Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre Couteau de Camp Favori  (Lu 189153 fois)

30 septembre 2006 à 14:31:25
Réponse #75

fred2

Salut David,
Tu a tout à fait raison. Souvent, le top a un prix élevé mais il y a des choses qui n'ont pas de prix et que même l'argent ne permet d'avoir.
Pour ce qui est du matériel, avec de l'argent ont a presque tous (presque car il faut les adresses et que le matos soit encore dispo)
Bon, mais tous a reste de la philo. Nous, on parle de tester des surins bientôt avec le Pat et toi car tu viens donc "fais un peu de sport pour tes p'tits bras mon ami  ;D car je pense que tu va bien te régaler :doubleup:)
ps: Tony, tu pourras ausssi jouer bien que si tu restes derrière David, on risque de pas te voir.
a+
fred2
« Modifié: 05 octobre 2006 à 22:51:09 par Corin »

30 septembre 2006 à 17:41:21
Réponse #76

Anke

01 octobre 2006 à 23:13:35
Réponse #77

Ian Le Pirate

Voici trois modèles de couteaux de camp comme je les aime ( normal c'est moi qui les ai faits avec amour à grands coups de tête sur l'enclume... )

Le premier un modèle inspiré des grands bowies des cavalerie de la guerre de sécession avec une lame de 42 cm, et manche en loupe de platane, avec son ptit étuit grani de turquoises vertes d'arizona :

Ici sa cousine la lime de maréchal ferrant, plus modeste avec 28 cm de lame, 6mm au dos :

Et puis le camps celtique, repro d'une lame du premier siecle avant Jean Christophe, XC 75 triple trempe, 22 cm de lame :

Alors msiou Grizzly, si on fait des tests de coupe avec le Fred, tu pourras aussi jouer avec ceux là, ça leur fera prendre l'air ... et ça les changera de la coupe de melons à la volée !  ;D

02 octobre 2006 à 11:21:39
Réponse #78

Diesel

Nom de dios  :o

Il est superbe celui là (le camp celtique)  :love:

J'veux le même à la maison !  ;D

02 octobre 2006 à 18:01:18
Réponse #79

Ian Le Pirate

Ah un homme de bon goût  ;)
Bah tu sais ya toujours moyen d'en refaire, faut toujours avoir un bon couteau celte chez soi crois moi ... :D

03 octobre 2006 à 11:05:17
Réponse #80

Ian Le Pirate

J'étudie en ce moment le creusement d'un tunnel jusque sous l'atelier 

Eh mon bon pat... je te laisse le creuser le puits provençal, justement j'en voulais un cet été, par contre attention en sortant du tunnel... hihihi

03 octobre 2006 à 19:14:04
Réponse #81

Pierre

A propos de couteaux de camp, je ne crois pas avoir lu quoique ce soit, sur le sabre de couteau de guyane :

Quelqu'un connait ?

A+
Pierre

03 octobre 2006 à 23:25:04
Réponse #82

kazar

Ouiiiiiiiiii! Belles essences de bois. Mais la qualité des lames je ne connais pas. C'est bien?

04 octobre 2006 à 08:58:40
Réponse #83

Tony

Salut,

J'ai eu cette lame une fois en main, par contre je n'ai fais aucun test avec.
Niveau finitions, c'est propre, l'équilibre n'est pas mal non plus, l'émouture à l'air correcte et c'est assez agréable en main au premier abord.
Pour ce qui est de la capacité de coupe et de la facilité de pénétration dans la matière, je ne peux jugé car je n'est pas testé.
Je pense que Fred2 pourra nous en parler, car il possède cette lame.

A+.

05 octobre 2006 à 13:03:10
Réponse #84

Hatari

J'en ai eu un main, mais c'est plus orienté machette que couteau de camp !
La qualité des lames est au rendez-vous, c'est tout bon, comme leur fameux modèle phare "le couteau de Guyane" ou appelé là-bas "le guyanais" excellent folder adapté à la forêt amazonienne.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

06 octobre 2006 à 19:12:38
Réponse #85

BassToss

Salut tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et dans la vie sauvage (J'espere ma rattaper bientôt).
Enfin bref j'aime les couteaux et celui la me semble pas mal.
Voici le site.
http://www.wildsteer.com/fr/innovation.php
Il est cher mais c'est du bon.
Ciao.

06 octobre 2006 à 19:16:08
Réponse #86

Pierrot

Il est cher mais c'est du bon.

Salut,
tu risques plus rien, Strider n'est plus là.....

06 octobre 2006 à 19:33:51
Réponse #87

bison solitaire

au SICAC le stand de wildsteer était à côté de Daniel VALLY  ;D
...
J'avoue que je suis assez séduit par Wildsteer (pas au point de l'acheter) et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils se sont fait descendre... Sauf si on considère que c'est un peu cher pour une barre à mine (même le camp tramp est presque deux fois moins cher).

06 octobre 2006 à 20:16:58
Réponse #88

humpfrey

En tous cas, c'est clair que j'ai songé à Strider en voyant que les couteaux Wildsteer avaient leur stand à côté de celui de Daniel Vally lors du Sicac 2006... :) ;)
C'est pas le même monde ni la même qualité mais Wildsteer attirait pas mal de monde quand même... Et puis il proposait +/- de tester leur modèle (enfin il me semble...)...
Maintenant, entre ça et un Shiva Grinch ou un bon PH, y a vraiment, mais vraiment pas photo... :)

06 octobre 2006 à 20:49:15
Réponse #89

Kilbith

salut,

Je ne discuterai pas de l'objet parce que les goûts et les couleurs.... En revanche je viens de consulter le site....

Ils utilisent de l'acier Z50C13.....équivalent AISI420

J'essaye d'éviter cette nuance d'acier pour mes couteaux de cuisine  ;D ;D ;D

Ajout au premier post :
En regardant de plus près dans leur site. Sur un article ancien, ils annoncent comme acier du 13C26. C'est plus intéressant. C'est un acier suédois sandvik spécial couteau avec 0.65% de c et 13% de Cr ce qui est honnête. J'imagine qu'ils ont BAISSE la qualité avec du Z50C13 qui est un acier quelconque à 0.5% de C. C'est le type d'acier utilisé dans les couteaux bas de gammes. Pour trouver plus mauvais il faut prendre du Z40C13 utilisé pour les lot de laguiole du genre "12 couteaux pour un euros en plus de l'abonnement à fripounet"...
Si l'article vous tente essayez de vous procurer un modèle en 13C26.

didier
« Modifié: 06 octobre 2006 à 20:51:30 par Kilbith »

06 octobre 2006 à 21:37:50
Réponse #90

Pierrot

Ben moi, mon couteau de camp, c'est un shiva PH que je viens de recevoir aujourd'hui, j'ai enfin un vrai couteau!!!!!Merci Humpfrey.

06 octobre 2006 à 21:49:51
Réponse #91

LAFAYETTE

montre nous une photo
merci

06 octobre 2006 à 22:02:23
Réponse #92

cedx69

Pierrot, une photo!!!! ;D

06 octobre 2006 à 22:12:37
Réponse #93

Pierrot

Je reposte la photo qui était sur l'ancien forum.

(Crédit photo Humpfrey PH)
30 cm de couteau, 19 cm de lame et 285 grammes.
« Modifié: 07 octobre 2006 à 09:08:05 par humpfrey »

06 octobre 2006 à 22:26:21
Réponse #94

SurvivalFred

Salut,

Donc, Pierrot, celui-là, c'est donc toi qui l'a maintenant je sais où faire mes courses ... ;)

Concernant le Wildsteer, je ne l'ai jamais eu en main et il doit bien avoir des avantages pour le chasseur à l'arc mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi une pointe Tanto avec au minimum 6 émoutures différentes ?? Quelqu'un peut m'expliquer ? Et avant de l'acheter essayez donc de dépiauter un animal avec un Tanto classique, vous m'en direz des nouvelles  ;D Pour le prix, non, je ne suis pas convaincu  ^-^

@ +

Fred
« Modifié: 06 octobre 2006 à 23:50:35 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 octobre 2006 à 23:26:01
Réponse #95

LAFAYETTE

06 octobre 2006 à 23:40:53
Réponse #96

BassToss

Re salut,
je ne pensais pas que ce couteau était médiocre et qu'il avait fait parlé de lui. A vrai dire on me l'a offert et je n'ai pas encore eu l'ocasion de l'utiliser. Et vu que je ne m'y connais pas en acier...
Et que disais Strider??

07 octobre 2006 à 00:10:18
Réponse #97

BassToss

J'ai egalement entendu parlé du Wilkinson Dartmoor, mais apres, je ne sais pas..

07 octobre 2006 à 00:21:03
Réponse #98

Ian Le Pirate

chez Wildsteer ya bien mieux que la pioche à rien faire, il y a la belette qui tient le stand...  :love:
mouaaaarf !!!

07 octobre 2006 à 09:15:04
Réponse #99

humpfrey

Effectivement  ;) :D
Je dirai que me concernant, mon couteau de camp favori reste le Shiva Grinch mais celui que j'utilise le plus souvent et qui ne bronche vraiment pas c'est mon Busse FSH reprofilé (en plus, ça me fait une séance de muscu... :D)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //