées :)
et des crampes bien désagréables  :-[

donc je vais changer par un autre matériaux genre corde ::)

c'est mon dernier mot  :up:

14 décembre 2010 à 18:55:38
Réponse #383

Giom

donc je vais changer par un autre matériaux genre corde ::)

c'est mon dernier mot  :up:

:lol:

on en reparlera d'ici peu alors, les manches en corde tressés on une fâcheuse tendance a créer des ampoules et a arracher la peau moite des mains humides  ::)

micarta, y'a rien de mieux  ;)

14 décembre 2010 à 19:00:53
Réponse #384

Nathan-Brithless

tu es bien péremptoire!
pour ma part, j'ai pas mal apprécié un manche en plastique en foret tropicale humide...mais je n'y suis resté que trois semaines..
la prise en main était correcte(un fallkniven S1), et surtout, peu sensible à la moisissure

15 décembre 2010 à 00:03:34
Réponse #385

mirmidon

tu es bien péremptoire!
pour ma part, j'ai pas mal apprécié un manche en plastique en foret tropicale humide...mais je n'y suis resté que trois semaines..
la prise en main était correcte(un fallkniven S1), et surtout, peu sensible à la moisissure

chacun son expérience  :) des plastiques  :o j'ai connu mieux  ::)

15 décembre 2010 à 09:03:37
Réponse #386

Nathan-Brithless

mais justement, fait la partager, ton expérience:là, tu ne fait qu'affirmer...

15 décembre 2010 à 09:14:02
Réponse #387

nemesys

tu es bien péremptoire!

Heu Nathan, le S1, le manche est en Thermorum, ce n'est pas du tout la même chose que le plastique du BK7 !
Pour l'un ( le BK ) la matière du manche est dur, contrairement a l'autre !
Le grip non plus n'est pas le même ( lisse pour le BK et picot pour le S1 ...) !

15 décembre 2010 à 09:52:20
Réponse #388

dede923

le manche du bk7 est en grivory : c'est la même matière que les manches de tournevis.

Il est possible de mettre un grip noir sur le manche : voir rayon tennis à D4
Ce même type de grip existe en transparent pour ceux qui ont repeint le manche... (en cours pour moi)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

15 décembre 2010 à 09:56:46
Réponse #389

dede923

Heu Nathan, le S1, le manche est en Thermorum, ce n'est pas du tout la même chose que le plastique du BK7 !
Pour l'un ( le BK ) la matière du manche est dur, contrairement a l'autre !
Le grip non plus n'est pas le même ( lisse pour le BK et picot pour le S1 ...) !

A ma conaissance, le thermorum n'existe pas, il s'agit d'un nom commercial donné a un plastique déjà existant, mais c'est plus vendeur de mettre çà en avant ...

15 décembre 2010 à 10:30:33
Réponse #390

Patrick

Un truc qui va très bien sur les gros manches en plastique lisse. Des trous de très petit diamètre à la perceuse sans fil, assez rapproché et peu profond. Un coup de rinçage suffit et il y a une effet ventouse même très humide et qui n'est pas agressif pour les mains.

15 décembre 2010 à 11:09:51
Réponse #391

DOM63

J'utilise un BK9 (fabication Camillus) depuis quelques années,surtout en coupe à la volée pour ébrancher, les plaquettes,ça va;par contre,avec les manches type caoutchouc (SRK et MORA 711),j'ai vraiment un problème : après un moment d'utilisation,ça devient franchement désagréable tant j'ai l'impression que c'est gluant... J'ai essayé de les laver,de les talquer,rien n'y fait... J'ai aussi un recon scout,on sent que le manche s'est un peu décollé à l'interieur...

15 décembre 2010 à 13:15:09
Réponse #392

makhno

Bonjour,
Magnifique forum! Je me permet de poster car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur dans les messages existant. je suis à la recherche d'un couteau d'appoint pour le dépeçage, découpage et pour les petites taches minutieuses. Je souhaiterai trouver une lame fixe non serrated de type drop point avec crochet d'evisceration en 1095 d'environ 3.5"  d'épaisseur 5mm et d'une largeur d'au moins 3cm. Peut être que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller...
Bonne continuation et merci pour vos discutions qui m'ont permis de trancher pour un rat7 comme couteau de camp et d'en être très satisfait.

15 décembre 2010 à 22:20:24
Réponse #393

mirmidon

Un truc qui va très bien sur les gros manches en plastique lisse. Des trous de très petit diamètre à la perceuse sans fil, assez rapproché et peu profond. Un coup de rinçage suffit et il y a une effet ventouse même très humide et qui n'est pas agressif pour les mains.

Géant ta solution  :doubleup:c'est simple et efficace comme quoi des explications sont souvent la source qu'il me manquait super  :love:

Merci  :)

16 décembre 2010 à 07:40:09
Réponse #394

nemesys

A ma conaissance, le thermorum n'existe pas, il s'agit d'un nom commercial donné a un plastique déjà existant, mais c'est plus vendeur de mettre çà en avant ...
Méa culpa !
Je me suis contenté de recopier le site de la tourangelle ...

18 juillet 2011 à 12:15:00
Réponse #395

Heimdall

Déterrage de fil... Mon couteau de camp favori, c'est un grand couteau de PHM.
Lame en XC75, manche en noyer, lacet en cuir.

Une véritable débroussailleuse que je couple avec un petit neck PH et un F de Maschio.

18 juillet 2011 à 12:18:22
Réponse #396

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

18 juillet 2011 à 12:28:54
Réponse #397

Heimdall

Et d'une efficacité à toute épreuve!!

21 février 2012 à 11:27:28
Réponse #398

Kaiser

bonjour a tous
voici mes couteaux de camps favoris

21 février 2012 à 11:36:31
Réponse #399

Kilbith

Merci c'est super informatif!  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //